--> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <--

2 participants

Aller en bas

--> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <-- Empty --> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <--

Message par ola250 Ven 3 Juin 2022 - 11:15

Salut . Tout cela que j'explique plus bas, à part le Garmin NUVI , fonctionne aussi avec les modèles de la série Garmin ZUMO (pas très anciens), BMW Garmin NAVIGATOR. Il ne modifie rien du gps et vous pouvez même les tester depuis une carte microSD, vous devrez créer un dossier appelé MAP dans le répertoire principal de la carte et c'est tout.

Je l'utilise sur mon vélo ENDURO (pas HARD ENDURO, car le vélo est à moi) et sur mon EBIKE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu, comment vont les "Kayaba".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un Garmin NUVI 2200 (étanche), le seul fonctionne très bien mais c'est l'écran qu'on ne voit pas beaucoup avec le soleil (là où je tourne il y a beaucoup de végétation et on voit où passe la trace sans aucun problème). ENDURO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci est un Garmin NUVI 3490, ce gps a fière allure (même sous le soleil), la seule chose est qu'il faut un certain temps pour attraper les satellites et qu'il ne peut pas être étanche comme le 2200. EBIKE.

ce support est parfait pour le 3490 et le vélo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela m'a donné plus de travail pour mettre les logos sur l'écran d'accueil que tout le reste (dieu que c'est compliqué).

Pourquoi utiliser ces GPS et pas un spécifique pour la Montagne ? Et quel est le problème?

Que j'ai dépensé 600 € pour un GPS et que JE NE VOIS PAS LA TRACE. comme c'est bon.

"Plus de carburant pour le feu." Je vois que les années passent pareil pour tout le monde, « moi aussi je porte les putains de... lunettes » et j'avais du mal à voir la trace sur le GPS car maintenant je ne la vois presque plus de la trace (ça vous dépensez 600€ pour un bon gps et puis vous ne voyez pas la ligne de la piste comme c'est bien c'est à chier sur la mère qui les a mis au monde).

-. La solution :

Eh bien, il me semble que j'ai trouvé une solution à ce problème et en plus c'est pas cher (car on va recycler des appareils qu'on peut trouver d'occasion pour peu d'argent. A partir de 10€ vous pouvez trouver Le problème est d'

utiliser les navigateurs GARMIN NUVI de voiture (séries 22xx, 23xx, 24xx --(2597 écran orientable (vertical-horizontal (qui s'active par menu, que vous lui indiquez si vous voulez vertical ou horizontal) série 40, 50 et modèles supérieurs à ces séries. Dans le lien suivant vous pouvez voir les caractéristiques de chaque modèle (année de fabrication, taille de l'écran, s'il a bluethot, etc.). Le GPS n'est rien de plus qu'un ordinateur, donc plus l'année de fabrication est récente, mieux.

c'est. Celui que j'ai l'utilisation est le NUVI 2200 , qui date de 2011 , écran 3,5 ", j'en ai besoin pour être petit, je fais de l'Enduro. recherchez des modèles à partir de cette année).

Ici vous pouvez vérifier l'année de fabrication de n'importe quel GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez télécharger le manuel de n'importe quel modèle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-. Et que pouvons-nous faire avec ces GPS ? DE TOUT .

- CHARGER DES CARTES TOPOGRAPHIQUES (au format Garmin IMG). TopoFrance.

- * CHARGER LES PISTES SANS LIMITE DE POINTS. (Autant que vous pouvez en mettre dans la mémoire ou la carte SD).
*Nous convertissons track.gpx en track.img. très facile à faire.

- RECORD TRACKS (Le jour où nous pouvons faire trackBack). le reste de l'ordinateur, nous pouvons y accéder.

- ENREGISTRER DES WAYPOINTS (FAVORIS).

- POI (permet d'installer pois).

Dans mon lien GoogleDrive, vous avez comment installer tous les points géodésiques (POIS) de la Catalogne. Montagnes, fontaines, maison des pages (fermes), monuments (croix, ermitages, etc.).

Normalement, les restaurants que nous trouvons à la campagne sont situés dans les anciennes Masias (c'est-à-dire que maintenant nous serons les premiers à arriver pour le petit-déjeuner).

-. Mais ces GPS n'acceptent pas les TRACKS ?

Oui, c'est vrai, mais ce que nous faisons est de convertir la piste au format .GPX en format de carte .IMG (ce format est affiché par ces gps). Lorsque le GPS trouve un fichier .IMG, il l'affichera comme une autre carte dans le menu de GPS MAPS et à partir de là, nous pouvons le sélectionner. Pour sélectionner la carte, vous devez rechercher une option qui dit "Info carte" et il y a toutes les cartes. La piste que vous avez convertie en carte est comme s'il s'agissait d'une photo qui se superpose à la carte de fond (topoFrance ou autre). Vous n'avez qu'à suivre la ligne.

Tout le kit de questions se trouve dans le dossier MAP du gps (si ce n'est pas le cas, créez-le dans le répertoire principal). Vous y mettrez les cartes (avec n'importe quel nom) et les pistes converties en IMG.

Dans le lien Google Drive, il y a plusieurs autres dossiers qui montrent des photos des menus NUVI. Vous avez des photos de la façon de configurer le GPS (notez que si vous configurez mal le GPS, il vous montrera une ligne droite lorsque vous lui direz d'aller quelque part ( cela fonctionne si la carte que vous transportez a un routage (topoFrance)).

Lien DRIVE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

e charge toujours tout dans la mémoire interne du gps (le vélo vibre et à la longue la sd peut vous poser des problèmes, mis à part le fait que pour rendre le gps étanche le slot sd est recouvert de silicone).

Vient maintenant la bonne partie :

cette première partie est facultative, mais elle améliorera grandement ce que nous verrons sur l'écran du GPS. Nous allons d'abord ouvrir le TRACK (GPX) (avec le mapsource ou autre), et nous allons changer le nom interne du track par un point ( . ) pour que plus tard ce nom n'apparaisse pas dans la ligne du track qui va dessiner nous dans le gps. Comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous ne le faites pas alors dans le gps il vous montrera comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vous montrera le texte qui apparaît au-dessus de la piste “el inclinat 22 km 2h”, Mieux vaut ne pas sortir.

Pour le nom externe (filename.gpx) vous mettez ce que vous voulez pour vous aider à l'identifier (ce nom est ce qui apparaîtra dans le menu des cartes GPS et peut contenir jusqu'à 50 caractères).

00000000000000000000000000000000000000000000000 <--- Il s'agit de 50 caractères .

Ici, vous pouvez écrire 50 caractères (utilisez les zéros du modèle)

Nous pouvons maintenant ouvrir le lien pour convertir le GPX en IMG (l'extension IMG est celle utilisée par Garmin sur les cartes, nous pouvons donc voir la piste comme une autre carte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour utiliser cette page, il vous est demandé un code qui s'obtient en envoyant votre email (c'est immédiat, cela ne se fait que la première fois).

Une fois le code entré, nous pouvons faire la conversion (glisser-coller).J'ai mis une capture de la façon dont je l'ai configuré pour qu'il ne renvoie que la piste (celle de la photo):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait encore plus de choses, regarde les vidéos qu'il a qui l'expliquent. Voici chacun qui expérimente et choisit ce qui lui convient le mieux.

Une fois que nous avons le fichier .IMG (ce format est représenté par ces gps). Lorsque le GPS trouve un fichier .IMG, il l'affiche comme une autre carte dans le menu GPS MAPS.

et à partir de là, nous pouvons le sélectionner. La piste que vous avez convertie en carte est comme s'il s'agissait d'une photo qui se superpose à la carte de fond (topoFrance ou autre). Vous suivez simplement la ligne.

Tout le kit de la question se trouve dans le dossier MAP du gps (si ce n'est pas le cas, créez-le dans le répertoire principal). Vous y mettrez les cartes (avec n'importe quel nom) et les pistes converties en IMG. Cela peut aussi se faire depuis une carte SD de la même manière.

-TRICK- -ola250-. Vous faites une piste, vous y mettez des waypoints (stations-service, restaurants, etc.). Ok vous le passez à IMG avec le programme. Ainsi, lorsque vous suivez la trace, les waypoints apparaissent au fur et à mesure que vous les trouvez, vous les voyez mais vous ne pouvez pas interagir avec eux. Je fais ce qui suit.

Je convertis la piste en IMG, mais je ne convertis pas les waypoints, seulement la piste. Donc, ce que je fais, c'est ouvrir le (mapsource ou basecamp). J'ouvre la piste, la supprime et enregistre uniquement les waypoints dans un fichier appelé TEMP.GPX. C'est votre fichier vous le passez tel quel au GPS, dans le dossier GPX (s'il vous dit que le fichier existe déjà, rien ne se passe, le vieux ce fichier n'est utilisé qu'une seule fois par le gps). Ensuite vous aurez les waypoints dans le menu GPS FAVORITES. Maintenant, lorsque vous suivez le TRACK, les waypoints apparaîtront comme avant, mais maintenant vous pouvez interagir avec eux. Si vous allez dans le menu FAVORIS, ils y apparaîtront classés par proximité (vous saurez les km restants pour les atteindre (Antonio, combien de temps jusqu'au petit-déjeuner ? Attends que je le regarde... 7 km).et si vous le sélectionnez et appuyez sur go, le GPS vous amènera à naviguer vers le waypoint (en suivant ou non la piste, cela dépend. Cela fonctionne bien au cas où vous trouveriez un chemin coupé ou autre).

-. Le Résultat :

Vous pouvez voir la PISTE en bleu... ou en blanc, pour goûter les couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le menu de la carte, facilement sélectionnable, dans le menu GPS MAPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.-. Mais ces GPS ne peuvent pas se mouiller ?


Non, mais ils peuvent être rendus étanches en appliquant du silicone (ci-dessous, il y a une vidéo qui l'explique).Il y a des amis qui me disent « fuyez s'il se mouille, je ne sais pas quoi, je leur dis que c'est une moto, pas un sous-marin ». Je le porte sur mon vélo d'enduro avec du silicone et zéro problème, juste un peu de bon sens (le sortir lors du lavage du vélo ou s'il pleut beaucoup).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'espère que vous en profiterez et pardonnez moi pour la traduction (Google), je ne parle pas français. J'espère que c'est compris. adieu.

PS : Recherchez le GPS avec la plus grande autonomie de batterie possible, par exemple dans le Nuvi 3490, il a 4 heures d'autonomie. J'ai essayé les séries 3790 et 3760 mais elles sont moins bonnes, la 3490 est bien meilleure (elle est plus difficile à trouver, la mienne venait d'une Volvo).


Dernière édition par ola250 le Ven 3 Juin 2022 - 11:57, édité 2 fois

ola250
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

--> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <-- Empty Re: --> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <--

Message par ola250 Ven 3 Juin 2022 - 11:21

Monique, vous pouvez corriger ce que vous voyez qui n'est pas compris.Je ne donne pas pour plus.

Merci.

ola250
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

--> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <-- Empty Re: --> Comment charger des TRACKS avec direction dans un Garmin NUVI <--

Message par Monique Ven 3 Juin 2022 - 11:46

Je verrai ça plus tard, je n'ai pas le temps ces jours-ci.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum