bibliotheque de trace

5 participants

Aller en bas

bibliotheque de trace Empty bibliotheque de trace

Message par begon gilles Mer 8 Juin 2022 - 22:04

Bonjour j'ai une bibliothéque de trace, je la transfere sur mon mobile et j'accède ainsi à toute mes traces, via le logiciel de mon choix.
est il possible de faire la même chose, sur un garmin oregon 600. En souhaitant retrouver toute mon arborescence, tout mes repertoires et sous repertoire.

et que sous le repertoire Garmin/gpx n'apparaisse que mes favoris. et non toute la liste de mes traces.

arborescence que je souhaite telechargé sur mo n gps ou sa carte Sd

Traces vtt/ isére/ chartreuse
/vercors/ autrans/moliere.gpx

suis je clair ?
merci

begon gilles
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par Monique Jeu 9 Juin 2022 - 10:29

Bonjour Gilles,

J'ai déplacé ton sujet qui avait été posté dans la section des Overlander et Tread (modèles routiers).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par PHCK Jeu 9 Juin 2022 - 15:30

Bonjour,
cela n'est pas possible, il faut respecter la hiérarchie proposée par le GPS, il n'est pas possible de créer des sous-répertoires autres que les répertoires déjà existants ("gestion des tracés" appelé "GPX" sous Windows et son sous-répertoire "tracés archivés" appelé "GPX/Archive" sous Windows). On peut créer des répertoires sur le GPS depuis le PC sous Windows lorsque le GPS y est branché, mais ils n'apparaissent pas sur le GPS lorsque celui-ci est en stand-alone (donc débranché).
Tu peux essayer d'utiliser le répertoire des photos (appelé "JPEG" sous Windows) mais il répond probablement à la même logique de hiérarchie limitée (et je ne sais pas si les tracés y seront reconnus comme tels par le GPS...).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par begon gilles Jeu 9 Juin 2022 - 18:57

Bonsoir
je te remercie pour ces précisions et c'est clair. bonne soirée

begon gilles
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par goti73 Jeu 9 Juin 2022 - 20:56

Bonjour
Le mieux que tu puisses faire, c'est de nommer tes traces de façon à ce que toutes celles que tu voudrais voir ranger ensemble soient regroupées, pour mieux les voir.
Donc pour ça tu commences le nom de chaque trace par l'activité_la région_ puis tu ajoutes son nom.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par begon gilles Jeu 9 Juin 2022 - 21:20

bonsoir
mes traces sont nommées de cette façon
lieu de départ , lieu de passage k32 d1000 a22 et je les archives dans un répertoire, Isère par exemple.
mais ce système ne va pas avec Garmin.
bonne soirée

begon gilles
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par Monique Ven 10 Juin 2022 - 10:49

Bonjour,

D'après ce que j'avais lu, le principe des traces est équivalent à celui des Waypoints, c'est la plus proche qui est proposée par défaut dans la liste.

Dans ton exemple, cela supposerait (à l'aide de ton PC) de déplacer uniquement dans le dossier GPX tes traces du répertoire Isère quand tu veux avoir accès aux traces de ce département (et de les replacer après usage dans leur répertoire Isère).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par PHCK Ven 10 Juin 2022 - 13:51

Oui, effectivement, le classement dans la liste des traces est par défaut la distance du point de départ de la trace avec le lieu actuel de situation du GPS, le plus proche étant le premier de la liste.
Mais on peut aussi utiliser un classement alphabétique ou par date (le plus récent en premier).
À chacun de choisir le mode qui lui convient.
Le classement se fait dans le menu supérieur gauche de la liste des traces; Garmin a oublié de traduire le mot "sort" ("trier" en anglais).

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

bibliotheque de trace Empty Re: bibliotheque de trace

Message par LATOME07 Ven 10 Juin 2022 - 19:18

Il y a aussi la possibilité de créer un fichier xxxx.gdb
Exemple "Vercors-Base.gdb" avec tous les Waypoints et traces du Vercors.
Je pratique cela car je trouve plus rapidement une trace dans une Base que sous une liste de traces.
Il suffit d'envoyer le fichier avec Basecamp ou MAPSource vers le périphérique.
Vous pouvez envoyer plusieurs bases a condition d'éjecter le GPS après l'envoi de chaque fichier et de l'arrêter et puis le redémarrer pour qu'il enregistre tous les Waypoints et traces de la base sous le répertoire GPX.
Vous pourrez ensuite envoyer une autre Base.
L'Oregon 600 accepte 4000 Waypoints et 200 tracés.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum