Calculateur de voyage eTrex 22x

3 participants

Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par ibis Lun 15 Aoû 2022 - 17:43

Bonjour,
J'ai utilisé un Dakota 20 pendant 12 ans à mon entière satisfaction. J'ai commencé à utiliser un etrex 22x par des randonnées dans les Vosges et la moyenne de mes déplacements à pied, avec des dénivelés importants est très surestimé (supérieure à 7km/h). Le temps d'arrêt est très surestimé
Problème de configuration de ma part? Quel paramétrage pourrait être en cause  Surprised
Merci pour toute suggestion et belle journée

[EDIT de Monique : titre "Odomètre de marche" remplacé par "Calculateur de voyage eTrex 22x".]

ibis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par goti73 Lun 15 Aoû 2022 - 23:10

Bonjour

Quand tu dis "odomètre de marche" dans le titre de ton post, je suppose que tu veux plutôt parler de certaines données du Calculateur de voyage du gps relatives au temps, puisque tu cites vitesse moyenne et temps d'arrêt, mais tu n'évoques pas la donnée distance parcourue.
Un odomètre te donne la distance parcourue, c'est tout, la valeur donnée par le calculateur de voyage du gps en fin de rando, est elle correcte ?

Il faudrait que tu vérifies comment tu as paramétré l'enregistrement du tracé actuel dans le menu Config de l'etrex, et peut être comparer à ce que tu avais dans le dakota.

Il ne faut pas laisser le mode d'enregistrement Auto, mais pour la rando à pied, tu prends une méthode d'enregistrement en mode Distance et tu paramètres pour la montagne un intervalle de 10m. En plaine tu peux prendre 20 m.
Et si tu as un Autopause (peut être pas dans l'etrex 22x), à pied en montagne tu le désactives.
Tu fais un test et tu vois ce que ça donne.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par ibis Mar 16 Aoû 2022 - 12:31

Merci pour vos conseils.
De fait, il s'agit bien du calculateur de voyage.
Le Dakota était réglé de la même façon que l'Etrex. J'ai néanmoins suivi vos conseils et réglé la méthode d'enregistrement sur distance 0.01 km et rien ne change Smile
Sur un trajet de 9.59 km le calculateur affiche une vitesse moyenne de 9.3 km/h ce qui est très au dessus de mes capacités. De fait, lorsque je marche en regardant l'affichage du calculateur je vois parfois le temps d'arrêt augmenter et en même temps l'odomètre progresser. Il y a donc bien un problème de paramétrage ou bien est-ce la limite du Garmin Etrex 22x que j'ai acheté uniquement pour avoir une carte de France, mon Dakota n'étant plus reconnu par mon ordinateur et Garmin ne pouvant me fournir aucune aide.
Merci pour tout autre conseil
Un randonneur frustré

ibis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par goti73 Mar 16 Aoû 2022 - 12:55

Manifestement, ce n'est pas du tout normal.
Tu as bien vérifié avec Garmin express, si le software est bien à jour ?
Sinon tu essaies de faire un master reset.
Et si rien n'y fait, avec un gps neuf le mieux est d'appeler le SAV Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par ibis Mar 16 Aoû 2022 - 14:52

Avant de poster, j'avais fait un reset et vérifié les mises à jour.
Je contacte le SAV.
Bonne fin d'après-midi et merci pour les conseils

ibis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par ibis Mar 16 Aoû 2022 - 15:28

Petit clin d'oeil à Garmin: je viens de placer mon trajet dans Basecamp et les temps d'arrêt et de déplacement sont différents de ceux affichés sur l'écran du GPS et sont tout à fait réalistes
Encore merci pour vos conseils en espérant que le SAV de Garmin résoudra le problème

ibis
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par goti73 Mar 16 Aoû 2022 - 15:57

Le calculateur de voyage, logiciel interne au gps, donne toujours des valeurs differentes de celles du tracé enregistré analysé par un autre logiciel. Mais si c'est très différent, là il y a un problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Calculateur de voyage eTrex 22x Empty Re: Calculateur de voyage eTrex 22x

Message par Monique Mer 17 Aoû 2022 - 8:43

Bonjour,

J'ai modifié le titre de ce sujet, remplacé "Odomètre de marche" par "Calculateur de voyage eTrex 22x".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum