Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

+3
Jamas
popaul1
didji11
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Ven 4 Déc 2009 - 18:08

Bonjour à vous tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai un gros souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai un ETrex summit HC: - version logiciel v3.30
- version logiciel GPS v2.90
Trip and Waypoint Manager v4 (inscrit sur le CD de chargement)
Mapsource v6.11.6 lu sur propriété du logiciel
Tout est relevé sur mon GPS et mon logiciel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon problème c'est que mon GPS ne reconnait plus Trip and Waypoint Manager (aucun périphérique n'a été trouvé. Vérifiez que le périphérique est connecté à l'ordinateur. etc...
j'ai tout essayé. J'ai désinstallé, réinstallé: rien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre lorsque je connecte mon ETrex et que j'ouvre Géorando mon GPS est reconnu et je n'ai pas de pb pour exporter ou importer des traces. La liaison USB fonctionne. J'ai pensé aux drivers USB, mais comment peut-on les charger alors que la manip. se fait automatiquement quand on charge Waypoint Manager?
On me demande également de définir l'option d'interface du GPS sur Garmin ou sur l'hôte. Me préparant à acheter TOPO France pour Noël je voulais m'initier sur Trip and waypoint. Le GPS et le logiciel sont enregistrés.
Voilà! voilà! le problème du WE qui va me pourrir mon sommeil.
merci encore si vous pouvez m'aider.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Ven 4 Déc 2009 - 19:09

salut didji11
je ne sais pas si sa marchera, mais tu peut essayer
ouvre map source, puis tu traces une route n'importe ou sur la carte, puis sur le cartouche à gauche verifie si la trace s'est affiché
si oui choisi l'icone gps et clique sur transferer les données sur le gps, il faut que le gps soit relier a l'ordi.
une fenetre s'ouvre et il recherche si un gps est relié, normalement il le trouve automatiquement.
si non vas sur la ligne du haut, choisi modifier, puis en bas sur préférences, et dans la nouvelle fenetre, choisi transfer, et coche
rechercher les périphériques garmin connecté aux port série suivant, il doit y avoir auto, si non avec la fléche de droite le rechercher
et recommence l'oppération de transfer, bonne chance

a +
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Ven 4 Déc 2009 - 19:18

merci popaul1 pour votre réponse rapide. J'essaie et je vous tiens au courant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Etrex summit hc et trip &waitpoint Manager

Message par didji11 Ven 4 Déc 2009 - 19:45

Tjrs moi! ça ne marche pas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toujours pas de transfère car pas de connexion USB entre l'ETrex et le Trip & Waypoint Manager. De plus, je n'ai pas sur Préférence le choix du transfert. Sur l'Etrex summit normalement la recherche des drivers est automatique quand on veut faire un import ou un export. Avec Géorando la connexion USB est bien trouvée et les imports exports se passent très bien. Alors pourquoi pas avec Mapsource? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Y aurait-il un pb de version de logiciel incompatible entre les drivers ,la version des logiciels de l'etrex et de mapsource? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Ven 4 Déc 2009 - 20:57

re
a tu essayer de faire une mise a jour map source.
par, toujours sur la ligne du haut "aide" et dans le menu déroulant "rechercher les mises à jours logiciel" et suivre la procédure.
a+ popaul
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Sam 5 Déc 2009 - 0:13

Bonjour

Les drivers USB garmin sont dispos là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça ne marche pas, essaies de changer de prise USB et évites de connecter l'Etrex sur un hub USB.

Jamas
PS: la maj de Mapsource n'est pas forcement une bonne solution car les dernières versions sont très lourdes....
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 0:59

Bonsoir Jamas,
ausssitôt reçu, aussitôt fait. Malheureusement sans succès.

les drivers sont bien chargés. J'ai un message qui m'indique "le matériel est bien détecté et qu'il est prêt à l'emploi" dans la barre des tâches de l'ordi. Ensuite, je clique sur Trip & waypoint Manager,lors de la recherche du périphérique la case où devrait s'afficher mon ETrex reste griser, ensuite j'ai le message suivant: aucun périphérique n'a été trouvé etc... définir l'option d'interface GPS ou de l'hôte"
Ras le bol pour aujourd'hui, j'y suis depuis 10h ce matin.
Bonne nuit à vous, j'espère qu'elle me sera conseillère.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 8:53

Bonjour à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Suite au dernier message de Jamas qui dit: "essaies de changer de prise USB et évites de connecter l'Etrex sur un hub USB." J'ai effectivement changé de prise USB: pas de Pb, le récepteur est reconnu. Je dois avoir un problème avec la version logiciel v3.30 de l'Etrex qui est une mise à jour. Que veut dire l'affichage que j'ai sur Version logiciel de Menu: Version Logiciel v3.30
Version Log v2.90

Quand j'ai décidé de faire la MàJ de l'Etrex avec WebUpdater application, celui çi a identifié instantanément mon ETrex Summit. Les drivers sont correctement enregistrés (MàJ effectuée). Par contre pas d'identification de l'ETrex lorsque je veux transférer import/export avec Trip &Waypoint Manager (la version restant à 6.11.6) malgré la MàJ.
Je suis sûr que ça a marché puisque j'ai chargé et utilisé les Géocaches! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] didji11, je viens de re-vérifier que mon ETrex est bien reconnu par "EasyGPS". Je peux sans Pb exporter/importer des geocaches. Je dois grater du côté de cette MàJ du log. de l'ETrex! en V3.30. Connaîtriez-vous le moyen de revenir à une version ultérieure à v3.30?
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Sam 5 Déc 2009 - 10:12

Bonjour Didji,

Connaîtriez-vous le moyen de revenir à une version ultérieure à v3.30?
J'imagine que tu veux dire antérieure ?
fais ton choix: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 8 Jan 2010 - 23:41, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Sam 5 Déc 2009 - 10:16

Je reviens sur ce fil:
Pourquoi parles tu de Trip & Way manager qui n'est qu'une version ancienne de Mapsource avec une carte mondiale très succincte.
A partir du moment ou tu as installé Mapsource (6.11 par exemple) tu peux oublier T&WM.
La connexion avec ton Etrex dois se faire via Mapsource

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] effectivement je voulais dire antérieure, la nuit a été très courte.
je parle de Trip & Way point parce que c'est le nom du CD et sa version que j'ai eu avec mon ETRex. Maintenant pour faire plus court j'écrirai "MS". Dois-je et puis je faire une MàJ en v6.13.7 ou alors 6.15.x? ne vais-je pas avoir le même message que certains ont eu: "chargé carte" alors que pour le moment je n'ai que "Pyrénéo" et des WP? Depuis ce matin je lis tout le forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour trouver le "truc" qui va bien.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par rafale Sam 5 Déc 2009 - 10:45

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, en cherchant bien sur le forum tu trouveras un ou plusieurs posts expliquant comment obtenir MapSource version 6.15.7 (la plus récente) en chargeant d'abord une version ancienne gratuite.

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 10:50

Bonjour Rafale, je me lance dans le remplacement de la version 6.11 par 6.15. J'ai essayé la MàJ directe avec l'onglet "aide" par mais elle n'est pas possible. ténacité-ténacité: j'ai toute la journée pour y arriver.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Sam 5 Déc 2009 - 11:05

la 6.15 n'est pas toujours une bonne solution; il vaut mieux en rester à la 6.13.7!
là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Sam 5 Déc 2009 - 11:14

d'accord avec jamas pour la version 6.13.7

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] didji! bon je suis passé à la version 6.13.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai plus ma carte "pyrénéo" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et MS sans carte ne s'ouvre pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le site elsinga.net ne répond plus....Je relis le forum parce j'ai lu quelque chose à ce sujet! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Sam 5 Déc 2009 - 13:34

didji11 a écrit:Le site elsinga.net ne répond plus....
Pas de pb chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 6 Déc 2009 - 15:58, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais arrêter de vouloir comprendre! le votre marche bien!
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Sam 5 Déc 2009 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] rien y fait. Je capitule! C'est certainement un bug. Aucun dialogue entre le récepteur et MS quelque soit les versions. Le récepteur est reconnu de son côté(affichage du nom lors de la MàJ), le logiciel de l'autre mais rien entre les deux. Et pourtant ça a marché un jour! Si vous avez une idée je suis preneur pour expérimenter, à moins que MS me fasse la G***** parce que je lui préférais Géorando. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Sam 5 Déc 2009 - 20:37

tu pourrait peut être essayer sur un autre ordino, pour voir si tout l'ensemble marche, qui sait ?
popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Sam 5 Déc 2009 - 22:03

j'ai trouvé 2 liens sur le site garmin, peut être, ils t'apporterons la solution
a + popaul1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par popaul1 Sam 5 Déc 2009 - 22:15

une solution générale pour les gps
toujour sur le site garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] popaul1

Pour que votre MapSource puisse détecter votre GPS USB, vous devez disposer au minimum de la version 5.4 de MapSource. Pour vérifier cela, ouvrez MapSource et cliquez sur Aide. Ensuite cliquez sur A propos de MapSource pour visualiser la version de votre MapSource. Vous pouvez télécharger la mise à jour la plus récente de MapSource en suivant ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si votre GPS USB, n'est toujours pas détecté par MapSource, essayez ceci:
Allez dans le Gestionnaire de périphériques comme ceci : avec Windows 98SE et ME, Menu démarrer / Paramètres / Panneau de configuration. Double clic sur Système, puis Gestionnaire des périphériques. Avec Windows 2000 : Menu démarrer / Paramètres / Panneau de configuration. Double clic sur Système, puis Matériel, puis Gestionnaire des périphériques. Avec Windows XP : Menu démarrer / Panneau de configuration. Double clic sur Système, puis Matériel, puis Gestionnaire des périphériques.Dans la fenêtre du Gestionnaire des périphériques. Voyez-vous un point d'interrogation jaune ou un point d'exclamation rouge?Vous devez voir un Périphérique Usb sous la rubrique Autre périphérique. Si c'est le cas : double-cliquez sur Périphérique USB. Vous avez alors la fenêtre de propriétés de ce périphérique. Cliquez sur l'onglet Pilotes, puis Mettre à jour le pilote, ou réinstaller le pilote.Insérez votre Cd 1 ou votre Cd Setup (Ou votre Cd Mapsource ou Trip and Waypoint manager si votre GPS est livré avec ce Cd).Une fenêtre d'installation matérielle s'ouvre alors. Clic sur suivant, puis en utilisant la configuration de base Clic à nouveau sur Suivant puis décochez la zone « Tout sur le lecteur Cd » Cliquez sur suivant. Si vous utilisez Windows 98 ou ME, vous pouvez recevoir un message signalant que le fichier GRMNGEN.SYS ne peut être trouvé. Si c'est le cas, cliquez sur Parcourir, puis choisissez votre lecteur Cd dans la liste, puis cliquez 2 fois sur OK.Vous devez alors être averti que les pilotes sont copiés. Cliquez sur Terminer.La fenêtre d'installation matérielle peut à nouveau s'ouvrir. Si c'est le cas, retournez au point 5.Quand l'installation matérielle est terminée, cliquez sur Fermer ou OK dans la fenêtre des propriétés. Le périphérique USB doit avoir disparu de la liste.Vous pouvez vérifier que le GPS USB est bien installé en cliquant sur le signe PLUS placé devant Garmin DEVICE ou Universal Serial Bus Controler. Vous devez voir alors USB GPS.Votre GPS USB est alors reconnu par MapSource.
Dernière modification le 12/08/2009
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par didji11 Dim 6 Déc 2009 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour à vous tous, j'avais essayé effectivement du côté du gestionnaire de périphérique et je peux dire le GPS USB est bien installé dans Garmin Device. De plus quand je connecte le récepteur j'ai bien la reconnaissance de la connection d'un nouveau récepteur sur USB.
De plus j'ai tout réinstallé dans "les règles de l'art",clés de registre , effacer tout ce qui pouvait toucher Garmin et Map Source de loin ou de près. Réinstaller avec une version plus récente, etc... : RIEN . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis sûr que le pb touche MS. qyestions sans réponse: 1 il a fonctionné puisque j'ai dans mon ETrex toutes les cartes de Pyrénéo! 2- je n'ai aucun souci lorsque je me connecte à Géorando; il reconnait instantanément le logiciel pour l'export/Import de trace, WP. Bon j'arrête pour aujourd'hui sinon ma femme va me foutre à la porte ou casser mon ordi. Bon Dimanche.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager Empty Re: Etrex summit hc et Trip and Wayoint Manager

Message par Jamas Dim 6 Déc 2009 - 14:36

Bonjour,
Didji, Peux tu vérifier sur ton Etrex ce qu'il y a dans la page réglage/interface ?
Tu dois avoir le mode USB (protocole Garmin) connecté

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum