[résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Mer 10 Aoû 2022 - 22:08

Bonsoir,
Est ce l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de mésaventure ??
Toutes mes traces sont devunues rectilignes et traversent les bandes de terre !
Donc en cas de coup dur il serait difficile de suivre aveuglement ces traces !
J'ai envoyé cette info à Garmin mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Merci pour le retour d'info s'il y en a.
bonne soirée.


Dernière édition par jean-yves29800 le Mer 31 Aoû 2022 - 22:20, édité 1 fois

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Mer 10 Aoû 2022 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la capture d'écran de mon gps

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par Invité Ven 12 Aoû 2022 - 19:52

Salut
Je m'interoge sur ta copie d'écran.
Tu parle de trace, donc il s'agi de fichiers .gpx .
 Mais ces traces représente quoi, le tracé du journal de suivi que ton gps a enregistré pendant des sorties, ou une route que tu as planifié et qui es enregistré dans le gps . ?
C'es un seul fichier.gpx ?

Si c'es une route, tu as essayé de voir ce que ça donne sur Homeport ?

Si ça vient d'un fichier , tu as essayé de suprimer tous tes gpx du gps et de les remettre un par un?

Si c'est le journal de suivi, il y a un problème de réception satelite donc de fonctionement du gps,  tu as essayé un master reset ?

Dans ton titre tu dis cartographie, c'est quoi la carte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Ven 12 Aoû 2022 - 22:07

Bonsoir et merci pour ta réponse
La carte est la bretagne, mais je ne souviens pas du numéro, je passerai au port pour la récupérer.
Les traces sont la représentation de la navigation, donc c'est précisément par ou le bateau passe (la trajectoire n'est jamais rectiligne à ce point ! et bien sur je ne suis pas capable de couper "à travers champs").
J'ai fais un reset avant hier (remise à l'état d'usine) mais depuis je n'ai pas réussi à le remettre enroute, il se bloque et la marée arrivant, j'ai quitté le bateau. Donc problème aussi à régler.
Le GPS capte bien puisque mes diverses position sont tres précises. Le problème de traces est survenue après avoir remis le GPS en plce puique des vols ont eu lieux alors beaucoup enlèvent leur matos GPS ou SONDEUR!!!
j'irai à bord dans la semaine et je reviendrai pour de plus amples infos.
Bonne soirée et encore merci

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par Invité Sam 13 Aoû 2022 - 10:07

Ah bon.
Je n'ai pas eu l'ocasion d'utiliser ce genre de modèle, mais c'est un gps qui enregistre un fichier de ton tracé de navigation.
Donc, si la position du pointeur relevé en live par le gps est bonne, tu pense a un problème d'afichage de la carte de cause mecanique.

Puisque tu enlève le gps du bateau, est ce que tu peut le branché a ton ordi pour récupéré le tracé bizare du journal de suivi  avec homeport. Après tu afiche le  .gpx dans une appli smartphone pour voir .

Meme plus simple, un .gpx c'es un fichier texte qui s'ouvre avec un editeur de texte comme le blocnote de windows (clic droit sur le nom du fichier/ouvrir avec). Tu vois alors les position enregistré dedans. Tu les verifie et si elle sont corecte, il faut regarder  du coté de l'afichage sur la carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Sam 27 Aoû 2022 - 14:08

Bonjour tout le monde
Suite et FIN de mon problème sur mon GPS Garmin 720.
J'ai réussi enfin à avoir des explications par mail avec GARMIN; téléchargement de la dernière mise à jour et demarrage du GPS! Sans aucun succès, alors je me suis rabatu sur un contact téléphonique qui me permettrait d'agir de concert avec le technicien.
Après plus de 1 heure il a fallu se rendre à l'évidence, mon GPSMAP est "mort"!!!! Dixit le technicien.
Donc il me reste à essayer de trouver un réparateur (si cela existe !!) car Garmin de répare pas (c'est ce que leur technicien m'a dit) Surprenant.
Donc je fais appel à vos connaissances en la matière : si vous connaissez un réparateur je suis preneur!
Merci en bonne journée.

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Sam 27 Aoû 2022 - 14:11

Pour Marsoupilami
Je n'ai pas réussi à voir quoi que ce soit sur mon ordi car les traces ont été effacées lors de la RAZ.
Par contre Home port lit tès bien la carte.
Je pense que je la vendrais si la mort du GPS est confirmée......car j'ai tout de même des doutes!
Merci en tout cas

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par Jamas Sam 27 Aoû 2022 - 16:08

As tu fait un master reset pour commencer?
Si ton GPS était mort , il ne recevrait plus les satellites et/ou l'affichage des cartes ne se ferait pas.
On n'est dans aucun cas ci dessus à priori.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Sam 27 Aoû 2022 - 17:17

Salut Jamas
Mon problème était double:
1/ apres le constat des traces rectilignes, j'ai procédé à un resetvia le menu du GPS
2/ suite à ce reset, le GPS ne montrait aucun menu sinon la selection de la langue et la profondeur de sécurité.
Donc je ne vois plus les menus, ni la carte de nav; pourtant lors de la mise en place de la carte SD, on distingue bien à l'écran "chargement du update sur Garmin 720s" avec le n° de la maj et plus rien ça tourne en boucle
C'est pourquoi je suis septique et que je voudrais trouver un réparateur ......c'est on jamais.

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par Jamas Sam 27 Aoû 2022 - 20:59

Refais un master reset et assure toi qu'il aboutit.
Si pas de changement, faire un downgrade de firmware. (faire une recherche sur le forum avec le mot "downgrade")

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par jean-yves29800 Mer 31 Aoû 2022 - 16:54

Salut tout le monde
Ce matin j'ai apporté mon GPS chez IMer à Plougonvelin (entretien et magasin nautique) pour une éventuelle réparation !
Il a suffit de 5 minutes au patron pour diagnostiquer le problème.
Il s'agît d'un manque de puissance électrique : 12 volts oui mais pas assez ....
Une fois à bord j'ai démonté chaque connection entre la batterie et le GPS, nettoyage des contacts et verification des cosses. Et tout venait de l'inter sur le tableau de bord (oxydé !) qui laisse passer le jus mais sans plus.
ET TOUT FONCTIONNE !!!
Faire très attention aux connections et une vérification annuelle avec resserrage est souhaitable.
Voila problème réglé mais je ne félicite pas Garmin .....
Merci à tous et bonne continuation.

jean-yves29800
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GPSMAP® 720s - Cartographie

Message par Jamas Mer 31 Aoû 2022 - 21:32

Content pour toi que ce soit réglé.
Je ne vois pas cependant de lien immédiat entre le 12Volt un peu faiblard et les traces à vol d'oiseau au niveau de l'affichage  scratch

Sujet résolu ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum