POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

4 participants

Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Dim 11 Sep 2022 - 10:52

Bonjour a tous

J'ai beau suivre a la lettre les mises en place de POIs pour les installer dans le 780 comme préconisé par Monique , rien y fait

J'avais un Camper 760 puis un 770 , je n'ai eu aucun probléme tout est facilement rentré avec POI loader

Là depuis j'ai fais moultes tentatives en vain, rien ne veux rentrer dans le 780 , en plus il y a cette page TOP accessoire qui s'ouvre a la mise en marche du GPS et ça me gave . J'aimerais bien faire sauter cette image

Donc si vous avait une idée de où ça coince pour installer les POIs des aires camping car,  je suis preneur

Merci a tous et bonne journée  merci


Dernière édition par Michel 59 le Dim 11 Sep 2022 - 10:55, édité 2 fois (Raison : ller dans)
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Monique Dim 11 Sep 2022 - 11:20

Bonjour Michel,

Il est possible que la place libre en mémoire interne soit insuffisante. Si c'est le cas (moins de 700 Mo), tu peux insérer une microSD de 16 Go (vierge et en FAT 32) dans ton Camper. Tu y crées un dossier Garmin et dans ce dossier tu crées un (sous)dossier POI. Tu colles ton fichier ".gpi" de POI perso dans le dossier POI créé * (voir Note). Tu redémarres ton Camper et au message te demandant si tu veux transférer tes POI dans la mémoire interne tu coches la case "Ne plus me le demander" puis tu appuies sur "NON".

Ne possédant pas ce modèle, je ne sais pas si la page de TOP accessoires peut être retirée.

* Note : Le fichier "gpi" peut être créé sur l'ordinateur (case à choisir dans POI Loader) puis recopié dans le dossier Garmin/POI de la microSD (ou du Camper, selon la place libre).
Tu peux aussi utiliser les ".gpi" (si tu les as conservés) de tes GPS précédents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par jpedro Dim 11 Sep 2022 - 13:14

Salut Michel,

Comme Monique je ne connais pas le 780 mais pour les POI il ne dois pas y avoir de différences. Pour l'installation tu suis la note de Monique ci-dessus. J'ai d'ailleurs toujours procédé de cette façon et toujours recommandé de faire ainsi. Tu vérifies la place libre en mémoire interne et éventuellement déplace des éléments sur la SD. D'après ce que j'ai cru comprendre il y a beaucoup de fichiers de POI sur le 780, tu peux supprimer les fichiers .gpi de ceux que tu n'utilises pas (tu gardes une copie de secours au cas où), il semblerait que Garmin en ai mis moins sur les derniers 780 en vente, problème de place !

Maintenant au sujet de la page "Top accessoire", j'ai racheté l'an dernier un Camper 660 (le mien commençait à prendre de l'âge et je ne veux pas acheter un Garmin dernière génération), je l'ai trouvé à un prix très intéressant sur "Camping-car plus.com", c'est près de chez moi, et comme toi, à chaque démarrage j'ai une page "Camping-car plus" … c'est pénible mais je n'ai pas trouvé de solution pour supprimer cette page … c'est la première chose que j'avais cherché à faire Laughing Il doit s'agir de modèles vendus à de grandes enseignes avec cette option incluse dans le système.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Dim 11 Sep 2022 - 18:25

Bonsoir

Effectivement Monique et Jean Pierre , je viens de vérifier le GPS la mémoire est pratiquement a fond .
Je vais donc acheter une carte micro SD de 16 GO et je vous tiens au courant

merci pour la réponse rapide applaudit  merci


est il possible de changer mon adresse mail et comment le faire
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Monique Dim 11 Sep 2022 - 20:57

est il possible de changer mon adresse mail et comment le faire
Oui, tu peux la modifier dans la case correspondante de ton profil (puis tu cliques sur "Enregistrer" en bas ensuite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Shadock 26 Mar 13 Sep 2022 - 20:42

Bonsoir j'ai le même problème pour la mise en route.
J'ai la pub idylcar ....Et pas moyen de l'enlever...

Shadock 26
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Ven 16 Sep 2022 - 18:27

Bonsoir

J'ai enfin reçu ma carte micro SD (introuvable en magasins locaux, rupture de stock)

2 petites choses :

1) impossible de changer mon adresse mail j'ai tenté 3 fois en vain j'ai bien validé mais la bête ne veux pas

2) pour ce qui est du rajout des POIs sur mon 780 , POIloader me dit que le fichier des aires CCI que je veux rajouter n'est pas compatible et qu'il faut que je convertisse en GPI  pourtant le fichier est identique comme tu l'indique et la cible aussi

donc je bloque

bonne soirée et bon WK
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par jpedro Ven 16 Sep 2022 - 19:00

Bonsoir,
POIloader me dit que le fichier des aires CCI que je veux rajouter …
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Tu as le fichier .gpi des aires CCI ? Si c'est le cas tu le copies dans le dossier Garmin/POI de la SD, pourquoi parles-tu de PoiLoader ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Monique Ven 16 Sep 2022 - 20:38

Bonsoir Michel,
impossible de changer mon adresse mail j'ai tenté 3 fois en vain j'ai bien validé mais la bête ne veux pas
Dans ce cas, tu m'envoies un mail à mon adresse ci-dessous en précisant ton adresse mail actuelle et celle que tu veux que je mette à la place.


Dernière édition par Monique le Dim 18 Sep 2022 - 20:21, édité 1 fois (Raison : adresse mail supprimée)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Dim 18 Sep 2022 - 12:19

Bonjour


Pour Jpédro
alors non le dossier CCI n'est pas en GPI , il est en ASCC et BMP  . il me faudrait donc le convertir en GPI pourtant je l'ai copié directement sur la base CCI

comment faire dans ce cas  , merci a toi

Pour Monique :

Voilà Monique c'est fait , adresse mail envoyée

merci encore pour tout merci     bon dimanche a vous 2
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Monique Dim 18 Sep 2022 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est fait, j'ai changé ton adresse.

Pour les aires de CCI, regarde mon tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Lun 19 Sep 2022 - 9:39

Bonjour

Monique super et merci pour le changement , je reçois effectivement les alertes sur la bonne adresse mail top

Je regarde de suite sur le lien que tu mets, super et rapide
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince Empty Re: POIs et Garmin Camper 780 neuf--ça coince

Message par Michel 59 Jeu 22 Sep 2022 - 16:01

Bonjour

Je vais donc modifier les POIs de CCI ,je viens de partir en en vadrouille , je fais cela lee plus vite possible et je te tiens au courant

Merci Monique
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum