Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

2 participants

Aller en bas

Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4 Empty Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

Message par pascalb41 Jeu 29 Sep 2022 - 14:10

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon GPS Garmin Zumo 340LM je rencontre des problèmes lors de mes sorties.
Voici comment je procède depuis des années et ça fonctionnait très bien jusqu'ici.
Je constitue mes itinéraires très précisément sur BaseCamp avec de l'ordre d'une vingtaine d'étapes (jamais plus de 30).
Une fois mon itinéraire terminé, je désactive les "alertes à l'arrivée" sur les étapes n°2 jusqu'à l'avant dernière.
Ensuite je transfère l'itinéraire dans mon GPS.
Je débranche le GPS du PC, je le démarre, j'importe l'itinéraire, et j'utilise la fonction "Planificateur de trajet" du GPS avec l'itinéraire importé.
Avec cette fonction, je GPS me guide et lorsque je m'écarte de l'itinéraire (par exemple pour aller faire le plein), le GPS recalcule l'itinéraire au mieux pour me remettre sur le bon chemin et jusqu'ici ça se passait très bien, en général il se rapprochait de l'étape suivante la plus proche et ça se passait très bien.

Or ce week-end j'ai rencontré un problème étrange. A un moment, quelques dizaines de km après le départ, on s'est écartés de l'itinéraire pour passer sur une route secondaire. Le GPS a recalculé l'itinéraire comme d'habitude, sauf que d'une part il s'obstinait à nous faire faire demi-tour et d'autre part il affichait un horaire d'arrivée délirant, genre 4h de plus que prévu initialement !
Et il lui a fallu une bonne cinquantaine de km pour abandonner son projet de demi-tour et afficher un temps de trajet restant correct !

Au retour de notre périple quelques jours après, je charge l'itinéraire retour qui est différent de l'aller, et on démarre. A un moment donné, besoin de faire le plein dans uns station qui nécessitait de s'écarter de l'itinéraire d'environ 1km, et le même problème s'est représenté. Le GPS s'obstinait à partir loin et affichait un horaire d'arrivée très excessif.
Et même retour à la normale mais après quelques km seulement cette fois-ci.

Ce problème est complètement nouveau et se produit depuis les dernières mises à jour du GPS, de Garmin Express, et peut-être aussi de la cartographie.

Les versions utilisées :
Garmin Express 7.14.0.0
BaseCamp 4.7.4
Garmin Zumo 340LM version 4.20
Cartographie installée sur le GPS et dans BaseCamp : 2023.10

Est-ce que quelqu'un a constaté le même problème et aurait trouvé une solution ?

Pascal

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4 Empty Re: Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

Message par Monique Jeu 29 Sep 2022 - 14:56

Bonjour Pascal,

Pour que ton Zumo 340 ne cherche pas à te faire passer par un point que tu veux ignorer, tu peux appuyer sur les 3 barres en bas à droite de la carte. Dans le menu qui s'affiche, tu appuies sur "Eviter".
Tu peux aussi ajouter le bouton "Eviter" sur l'écran du GPS (attention, 2 boutons maxi sur l'écran).
Avec une image de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4 Empty Re: Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

Message par pascalb41 Jeu 29 Sep 2022 - 15:12

Merci pour l'info mais jusqu'ici je n'avais pas besoin de le faire, lorsque je m'écartais de l'itinéraire, le ZUMO recalculait automatiquement l'itinéraire correctement et assez rapidement il m'orientait vers l'étape suivante. Je précise que je n'ai changé aucun réglage sur le GPS, ni dans BaseCamp, le recalcul est en mode automatique depuis le début sur le GPS.

Pascal

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4 Empty Re: Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

Message par Monique Jeu 29 Sep 2022 - 16:37

Tu peux toujours essayer.
Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra peut-être effectuer un Master reset.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4 Empty Re: Problème de recalcul depuis la dernière mise à jour Garmin Zumo 340LM + BaseCamp 4.7.4

Message par pascalb41 Jeu 6 Oct 2022 - 16:35

Monique a écrit:Tu peux toujours essayer.
Si ça ne fonctionne pas mieux, il faudra peut-être effectuer un Master reset.

Bonjour,
Demain je roule sur un itinéraire conçu comme le précédent. Je vais voir si le problème se reproduit et dans ce cas je testerai la méthode.
Merci.
Pascal

pascalb41
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum