Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

5 participants

Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par Yvan63 Ven 29 Juil 2022 - 20:03

Bonjour,

J'ai galéré pas mal de temps avant de trouver une méthode qui fonctionne bien pour créer mes itinéraires en voulant utiliser GOOGLE  pour la facilité qu'il offre.
Je conçois donc mon itinéraire sur MY MAPS (GOOGLE), exporte le fichier KML puis l'importe dans BASECAMP, ensuite j'utilise la fonction créer l'itinéraire de BASECAMP pour convertir
le tracé en itinéraire en ensuite je fais transférer dans le ZUMO.
Dans BASECAMP les waypoints sont bien identifiés par des drapeaux bleus, ils sont listés etc ...
Une fois le fichier importé dans le GPS, je n'ai pas d'étape (drapeau jaune dans ZUMO), rien.
Juste l'itinéraire qui fonctionne très bien, mais je n'ai pas les points de passage que j'avais dans BASECAMP, du coup c'est compliqué de se rappeler où il faut s'arrêter pour observer un lieu particulier.
Je n'arrive pas (même si c'est pas pas pratique) à ajouter manuellement ces étapes en éditant l'itinéraire directement dans le ZUMO non plus.
Voilà mon problème, au passage je suis preneur si vous avez des astuces pour créer un itinéraire plus facilement ;-)

Merci

Yvan63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par goti73 Ven 29 Juil 2022 - 20:41

Yvan63 a écrit:
Dans BASECAMP les waypoints sont bien identifiés par des drapeaux bleus, ils sont listés etc ...
Une fois le fichier importé dans le GPS, je n'ai pas d'étape (drapeau jaune dans ZUMO), rien.
Bonjour
Dans Basecamp, tu as donc dans la fenêtre de gauche, ton itineraire ainsi que la liste des wp affichée au dessus classés par ordre alphanumérique.

A priori l'itinéraire issu de MyMaps est conçu juste à partir de simples points de passage, donc si tu ne transfères que le .gpx de l'itinéraire tu n'auras pas les wp dans ton gps.

Au cas où tu peux essayer de voir si cette appli en ligne peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ton sujet n'est pas posté au bon endroit, je le déplace.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par Yvan63 Dim 31 Juil 2022 - 22:54

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas les waypoints dans l'itinéraire.
C'est aussi curieux, lors d'un import de fichier BASCAMP est sensé pouvoir importé du .KMZ et .KML, hors il ne voit pas les fichiers .KML
J'ai essayé d'insérer les waypoints un à un dans l'itinéraire généré à partir du fichier .KZ importé, ça fonctionne bien, seulement je dois e taper beaucoup de modifications de route avec la facilité de BASECAMP  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici comment se présente l'itinéraire créé à partir d'un fichier .KMZ, serait-il possible de faire créer l'itinéraire en utilisant les waypoints ?
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, le ZUMO 345 serait-il différent des autres ZUMO ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yvan63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par Monique Lun 1 Aoû 2022 - 11:37

Bonjour Yvan,

Je viens de tester avec un itinéraire créé dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là je choisis "Partager" (le symbole en 3 points situé entre celui du tél et celui de l'impression), j'obtiens un lien que je copie dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, il faut cliquer sur (cocher) "Route Points" ("points d'acheminement" en français). Une fois le ".gpx" téléchargé sur mon PC, je l'ouvre avec BaseCamp. J'obtiens un itinéraire direct (à vol d'oiseau). Il suffit de l'ouvrir et de choisir "Moto" (ou "voiture" si tu préfères) pour obtenir un itinéraire avec des étapes alertées... puis transférer cet itinéraire dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par goti73 Lun 1 Aoû 2022 - 14:17

Yvan63 a écrit:Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais cela ne fonctionne pas, je n'ai toujours pas les waypoints dans l'itinéraire.
Qu'est ce qui ne fonctionne pas ? L'intégration depuis BC des wp dans ton fichier d'iti issu de google maps ou mapstogpx
C'est aussi curieux, lors d'un import de fichier BASCAMP est sensé pouvoir importé du .KMZ et .KML, hors il ne voit pas les fichiers .KML Tu peux importer des cartes personnalisées en format kmz ou kml pour les afficher dans BC, mais pas des itinéraires.
J'ai essayé d'insérer les waypoints un à un dans l'itinéraire généré à partir du fichier .KZ importé, ça fonctionne bien, seulement je dois e taper beaucoup de modifications de route avec la facilité de BASECAMP  
C'est sûr que un wp qui n'est pas positionné sur un point cartographique identifié, il faut le renommer
Voici comment se présente l'itinéraire créé à partir d'un fichier .KMZ, serait-il possible de faire créer l'itinéraire en utilisant les waypoints ?
Bien sûr tu fais ton itinéraire avec l'outil itineraire de BC en utilisant ta liste de wp. BC est justement fait pour ça.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, le ZUMO 345 serait-il différent des autres ZUMO ?
Mais tu as eu auparavant un autre zumo dans lequel ta méthode marchait bien ? Le zumo 345 fonctionne comme la plupart des modèles routiers Garmin, à savoir qu'ils sont prévus à la base pour des itinéraires directement préparés avec un logiciel Garmin et sur la carte du gps.
L'usage de mymaps à la base pour préparer un itinéraire
sur la carte google maps, n'est pas l'idéal.


D'après l'aide Garmin, les types et formats correspondants de fichiers compatibles  avec le logiciel Basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par jpedro Lun 1 Aoû 2022 - 17:23

Bonjour,

Juste un tout petit conseil à Yvan, tu devrais tout simplement regarder un tuto d'initiation à BaseCamp pour préparer un trajet puis ensuite construire ton itinéraire, c'est très rapide et fiable mais bon, si tu préfères galérer comme tu dis et t'amuser avec l'importation d'itinéraires au format .kmz non compatible avec Garmin tu peux, personne ne t'en empêche …

Par exemple (pour PC et zumo) ceux-ci sont bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les paramètres d'itinéraires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as toute une liste … et beaucoup d'autres sites.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par jlan030 Lun 1 Aoû 2022 - 20:31

Bonjour,
Yvan63 a écrit:C'est aussi curieux, lors d'un import de fichier BASCAMP est sensé pouvoir importé du .KMZ et .KML, hors il ne voit pas les fichiers .KML
Oui, j'avais observé le même phénomène avec les fichiers .kml issus de Google My Maps. Ils ne peuvent pas être importés dans BaseCamp.
Seuls les fichiers .kmz de My Maps peuvent être importés.

Sinon,  en reprenant ton exemple sur un trajet de Bourg Saint Maurice vers Les Chapelles, je pense que tu n'as pas assez de points de passage (2 points suivant la capture d'image sur ton post précédent).
les cartographies de My Maps et de BaseCamp et les modes de calcul d'itinéraire étant différents, il faut forcer BaseCamp à emprunter les routes déterminées dans My Maps en ajoutant des points supplémentaires.

En s'inspirant de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on y arrive en automatisant la création de points de passage lors de la conversion de la trace en itinéraire dans BaseCamp, mais il faut jongler avec les options du profil d'activité sélectionné ("Conduite" dans ton cas) et rajouter des points non alertés quand ce n'est pas suffisant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'itinéraire de BaseCamp, conforme à celui de My Maps, comporte dans ce cas 20 points spécifiés lors de la conversion de la trace en itinéraire (points de départ et d'arrivée + 18 points non alertés) + les 2 waypoints de My Maps + 3 points non alertés supplémentaires, créés lors de la modification de tronçons d'itinéraire "récalcitrants" ("Alt" + clic gauche et déplacement de la ligne entre 2 points). Tous les points non alertés ont été transformés en points alertés dans la limite de 29 points alertés.

Bref c'est pas très pratique et, comme l'ont écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mieux vaut utiliser BaseCamp directement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS Empty Re: Waypoints non conservés lors du transfert BASECAMP au GPS

Message par Yvan63 Mar 2 Aoû 2022 - 18:13

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci pour vos nombreuses réponses et solutions.
Grâce à vos retours il y a déjà du mieux, je pense effectivement qu'utiliser BASECAMP sera la meilleur solution même si tracer un itinéraire sur googlsmaps était vraiment très pratique ;-)

@+

Yvan63
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum