Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

3 participants

Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par phleblanc Sam 2 Juil 2022 - 23:45

Bonjour

J'ai un GPS presque neuf. La batterie était faible.. et je suis tombé lors d'un démarrage dans une boucle.
Le micro-giciel semble corrompu (firmware). Le PC ne reconnait évidemment plus le GPS.
J'ai vu les methodes pour flasher et loader de nouveau le firmware.. mais je n'ai pas trouvé les fichiers a jour du firmware...
j'ai vu updater.exe ... mais je ne sais comment utiliser les fichier .gcd (ou sont -ils) .. pour permettre de ''reloader'' le firmware.
Comment faire pour que le PC revoit le gps

J'ai plusieurs cartes achetees sur ce gps avec une carte sd. Ca serait malheureux de tout perdre.

Merci de votre aide,
Philippe

phleblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par phleblanc Sam 2 Juil 2022 - 23:51

ha oui.. je peux voir system et loading .. si j appuie simultanement sur le bouton on off et le coin superieur gauche

phleblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par phleblanc Dim 3 Juil 2022 - 0:22

par contre le pc ne voit pas mon gps comme espace de stockage

phleblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par Monique Dim 3 Juil 2022 - 8:47

Bonjour,

Pour voir le GPS en mode "stockage de masse" (et accéder au dossier ".System" du Drive 51), suis ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la mise à jour du software il faut utiliser Garmin Express sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par phleblanc Dim 3 Juil 2022 - 14:13

Bonjour

Non  ce n'est pas ceci.

Le gps n'est  plus reconnu par windows.
Le firmware est perdu.
Est-ce que je dois reformatter le usb ? (pour que le gps soit reconnu par windows). J'ai un autre gps qui fonctionne bien avec express donc ce n'est pas le pc.

Puis apres avec le garmincure3  installer le firmware manuellement
Est-ce qu'il y a un tutoriel pour faire ceci ?

J'ai trouvé un truc how to unbrick a nuvi...et on y discute aussi le reformattage de la partie mass storage du gps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on y parle aussi du reformattage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



merci

phleblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par Monique Dim 3 Juil 2022 - 16:37

Bonjour,

Pour le GarminCure, voir ce tuto de Jamas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu auras besoin du software du Drive 51, la version 6.70 est ici (en cliquant sur le lien, le fichier se télécharge sur l'ordinateur) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par phleblanc Dim 3 Juil 2022 - 16:50

Rebonjour


Merci pour les liens.On avance
Je ne suis pas certain de connaitre comment mettre un drive 51 en mode pre boot
J'ai lu tous les messages et je ne vois pas la ''methode'' pour le drive 51

Merci et bonne journée

Philippe

phleblanc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par Monique Dim 3 Juil 2022 - 21:04

Le mode Pre-boot, j'en ai parlé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si cela ne fonctionne pas en appuyant sur le coin en haut à gauche, essaie avec le coin en bas à droite (c'est en appuyant sur celui-là que ça marche pour le DriveSmart 51).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle  Empty Re: Garmin Drive 51 bloque sur Garmin en boucle

Message par Sisse Sam 14 Jan 2023 - 12:36

Perso j'ai vécu ce bazar (drive 40), tenté de rebooter avec le coin = résultat différent mais plante quand même... Finalement mis le GPS dans un coin, acheté un autre. Un jour (6mois après) je reprends ce GPS au rebut, le démarre et il fonctionne a nouveau tout à fait normal... Un super reboot par manque d'énergie j'imagine. Même soucis avec son successeur drive 52. Mis dans un coin, redémarré 1 semaine plus tard = marche à nouveau top... Je ne sais pas expliquer, mais ça tombe en marche tout seul...

Sisse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum