cartographie

2 participants

Aller en bas

cartographie Empty cartographie

Message par PatrickP Mer 5 Oct 2022 - 13:26

Bonjour , lorsque je veux visualiser sur base camp une trace enregistré sur mon Oregon 600, des gros pavés blanc cachent en partie le fond de carte et donc je ne visualise plus le circuit( France topo V3 SD installée dans mon oregon) , par contre le tracé est toujours visible. Comment savoir d'où provient le problème?
remerciements

PatrickP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty Re: cartographie

Message par goti73 Mer 5 Oct 2022 - 15:10

Bonjour
La carte est sur la microsd et tu l'affiches dans BC, via le gps en usb.
Tu devrais, dans un premier temps, essayer de voir si l'affichage redevient normal après avoir fait le ménage dans les dossiers de caches de Basecamp qui sont dans Users\...\AppData\Local\Garmin.
En pratique sous Windows, il suffit de taper dans la case Rechercher la commande suivante :
%userprofile%\AppData\Local\Garmin\Basecamp

L'Explorateur s'ouvre et tu vois la liste des dossiers de cache.
Supprimer tous les fichiers qui sont dans ProductDataCache,  DeviceCache,  CardProductCache et  TileCache.

Ensuite rebrancher le gps, lancer BC et attendre que la carte se recharge.

Une solution plus rapide pour afficher la carte dans BC, sans passer par le gps, serait de copier sur une clé usb le dossier Garmin complet de ta microsd puisqu'il s'agit d'une sd préchargée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty cartographie

Message par PatrickP Mer 5 Oct 2022 - 19:22

Merci pour votre retour , j'ai appliquer vos premières consignes , mais le problème reste entier.
Pouvons nous transmettre des copies d'écran pour vous aider ? car j'ai un message " certaines limitations s'appliquent à topo france V3 conformément aux restrictions de la licence , elles incluent : Fenêtre de la carte réduite pour impression" ?
en effet lorsque je zoom un peu plus , la carte apparait , mais je n'ai plus la totalité du parcours. Peut être y a il un lien .

à votre écoute

mes salutations

PatrickP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty Re: cartographie

Message par goti73 Mer 5 Oct 2022 - 19:34

Oui bien sûr, tu peux mettre une copie d'ecran. Vour tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du msg que tu cites, ne t'en occupes pas, il est systématique, ça ne concerne que la portion de carte qu'il est possible d'imprimer via BC et pas du tout une limitation de la zone d'affichage.

Mais ce gps et cette carte, tu les as depuis un certain temps je suppose ; la carte s'affiche correctement dans le gps ?

Ce problème avec BC est survenu brutalement sans raison ou à la suite de quelquechose comme une maj ( je vois que tu es sous w11)?
Manifestement ce sont les dalles de la carte qui s'affichent mal.
Tu as essayé en insérant directement la microsd sur le pc via un adaptateur ?
Dans BC tu as paramétré comment le niveau de détail ?

Tu n'as pas le dvd de la Topo v3, en général elle était vendue sous forme de pack DVD + microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty cartographie

Message par PatrickP Jeu 6 Oct 2022 - 9:47

Sur le GPS la carte s'affiche correctement .
Ce problème date de plusieurs mois , j'avais un portable sous W7 , je pensai en changeant que le pb se règlerai.
je n'ai pas essayé la carte SD en direct , je vais tenter.
le paramétrage dans BC : je ne me souviens pas avoir fait qqchose , je regarde.
Je n'ai pas de DVD , vendu SD uniquement !! 
je joins copie d'écran

PatrickP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty Re: cartographie

Message par goti73 Jeu 6 Oct 2022 - 19:10

Si c'est sur un nouveau pc, il est prossible que lors de l'installation de BC, le niveau de détail ne soit pas paramétre au plus haut, mais plutôt au réglage moyen par défaut.
Mais si le problème était déjà présent avec l'ancien pc et si ce sont des dalles  blanches sur certaines parties de carte, le problème est ailleurs.

On attend donc la copie d'écran pour y voir plus clair.

Fais aussi un essai d'affichage de la V3 à partir d'une clé usb : tu insères la microsd via un adaptateur dans ton pc, et tu copies intégralement le dossier Garmin de la sd sur le pc.
Tu enlèves la microsd du pc.
Tu transfères ensuite ce dossier Garmin contenant la topo V3 sur une clé usb.
Tu lances BC (avec uniquement la clé usb branchée sur le pc) et la copie de la carte qui est sur la clé doit s'afficher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty Re: cartographie

Message par PatrickP Lun 10 Oct 2022 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après réalisation des actions proposées , le résultat est le même. la copie d'écran est jointe pour vous aider à comprendre?

PatrickP
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

cartographie Empty Re: cartographie

Message par goti73 Lun 10 Oct 2022 - 12:02

Pour moi, c'est juste une question d'affichage de la carte sur l'écran de ton pc, ça ne vient pas de la V3, sauf si c'est toujours la (ou les) même dalle qui ne veut plus s'afficher.
Lorsque ta sd est dans le gps branché en usb, c'est possible que l'affichage soit difficile.
Si c'est pareil avec une copie de la carte V3 sur une clé usb, il y a peut être aussi la façon d'utiliser Basecamp qui entre en ligne de compte.

Sur ta copie d'écran, en bas à gauche, je vois que tu as 169 tracés affichés dans la colonne de gauche de Ma Collection, donc potentiellement en mémoire ? Si en plus ils sont dispatchés sur une grande zone géographique, et que tu déplaces le pointeur pour visualiser un tracé en particulier sur le fond de carte, ton pc n'arrive peut être pas à tout afficher d'emblée, à savoir les dalles de la carte et les tracés.

Tu gères de quelle façon, tes données dans BC  (à savoir les 274 wp et 169 tracés)?
Tes tracés ne sont pas en vrac dans Ma Collection, je suppose. Ils sont rangés dans des dossiers et/ou des listes.
Pour faire afficher un tracé en particulier, il est préférable de se mettre dans le dossier voire la liste qui le contient et pas directement dans Ma Collection.
Et puis ce tracé bleu sur ta copie d'écran, il correspond à quoi, ce n'est pas celui qui est sélectionné dans la colonne de gauche ?
Il ne suffit pas de centrer la carte sur le tracé, si tu ne le sélectionnes pas dans Basecamp, ça n'aide pas ton pc dans l'affichage de la zone de carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum