POI Zones de danger pour Camper 780

3 participants

Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Zone de danger Radars pour pack Garmin camper 780

Message par ggmbm Mer 29 Juin 2022 - 19:24

Bonjour,
Nouvel acquéreur d'un camping car avec un gps garmin pack camper 780, je me demandais si il était possible sur votre site ou j'ai téléchargé il y a quelques temps avec un Nuvi des zones de danger et radars de le faire pour mon nouveau Gps.
Je vous remercie encore de votre site qui m'a permis d'éviter par inattention des PV.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Mer 29 Juin 2022 - 21:14

Bonjour Gérard,

Regarde ces 2 tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Jeu 30 Juin 2022 - 10:11

Bonjour,
Je cherche à télécharger des POI Zones de danger pour un Garmin Camper 780 comme je le faisais avant avec mon Nuvi.
C'était sur votre site et je vous en remercie.
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par jpedro Jeu 30 Juin 2022 - 10:25

Bonjour,

Si tu veux parler des zones de danger du site Tomtomax, ce n'est plus possible puisque ce site est définitivement fermé depuis le 31/10/2021

Tu peux installer les POIs de Lufop en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Jeu 30 Juin 2022 - 10:59

Bonjour Gérard,

J'ai fusionné ton sujet d'aujourd'hui à 10h11 avec celui d'hier à 19h24, posté initialement dans la section des ZD/radars, sur lequel je t'avais répondu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Ven 1 Juil 2022 - 10:05

Bonjour Monique et Jpedro !
Merci de vos infos ! toujours serviable et rapide.
Je vous félicite Monique pour votre site qui nous apporte un moyen de lutter contre cette politique de répression malsaine car mal ciblée et faite uniquement pour faire du fric.
Encore merci, je vais m'atteler à rentrer ces POI.
Encore une question, dois je avant brancher mon GPS sur mon PC et copier son contenu en tant que disque dur pour une sauvegarde de sécurité ?
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Ven 1 Juil 2022 - 10:19

Une sauvegarde est toujours utile. Wink

PS : Merci pour les compliments Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Jeu 7 Juil 2022 - 10:19

Bonjour,
Je reviens vers vous pour de l'aide !
J'ai donc suivi votre tuto pour lufop, j'ai donc télécharger les fichiers csv et vos fichiers bmp et wav que vous aviez mis en fin de tuto et j'ai deux problèmes !

1. lors de la fin du téléchargement avec POI Loader, il me dit terminé, les fichiers wav n'ont pas été téléchargés car format non compatible. j'ai pris soin de mettre les vôtres. et de mettre le log sox dans le dossier POI Loader mais je l'ai pas ouvert juste copier l'exe dans le dossier.

2. dans le Garmin camper 780 , je ne sais pas ou l'on voit que les POI ont bien été transférés ! et même en ouvrant le Garmin en tant que disque dur je ne les vois pas dans les POI du Garmin.
Je suis un peu perdu !!!
Merci d'avance de vos conseils.
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Ven 8 Juil 2022 - 18:09

Bonjour,

Pour le 1 : Je suis surprise parce que mes ".wav" mis en téléchargement fonctionnent avec POI Loader sur mon PC en Windows 10 et tu es le 1er des utilisateurs de ces fichiers à dire qu'ils ne sont pas compatibles... à moins que tu te sois trompé et que tu aies utilisé d'autres ".wav" Question J'ai bien précisé dans mon tuto que les "wav" fournis par Lufop ne sont pas compatibles (donc ils ne doivent pas être copiés dans le dossier "ZD" de l'ordinateur avec les "csv" et "bmp").
Sinon, un message d'erreur de POI Loader concernant les "wav" apparaît habituellement lorsque sox (sox.exe) version 14.0.1 (et pas une autre version) n'a pas été placé dans le bon dossier de l'ordinateur. Il faut donc vérifier où se trouve le dossier de POI Loader dans ta version de Windows actuelle.

Pour le 2 : Sur les modèles routiers récents, les fichiers ".gpi" (tes POI créés avec POI Loader) se trouvent :
- GPS branché : (via l'Explorateur de fichiers) dans le dossier POI du GPS
- GPS non branché et allumé : dans le menu Où aller > Catégories > (descendre jusqu'à Autres catégories) Points d'Intérêt personnalisés
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Sam 9 Juil 2022 - 16:17

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
pour le 1, j'ai bien mis tes fichiers wav et bmp en bas du tuto dans le dossier ZD.
pour le fichier sox, j'ai retélécharger la version 14.0.1 et après dézipé je me retrouve avec un dossier sox 14.0.1 et dans ce dossier il y a une dizaine de sous dossier licence gpl, sox, sox effect etc... dois je mettre le dossier direct ou dois je mettre sous dossier par sous dossier.
mon POI Loader est dans c/programme/Garmin.
J'avais mis ces POI sur une carte mémoire insérée dans le GPS et à chaque démarrage il me demande si je veux le transférer dans la mémoire interne. dois je le faire ?
Merci encore de vos réponses.
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Sam 9 Juil 2022 - 21:15

Voilà une image extraite du tuto de Sixun qui explique l'installation de sox dans le dossier POI Loader (le lien de ce tuto figure dans mon tuto de Lufop) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, dans le dossier de POI Loader il faut juste placer le fichier "sox.exe" (autrement dit le "sox" qui a la plus grande taille si ton PC n'affiche pas les extensions de fichiers).

J'avais mis ces POI sur une carte mémoire insérée dans le GPS et à chaque démarrage il me demande si je veux le transférer dans la mémoire interne. dois je le faire ?
Sur mes GPS récents, lorsque j'ai ce message je coche la case "Ne plus me le demander" puis je clique sur "NON" (pour qu'ils ne soient pas transférés).
Sur ton modèle c'est peut-être pareil.


Dernière édition par Monique le Dim 10 Juil 2022 - 19:07, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Dim 10 Juil 2022 - 16:58

Bonjour Monique !
Merci de ton aide.
J'ai remis le sox.exe version 14.0.1 dans POI Loader et transférer mon dossier GPI dans mémory card.
Et cette fois ci c'est bon le transfert est OK.
Et j'ai bien trouvé dans catégories POI mes Zones de danger !
Je te remercie encore!!! vraiment sympa !!
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Dim 10 Juil 2022 - 17:38

Encore une petite question !
Vous préconisez de mettre en manuel et de laisser avec une vitesse dans le transfert de POI Loader.
C'est préférable que de mettre systématiquement une alerte de distance pour les zones de danger ?
A votre avis ?
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par Monique Dim 10 Juil 2022 - 19:19

Lorsqu'on laisse les vitesses comme dans cette copie d'écran, le GPS va répéter l'annonce quand tu es en survitesse à une distance en mètres égale à 10 fois la vitesse du radar (par exemple à 500 m du radar pour un radar à 50 km/h, à 900 m du radar pour un radar à 90, ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve cela mieux pour moi mais les goûts et les couleurs... Siffle
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI Zones de danger pour Camper 780 Empty Re: POI Zones de danger pour Camper 780

Message par ggmbm Lun 11 Juil 2022 - 12:16

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement c'est bien comme choix et je l'adopte !
Merci encore.
Cordialement.
Gérard

ggmbm
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum