[résolu]Logiciel Mapsource ?

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par marc_mdx Lun 5 Sep 2022 - 17:51

Bonjour,
mon logiciel Mapsource ne fonctionne plus du tout :
- Soit il se bloque complètement
- Soit il n'affiche aucun de mes parcours pédestres


ESt ce que ce logiciel est encore censé fonctionner sur un PC Windows 10 dernière version (64bits) ?

Si non, que puis utiliser à sa place ?
Merci par avance

marc_mdx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par goti73 Lun 5 Sep 2022 - 18:03

Bonjour
C'est un problème récent qui est survenu suite à une maj de w10 ?
Tu as quelle version installée sur ton pc ?
La version 6.16.3.0 fonctionne très bien sur W10 dernière version.

Sinon, l'alternative qui te permet d'utiliser les mêmes cartes que Mapsource et aussi d'afficher celles de ton gps, c'est Basecamp.

Mais dans ton msg de présentation tu dis
marc_mdx a écrit:Bonjour,
j'ai un Garmin ETREX 32X et un pc Windows 10 64 bits
J'ai installé le logiciel Mapsource ; celui ci démarre mais pas d'affichage
J'espère trouvé une réponse ici
Merci

Et là il me semble comprendre pas tout à fait pareil, mais qu'il s'agirait d'une récente installation de Mapsource et que tu n'as pas de carte installée dans Mapsource.


Dernière édition par goti73 le Lun 5 Sep 2022 - 18:19, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par marc_mdx Lun 5 Sep 2022 - 18:19

goti73 a écrit:Bonjour
Tu as quelle version installée sur ton pc ?
La version 6.16.3.0 fonctionne très bien sur W10 dernière version.

Sinon, l'alternative qui te permet d'utiliser les mêmes cartes que Mapsource c'est Basecamp.

Après tu peux passer à un logicuel opensource comme QmapShack, ou des applis en ligne.


En fait basecamp fonctionne normalement apparemment
La version que j'ai est celle que j'ai téléchagée sur ce site ; par contre pas de procédure pour la désinstaller, c'est étonnant
J'ai l'impression que ce logiciel est très vieux et n'est plus du tout maintenu par Garmin
Je me trompe ?
Merci

marc_mdx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par goti73 Lun 5 Sep 2022 - 18:36

Oui Mapsource c'est l'ancien logiciel Garmin, remplacé depuis plus de 10 ans par Basecamp. Garmin n'a aucune raison de continuer à le mettre à jour. Le dvd mapsource n'est plus d'actualité depuis longtemps et le logiciel n'est pas proposé en téléchargement sur le site Garmin.
(Tu peux encore trouver la version 6 16.3.0 sur le site Garmin.)

L'application telechargée sur le forum ou sur Garmin n'ayant pas de carte de base, il faut en installer une dans le dossier Maps qui se trouve dans le dossier d'installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors tu installes une carte OSM en format .gmap de France dans BC et normalement elle devrait permettre a mapsource de ne pas planter.
Après Mapsource ne t'apportera pas grand chose avec un modèle de rando récent dont les cartes ne sont fournies qu'en .img donc inutilisables dans Mapsource (du moins directement via usb ou à partir d'un gps virtuel)

Pour le "désinstaller", tu fais juste un peu de ménage en supprimant le dossier que  tu as mis téléchargé et qui contient le .exe.


Dernière édition par goti73 le Mer 7 Sep 2022 - 12:38, édité 2 fois (Raison : Correction à propos de MS 6.16.3.0)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par Monique Lun 5 Sep 2022 - 20:54

Bonjour,

Avec Windows 10 64 bits, en principe tu peux aussi désinstaller "Garmin MapSource" dans le menu Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par marc_mdx Mar 6 Sep 2022 - 7:36

Je viens de réinstaller complètement Windows 10 ; le problème que j'ai maintenant est que je n'ai plus le CD d'installation d'origine
Existe-t-il une astuce car le fichier de mise à jour ne fonctionne que s'il y a l'installation "de base" apparemment
Merci encore


marc_mdx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par Monique Mar 6 Sep 2022 - 9:40

Bonjour marc_mdx,
Je viens de réinstaller complètement Windows 10
Suspect  scratch Nous ne t'avons pas dit de réinstaller Windows 10 mais seulement comment désinstaller MapSource dans Windows 10 (ce que tu demandais), ce n'est pas la même chose !!!

La version que j'ai est celle que j'ai téléchagée sur ce site
le problème que j'ai maintenant est que je n'ai plus le CD d'installation d'origine
Existe-t-il une astuce car le fichier de mise à jour ne fonctionne que s'il y a l'installation "de base" apparemment
Rolling Eyes J'ai du mal à te suivre, tu dis avoir téléchargé MapSource à partir de notre site donc tu n'as pas besoin du CD d'installation d'origine pour son installation sur ton ordinateur, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus haut, goti73 a écrit:L'application telechargée sur le forum n'ayant pas de carte de base, il faut en installer une dans le dossier Maps qui se trouve dans le dossier d'installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par goti73 Mar 6 Sep 2022 - 10:12

marc_mdx a écrit:Je viens de réinstaller complètement Windows 10 ; le problème que j'ai maintenant est que je n'ai plus le CD d'installation d'origine
Existe-t-il une astuce car le fichier de mise à jour ne fonctionne que s'il y a l'installation "de base" apparemment
Merci encore
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu parles de quel CD d'origine et de la maj de quoi ?

On ne désinstalle pas l'OS de son ordinateur juste parce qu'une ancienne appli qu'on a rajouté ne veut pas fonctionner correctement.

Mapsource la dernière version date de 2010. Garmin n'assure plus la maj d'une appli datant de 12 ans. Mais tu peux toujours désinstaller manuellement une plus ancienne version pour la remplacer par une moins ancienne.
Pour ma part, je n'ai jamais eu de cd d'instalation de Mapsource,  et je ai toujours installé cette version sans problème sur tous mes pc w7, w8 et w10.

Tu peux en réalité encore telecharger cette version 6.16.3 sur le site Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et des explications sur comment l'installer et l'utiliser ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour autant, tu ne pourras pas afficher les cartes de ton etrex32x dans MS, comme tu le fais avec BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par Jamas Mar 6 Sep 2022 - 15:13

Voilà 6 méthodes pour obtenir Mapsource:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit] lien inutile car donné par Monique un peu plus haut

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Logiciel Mapsource ?

Message par marc_mdx Mer 7 Sep 2022 - 10:22

Bonjour,
effectivement, je n'étais pas très clair.
J'ai été obligé de reinstaller W10 pour une autre cause que Mapsource.
Je n'avais, comme logiciel d'installation que la mise à jour en fait.
J'ai trouvé, avant de lire ton message, comment pouvoir l'installer sans le cd d'installation en installant un autre logiciel Garmin (je ne sais plus lequel d'ailleurs, tellement le nombre d'essais réalisés)
Maintenant Mapsource démarre.
Tout semble rentré dans l'ordre

Merci beaucoup


marc_mdx
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum