Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

3 participants

Aller en bas

Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp Empty Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

Message par TERRAZZONI Sam 22 Oct 2022 - 9:37

Bonjour,

Je débute sur ce forum... donc désolée si je ne suis pas clair !

j'ai changé de PC portable (DELL windows11) dernièrement. J'ai donc réinstallé Garmin express et basecamp. J'ai un Xumo XT. La première connexion, ma carte Europe était nickel, j'avais bien tous les détails des villages, petites routes... en fin, normal quoi !

Deuxième branchement ! je n'ai plus que les grands axes... L'horreur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais plus quoi faire.... J'ai essayé sur le vieux PC de mon père et cela fonctionne !

Merci pour votre aide



TERRAZZONI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp Empty Re: Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

Message par goti73 Sam 22 Oct 2022 - 10:45

Bonjour
Quelques petites questions, juste pour préciser
- La CN que tu fais afficher dans  BC, c'est celle de ton zumo branché en usb ou bien, tu as fait une réinstallation de la version PC sur ton nouvel ordi ?

- Dans le cas où c'est la carte de ton zumo, ta copie d'écran ne montre qu'une portion de carte floue et pas ce qui s'affiche dans la colonne  de gauche de BC.

- Ta copie d'écran ne montre pas non plus quelle carte est selectionnée dans BC, Europe nord ou Europe sud ?

- Tu as vérifié comment est paramétré l'affichage du niveau de détail de la carte dans BC, par défaut il n'est a priori pas sur Le plus haut.

On ne voit pas non plus quelle carte est sélectionnée Europe Nord ou sud ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp Empty Re: Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

Message par TERRAZZONI Sam 22 Oct 2022 - 14:46

Alors...
- La carte était la CN Europe NTU 2023.10 Parkopedia... mais c'est la même chose avec les autres, issues de mon Zumo XT.
- Niveau de détail "plus haut"

Et j'avais dit que cela fonctionnait sur le vieux PC de mon père, je viens de réessayer mais j'ai la même visualisation de "m...."

Sur le site Garmin il parle d'OPENGL... je dois télécharger un truc en plus ? Mon PC est tout neuf....

MERCI

TERRAZZONI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp Empty Re: Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

Message par Monique Sam 22 Oct 2022 - 16:57

Bonjour,

La carte CN Europe NTU 2023.10 Parkopedia est une carte qui ne contient que les grands axes avec une base de données de POI parkings (Parkopedia). Ce n'est pas étonnant qu'elle ne contienne pas les détails cartographiques que tu devrais avoir avec les cartographies CN Europe NTU 2023.10 ALL North et ALL South (partie qui contient la France) si celles-ci sont installées de ton Zumo XT.
Pour avoir une idée des fichiers présents dans le Zumo XT (avec une version NTU précédente), regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp Empty Re: Mauvaise visualisation des détails cartographiques sur basecamp

Message par goti73 Sam 22 Oct 2022 - 20:03

Bonjour
Donc Monique te donne la liste des cartes que tu dois voir dans le menu Cartes de ton gps.
En complément de sa réponse et comme la liste est de 2021dans le post cité, si tu as fait la maj des cartes, la dernière version de Topoactive Europe est maintenant en 3 parties (et plus 2), a savoir Ouest, Est et Centre. La France est dans la partie Ouest.
C'est aussi cette liste que tu dois voir dans la colonne de gauche de BC quand tu branches le gps. Mais il faut attendre que toutes les cartes soient chargées, avant de demander un affichage. La parkopedia etant plus petite, je pense qu'elle se charge en premier. Mais les 4 (ou 5) autres sont importantes en taille, donc c'est long. Il faut être patient surtout la première fois.

Une fois que toute la liste des cartes présentes dans le gps et la microsd est affichée, tu vas dans l'onglet Cartes de BC et tu sélectionnes une carte qui contient la France.

PS : Si par hasard, tu n'arrives pas à faire afficher la liste des cartes dans la colonne de gauche de BC, c'est que le chargement a planté, et là il faut vider les dossiers de caches de BC sur ton pc, sinon ça ne peut pas revenir à la normale.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum