Le 66sr firmware 5.50 a un problème.

3 participants

Aller en bas

Le 66sr firmware 5.50 a un problème. Empty Le 66sr firmware 5.50 a un problème.

Message par mimichris Mar 25 Oct 2022 - 13:27

Le 66sr firmware 5.50 a un problème enfin le mien, quand le fichier CPE est à jour, il arrive parfois qu'il ne trouve pas les satellites de suite, ce qui est le rôle du fichier CPE.bin, Ca m'est arrivé hier en rando, j'avais fait la mise à jour du CPE le 23/10, j'allume le 66sr hier avant de commencer la rando, pas de satellite (alors dans ce cas il faut attendre au moins 1/2 voir une heure) alors qu'avec le fichier CPE à jour dès qu'on l'allume les satellites sont bien présents.
Ce matin je l'allume, il y a bien tous les satellites, ça m'est déjà arrivé avec ce firmware alors qu'avec le 5.20 je n'ai pas eu pas ce problème. De ce fait on ne peut pas compter sur lui à chaque usage.
Est-ce que c'est déjà arrivé à ceux qui le possède ? C'est vrai qu'il y en a très peu ici.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66sr firmware 5.50 a un problème. Empty problème de réception du gpsmap 66sr

Message par DMS Mar 15 Nov 2022 - 10:09

Bonjour, j'ai effectivement le même problème récurent au démarrage avec le gpsmap 66sr depuis la version 5.5, à savoir qu'il ne reçoit aucun satellite en mode multi gnss et multi bande. La solution, le passer en GPS only et multi bandes désactivé, de redémarrer et de réactiver Multi GNSS et multi bande.
Mais vous avez remarqué que ça ne se produit pas tous le temps, je crois avoir trouvé pourquoi. Le récepteur est saturé par les bornes wifi au démarrage et se plante. Si vous vous éloignez de vos bornes wifi, plus aucun problème. Donc évidemment éviter de se servir de son smartphone en borne wifi également à proximité du GPS (le bluetooth ne pose pas de problème par contre, sans doute car sa puissance est limitée à 10mW). A noter qu'une fois qu'il a correctement démarré, les bornes wifi ne le gênent plus. Je soupçonne donc une séquence de démarrage hasardeuse du GPS qui met en route simultanément le récepteur GPS et un dialogue avec le WIFI, la correction est sans doute un meilleur séquencement de ces opérations...

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66sr firmware 5.50 a un problème. Empty Re: Le 66sr firmware 5.50 a un problème.

Message par mimichris Mar 15 Nov 2022 - 12:59

Ce n'est pas une question de borne WiFi mais du fichier CPE.bin qui sert d'almanach au GPS, il faut le mettre à jour environ tous les 5/6 jours, par Garmin Explore ou Express ou Connect.
Pour le voir il faut aller dans configuration, puis infos et aller à la seconde page de la page infos, si CPE: actuel c'est bon, si CEP expire, il faut le mettre à jour.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66sr firmware 5.50 a un problème. Empty Re: Le 66sr firmware 5.50 a un problème.

Message par Eagle Zesty Mar 15 Nov 2022 - 13:26

Bonjour,

"Le diable se cache parfois dans le détaill"

il faut le mettre à jour environ tous les 5/6 jours a écrit:

Et pourquoi pas toutes les 5 ou 6 heures!

A force d'aller chercher les obsessions du détail ca fini mal!

Si le GPS est en vue des satellites sur vos sorties, qu'il n'est ni enfoui dans une poche, un sac, un étui, la mise à jour de l'almanach et des éphémérides se fait en transparence.

La mise à jour via internet ne se justifie, que suite à un arrêt très prolongé ou une transposition lointaine sur le globe.

Comme cette mise à jour est aussi, parfois, sujette à des erreurs pour un GPS utilisé couramment le mieux est de s'en abstenir.

Cdlt


Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le 66sr firmware 5.50 a un problème. Empty Re: Le 66sr firmware 5.50 a un problème.

Message par DMS Mar 15 Nov 2022 - 15:24

mimichris a écrit:Ce n'est pas une question de borne WiFi mais du fichier CPE.bin qui sert d'almanach au GPS, il faut le mettre à jour environ tous les 5/6 jours, par Garmin Explore ou Express ou Connect.
Pour le voir il faut aller dans configuration, puis infos et aller à la seconde page de la page infos, si CPE: actuel c'est bon, si CEP expire, il faut le mettre à jour.

Mais si pourtant, aucun problème depuis que j'évite de l'allumer à proximité de mes bornes wifi, il parvient à télécharger seul les éphémérides...

DMS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum