[résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Lun 24 Oct 2022 - 16:13

bonjour
mon GPS: MAP 65s
je crée une trace de rando sur openrunner
et j'envoie le GPX correspondant sur mon GPS
lorsque je démarre la rando,je clique sur menu /gest. de tracés/ sur la trace enregistrée/afficher la carte .....là j'ai mon tracé qui apparait avec la couleur que j'ai sélectionnée (vert par exemple).Le trait "vert" est juste assez épais (large) pour une bonne visibilité.
ensuite je clique sur ALLER.
alors apparait un tracé fait avec un énorme trait violacé qui cache même parfois un détail...
ma question: puis je modifier la couleur et l'épasseur de trait de ce tracé enregistré ?
lorsque je randonne ,j'ai configuré l'enregistrement de ce que je fais réellement en rouge, et là  ça va tres bien sauf que mon trait rouge disparait sous le gros trait violacé lorsque les deux sont identiques!!!
merci pour votre aide
plaisance


Dernière édition par plaisance le Dim 6 Nov 2022 - 8:32, édité 1 fois

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par Monique Lun 24 Oct 2022 - 17:31

Bonjour,
puis je modifier la couleur et l'épasseur de trait de ce tracé enregistré ?
Il me semble que non mais j'espère me tromper.
Cela me fait penser à ce message récapitulatif à propos d'un eTrex 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par goti73 Lun 24 Oct 2022 - 18:39

Bonjour
Non il n'y a pas de solution, le trait rose magenta epais qui représente le parcours à suivre dés que tu selectionnes Aller que ce soit en mode itinéraire ou navigation sur tracé est un uparamètre non modifiable specifique à tous les modèles de gps outdoor Garmin.
Il est effectivement plus épais et recouvre le trait du tracé qui s'enregistre, donc en zoomant pas mal si tu ne vois pas ton enregistrement c'est que tu suis bien ton parcours prévu, pas très pratique mais il faut faire avec.

L'autre solution consiste à sélectionner le tracé à suivre, puis ne pas cliquer sur Aller, mais activer uniquement l'affichage du tracé que tu veux suivre sur la carte . Tu n'auras pas le gros trait violacé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Mer 26 Oct 2022 - 16:07

bonjour goti
je viens juste d'essayer
oui ça marche (sans cliquer sur ALLER)
inconvénients: le fond de carte est figé et ne suit pas la progression du déplacement réalisé.Je dois repositionner le fond de carte en me servant des flèches (dommage)-l'affichage du tracé réellement fait ne s'affiche pas.
par contre l'enregistrement des distance parcourue,dénivelée,tps de marche....fonctionne.
je peux également archiver le parcouru réel.
est ce que je peux faire en sorte que le fond de carte suive seul le chemin parcouru ?
merci à toi


plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par LATOME07 Mer 26 Oct 2022 - 17:25

Pour faire simple.
1/ Tu fait "afficher sur carte" le tracé que tu as enregistré.
2/ Au départ de la rando tu fait "enregistrer sur C" dans "Trace"
Pour avoir un enregistrement le plus fidèle, je te conseille de régler la Méthode d'enregistrement sur Distance et de choisir Intervalle=0,01km (10 m)
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Jeu 27 Oct 2022 - 10:16

bonjour LATOME
hier soir et ce matin,j'ai testé ce que tu proposes .
ça fonctionne super bien !!!
c'est exactement ce que je recherche .
avec deux couleurs différentes ,je vois de suite (si besoin) où je suis,car lorsque ton tracé prévoit de recouper la trace ....
c'est parfait.
je dois faire une rando samedi prochain,j'indiquerai résolu apres celle ci.
MERCI
hier soir et ce matin(le 28-10), je refais un essai  et ça ne fonctionne plus ????sans doute n'avais-je pas tout pigé lors de mes test précédents...
j'allume le gps/je clique sur gest des tracés/clic sur la trace enregistrée(ce que je prévois de faire)/clic sur afficher sur carte/afficher carte
là je vois bien mon tracé (en rouge fin)/je ne clique pas sur ALLER
j'avais configuré avant enregistrer sur C dans traces
je démarre ma rando,un segment vert apparait et l'extrémité de ce segment suit mon parcours réalisé depuis le départ sans traer le chemin parcouru !! juste un segment qui évolue du point de départ jusqu'à ma position de l'instant.
qu'est ce que fais de travers ??
merci pour ton aide.

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par LATOME07 Ven 28 Oct 2022 - 14:56

Bonjour.
1/ Tu fait "afficher sur carte" le tracé que tu as enregistré (Peut se faire quand on veux et bien avant le départ de la rando). Tu peux aussi contrôler sur carte que ta rando est bien présente.
2/ Quand tu es au départ de la rando tu vas dans Config/Réinit/ et tu click sur Eff.don.tracé/tra, Réinitialiser tout, réponse OUI.
3/ Au départ de la rando tu fait "enregistrer sur C" dans "Trace" et tu sors pour aller dans Carte
Tu vas dans carte, le tracé que tu veux réaliser doit apparaitre et si tu fais + de 10 m ton tracé doit s'enregistrer et suivre celui que tu veux faire.
Et surtout veille bien à:
Ne pas être en mode Navigation sinon tu click sur Arrêt navigation.
Dis moi si c'est OK car je n'ai pas de 65S?


LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Sam 29 Oct 2022 - 16:41

bonjour LATOME
OUI le dernier essai fait ,je m'empresse de te dire que ça marche !!!
j'ai juste "galéré" avec la fonction arret navigation: j'ai cliqué sur find puis arret navigation  et mes deux tracés rouge (programmé) et vert (réalisé) se sont bien affichés,le vert a pris sur le rouge et ces deux tracés sont en trait fin, ce qui donne une parfaite visibilité  donc une tres bonne lecture en rando.
MERCI beaucoup
plaisance
comme d'hab, j'attends quelques rando pour passer en "résolu"

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Dim 6 Nov 2022 - 8:31

Bonjour Latome, bonjour à tous.
Hier, j'ai testé en vraie grandeur la méthode de LATOME.
Ça fonctionne parfaitement bien !!!!
plus de trace violacée épaisse qui masque des détails.
Un plaisir de retrouver ce que j'avais sur mon vieil ETREX
merci beaucoup LATOME
bon dimanche.

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu activation de l'affichage

Message par abracadabra Sam 1 Juil 2023 - 18:36

goti73 a écrit:Bonjour
Non il n'y a pas de solution, le trait rose magenta epais qui représente le parcours à suivre dés que tu selectionnes Aller que ce soit en mode itinéraire ou navigation sur tracé est un uparamètre non modifiable specifique à tous les modèles de gps outdoor Garmin.
Il est effectivement plus épais et recouvre le trait du tracé qui s'enregistre, donc en zoomant pas mal si tu ne vois pas ton enregistrement c'est que tu suis bien ton parcours prévu, pas très pratique mais il faut faire avec.

L'autre solution consiste à sélectionner le tracé à suivre, puis ne pas cliquer sur Aller, mais activer uniquement l'affichage du tracé que tu veux suivre sur la carte . Tu n'auras pas le gros trait violacé.

Bonjour et merci pour vos précédentes explications,
Je comprends bien ce que vous dites "ne pas cliquer sur aller" mais en revanche je ne sais pas comment "activer uniquement l'affichage du tracé que..."
Cordialement

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par Invité Sam 1 Juil 2023 - 19:06

Salut
Si c'es sur un map64 , comme c'es pas un dernier modèle, je pense c'es comme mon montana
Gestionnaire de tracés, sélection du tracé
et dans les options Afficher sur carte.
Après tu ouvre le menu carte et tu vois le tracé afiché.
Quant ta rando. es fini il faut retourner dans le gestionnaire pour desactivé ĺ'afichage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par abracadabra Mar 4 Juil 2023 - 15:34

plaisance a écrit:bonjour
mon GPS: MAP 65s
je crée une trace de rando sur openrunner
et j'envoie le GPX correspondant sur mon GPS
lorsque je démarre la rando,je clique sur menu /gest. de tracés/ sur la trace enregistrée/afficher la carte .....là j'ai mon tracé qui apparait avec la couleur que j'ai sélectionnée (vert par exemple).Le trait "vert" est juste assez épais (large) pour une bonne visibilité.
ensuite je clique sur ALLER.
alors apparait un tracé fait avec un énorme trait violacé qui cache même parfois un détail...
ma question: puis je modifier la couleur et l'épasseur de trait de ce tracé enregistré ?
lorsque je randonne ,j'ai configuré l'enregistrement de ce que je fais réellement en rouge, et là  ça va tres bien sauf que mon trait rouge disparait sous le gros trait violacé lorsque les deux sont identiques!!!
merci pour votre aide
plaisance

Bonjour,
j'ai TRES exactement le même problème dans le même environnement technique et le même souhait de diminuer l'épaisseur du gros trait violacé une fois que j'ai fait "ALLER". J'ai vu pas mal de post sur ce forum mais je ne sais toujours pas comment faire. Aurais-tu l'amabilité de communiquer la procédure. Avec mes remerciements.

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par abracadabra Mar 4 Juil 2023 - 16:02

LATOME07 a écrit:Bonjour.
1/ Tu fait "afficher sur carte" le tracé que tu as enregistré (Peut se faire quand on veux et bien avant le départ de la rando). Tu peux aussi contrôler sur carte que ta rando est bien présente.
2/ Quand tu es au départ de la rando tu vas dans Config/Réinit/ et tu click sur Eff.don.tracé/tra, Réinitialiser tout, réponse OUI.
3/ Au départ de la rando tu fait "enregistrer sur C" dans "Trace" et tu sors pour aller dans Carte
Tu vas dans carte, le tracé que tu veux réaliser doit apparaitre et si tu fais + de 10 m ton tracé doit s'enregistrer et suivre celui que tu veux faire.
Et surtout veille bien à:
Ne pas être en mode Navigation sinon tu click sur Arrêt navigation.
Dis moi si c'est OK car je n'ai pas de 65S?


re Bonjour,
Après de nombreux tâtonnements, ça marche bien, je me retrouve avec mon trait fin rouge (en l'occurrence pour moi la trace GPS de mon circuit téléchargé) et un tracé bleu fin du GPS en lieu et place du gros trait violacé ; à un bémol prés : le flèche du GPS ne suit pas le tracé et "sort" et "disparait" des bords du cadran sans que l'appareil ne recentre sur le lieu ou je progresse. Avez-vous une idée comment résoudre ce souci ?
Bien à vous.

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par abracadabra Mar 4 Juil 2023 - 16:17

plaisance a écrit:bonjour LATOME
OUI le dernier essai fait ,je m'empresse de te dire que ça marche !!!
j'ai juste "galéré" avec la fonction arret navigation: j'ai cliqué sur find puis arret navigation  et mes deux tracés rouge (programmé) et vert (réalisé) se sont bien affichés,le vert a pris sur le rouge et ces deux tracés sont en trait fin, ce qui donne une parfaite visibilité  donc une tres bonne lecture en rando.
MERCI beaucoup
plaisance
comme d'hab, j'attends quelques rando pour passer en "résolu"

Bonjour,

Pouvez-vous, je vous prie, me préciser où je peux trouver "arrêt navigation" ? Je suis comme vous, je galère et je ne trouve pas.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par goti73 Mar 4 Juil 2023 - 17:10

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vois que tu as bien du mal avec ton gps , je vais tout reprendre dans l'ordre le plus basiquement possible.
1- Tu allumes ton gps au départ de ta rando. Tu attends la réception satellite optimale.
En vue de l'enregistrement de ton parcours, tu remets à zéro les données du trajet et le tracé actuel.

2- Ensuite
Menu Où aller/Tracés/ Sélectionner le tracé à suivre
la carte s'affiche avec le tracé affiché de sa couleur normale et en bas à droite un bouton Aller

il ne faut surtout pas cliquer sur ce bouton Aller
Pour l'effacer de l'écran, tu fais juste un petit clic ailleurs sur l'écran.

Si  par mégarde tu as cliqué sur Aller, le gps se met en mode navigation et le trait du tracé devient rose magenta.

3- Pour arrêter une navigation sur un tracé, il suffit à partir du menu Carte (ou du menu Ou aller) de faire afficher le menu optionnel avec le bouton d'option et de sélectionner Arrêter la navigation.
Cette option ne s'affiche que si une navigation est en cours.

4- L'inconvénient quand la navigation n'est pas activée, c'est que le centre de l'écran Carte reste figé sur ta position de démarrage.
Tu es sur la page Carte avec ton tracé affiché, pour ramener le pointeur de position au centre de ton écran, à tout instant en cours de rando, il suffit de cliquer sur la touche Back (Retour) du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par abracadabra Mer 5 Juil 2023 - 17:47

Merci beaucoup, j'essaie tout cela et vous tiens informé avant de clôturer ma question.
Cordialement

abracadabra
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Mer 12 Juil 2023 - 8:03

Bonjour à tous
je rentre d'un séjour rando et vois que mon post du 24-10-2022 bien que déclaré "résolu" est reparti de plus bel...
Et je pense qu' abracadabra a obtenu sa réponse, je signale que je randonne depuis en suivant la méthode de Latome avec tte satisfaction.
Puis-je reposer une question en rapport avec ce post ou dois-je en ouvrir un autre ?
lorsque je randonne, bien sûr avec la méthode "latome"
le tracé actuel en vert recouvre le tracé "à faire" en rouge (trait fin)
peut-on avoir facilement la distance restante à faire donnée par le tracé rouge ???
je ne suis pas certain que ma question soit clairement posée.....
Merci pour votre aide.
Plaisance

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par goti73 Mer 12 Juil 2023 - 9:42

Bonjour plaisance
Ta question est claire, tu souhaite connaître la valeur de ce que Garmin appelle Distance à destination. La réponse est aussi simple, cette valeur n'est disponible que si tu as une navigation activée vers ta destination finale, donc avec le gros trait magenta affiché.
La seule donnée que tu peux avoir c'est l'odomètre trajet à savoir la distance que tu as parcouru depuis la remise à zéro des données du trajet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Mer 12 Juil 2023 - 9:58

Bonjour Goti
je me doutais bien de cette réponse.
Est-ce que je peux en cours de rando, alors que mon GPS est en mode "latome" le passer en mode "ALLER", activer la navigation (c'est-à-dire repasser sur le tracé à suivre) lire la distance restante à parcourir, et revenir à la bonne méthode "latome" et tout cela sans perturber ni ne rien perdre de la trace "actuel"
certes, il suffit d'essayer, mais vos réponses vont m'orienter vers la meilleure solution.
Quant à l'odomètre trajet, je m'en sers souvent, vous m'avez expliqué qu'il suffisait d'appuyer sur la touche "page" "calculateur" et là, je cherche à connaitre les km restants.
Merci encore
Plaisance

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par goti73 Mer 12 Juil 2023 - 11:50

En pratique, je n'utilise jamais Aller sur un tracé, ni au départ ni en cours de route , donc je ne sais pas si ça marcherait bien.

J'utilise la bonne vieille méthode : distance restante = distance totale - distance parcourue.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]modifier l'épaisseur du tracé enregistré

Message par plaisance Mer 12 Juil 2023 - 14:07

C'est bien ce que je fais également.
OK, à l'occasion, je ferai un essai…
Merci goti
à+ plaisance

plaisance
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum