Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes

2 participants

Aller en bas

Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes Empty Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes

Message par Lomobéré Mar 19 Juil 2022 - 18:43

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mercedes d'occasion: une classe C coupé (C4 d'avril 2017). Il y a un GPS intégré avec des cartes de 2015, un MAP Pilot star1 de chez Garmin sous forme d'une carte SD de 32Go (16,5Go utilisés).
La mise à jour des cartes chez Mercedes est hors de prix (env.190€).
J'ai déjà 4 Garmin à la maison: Etrex Hcx, Oregon 600, nüvi 2460, DriveSmart61 LMT-S (avec des cartes Openstreet ou freizeitkarte sur les GPS de randonnée, et avec les cartes à vie Garmin les deux GPS de voiture).
Quelqu'un connaît-il le moyen d'installer une autre carte sur la SD Mercedes ?
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes Empty Re: Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes

Message par LucGrandSud Mer 20 Juil 2022 - 15:17

Pour la gestion carte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes Empty Re: Cartes pour Garmin MAP Pilot star1 Mercedes

Message par Lomobéré Mar 26 Juil 2022 - 16:22

Merci LucGrandSud pour l'info. J'ai suivi le conseil:

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai téléchargé Download_Manager_SD_Card.exe
J'ai déverrouillé ma carte SD et j'ai vérifié l'accès en y déposant un fichier image puis en le supprimant.
J'ai un message "Accès refusé. Vous n'avez pas l'autorisation d'accès en écriture au répertoire sélectionné. Veuillez sélectionner un autre répertoire ou vous adresser à votre administrateur système".
J'ai défini un dossier local (dans mon ordi) dans l'onglet "Mémoire intermédiaire locale" et un autre dans l'onglet "Sauvegarde".
J'obtiens un message: Update Mise à jour du logiciel: V14.0,....
avec la mention: "Attention! La mise à jour peut durer plusieurs heures."
En fait, la sauvegarde et la mise à jour n'ont pas été trop longues.

Une fois l'opération de mise à jour terminée, en visualisant le contenu de la SD, je m'aperçois qu'effectivement, certains fichiers sont datés de 2022.
Mais une fois réinstallé dans ma voiture, je consulte la carte installée et je ne vois que:
2015-2016 (V5.0) EUROPE
La carte n'a donc pas été mise à jour.

Je réinstalle la SD dans l'ordi et redémarre Download Manager SD Card. J'obtiens un message: "Update. Une mise à jour des cartes de navigation n'est pas disponible pour votre carte SD" et un nota en bas de page: "vous pouvez acheter des cartes SD de mise à jour auprès de votre distributeur Mercedes-Benz ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page, il suffit de renseigner le numéro d'identification du véhicule (VIN) qui est un code à 17 caractères, présent sur la carte grise sous le n°E
J'ai renseigné mon VIN et la nouvelle page me propose 4 packs
Pack Excellence (21 services connectés) à partir de 329.00€
Pack Remote (12 services connectés) à partir de 8.90€
Pack Navigation (7 services connectés) à partir de 13,90€
Pack Sécurité (2 services connectés) à partir de 159.00€
Le pack navigation comprend entre autres la mise à jour des cartes en lignes, mais coûte 13,90€ par mois ou 139€/an ou 329€/3ans

Pfouf ! J'en suis toujours au même point. Comme j'ai les cartes à vie sur mon Garmin DriveSmart61, je ne vais pas payer des autres cartes... mais ça m'oblige à avoir deux GPS dans le véhicule... pas glop !
Lomobéré
Lomobéré
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum