[résolu]MapSource et BaseCamp

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Dim 6 Nov 2022 - 18:29

Bonsoir Sorcière bien aimée et à vous tous,
Je préférais aussi MapSource car j'ai plus de difficultés à faire mes itinéraires sur Base Camp (qui est fantaisiste)
Est-il possible d'installer Base Camp sur un ordi Windows où il y a déjà MapSource ? ou cela va-t-il poser un problème ?


Dernière édition par Busyrider le Jeu 17 Nov 2022 - 11:02, édité 1 fois
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Dim 6 Nov 2022 - 18:35

Pardon ; je complète ma question précédente :
Est-ce que si j'installe Base Camp sur le même ordi (Windows), Garmin va écraser Map Source ?
Merci de votre avis
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Monique Dim 6 Nov 2022 - 19:04

Bonjour Phil,

Non, ce sont 2 logiciels différents, l'un n'écrase pas l'autre. J'ai les 2 installés sur mon PC en Windows 10 (et je les utilise tous les 2 mais pas en même temps).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par LATOME07 Dim 6 Nov 2022 - 19:42

Monique a écrit:Bonjour Phil,

Non, ce sont 2 logiciels différents, l'un n'écrase pas l'autre. J'ai les 2 installés sur mon PC en Windows 10 (et je les utilise tous les 2 mais pas en même temps).
Bonsoir Monique.
Pourquoi tu ne les utilises pas en même temps car je le fait souvent et je n'ai jamais eu de problème.
Utilisation de MapSource à 80% pour accéder et gérer mes nombreuses randonnées et faire des itinéraires de randos plus précis que je copie et colle dans Basecamp pour les transformer en trace que je copie et colle ensuite sous MapSource. (Basecamp et MapSource sont toujours ouvert en même temps)
Basecamp m'est utile pour la montre Fénix 5x+ , la possibilité de transformer un itinéraire en tracé et d'ouvrir une carto IGN Nord ou Sud pour faire des copies d'écrans afin de faire des topos sous word pour mon club.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par LATOME07 Dim 6 Nov 2022 - 19:46

PS, J'ai oublié de dire qu'il faut installer Basecamp en premier et ensuite MapSource v.6.16.3.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Monique Dim 6 Nov 2022 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne les utilise pas en même temps par habitude (ça date de l'époque de mon ancien PC pas très puissant). Je préfère MapSource, bien plus convivial. BaseCamp me sert en complément quand j'ai besoin d'une option non présente dans MapSource et pour "Ma Collection" (ça c'est pratique quand on a plusieurs GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Lun 7 Nov 2022 - 10:35

Merci de vos réponses éclairées.
Je vais tenter la chose
Tenez-vous forts en ces temps perturbés !
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Mar 8 Nov 2022 - 16:45

Bonsoir Sorcière Bien aimée et à vous tous
Sur mon PC Vista +, je n'ai pas pu installer Base Camp (ce qui semble normal puisque le minimum est W7 ) Sur ce PC-là, je n'arrivais pas à déverrouiller mes cartes ; j'ai appliqué le tuto approprié et avec les éléments de Garmin device xml, j'ai trouvé les codes à 25 caractères, mais pas moins de huit de ces éléments, sans savoir à quelles cartes ils faisaient référence ; j'ai pu débloquer une carte 2010.10, mais pas la 2012.20 ; Sur ce PC W Vista +, je n'ai pas réussi à mettre à jour les cartes, il semble que GarminConnect soit inopérant, et .........? Comme je n'ai pas fait de "traçabilité " des dates de mise à jour ou d'installation, eh bien...je ne sais pas quel fichier Gmap est telle carte, ni quel fichier Gmapb, et ainsi de suite ; y a-t[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-il un moyen de le savoir ? je vous donne une image
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Mar 8 Nov 2022 - 16:50

La question parallèle est : puis-je, en copiant les fichiers gmap. (img, unl et cie) à condition d'avoir pu les repérer (savoir à quelle cartographie ils correspondent), pui-je les tranférer dans le dossier approprié de mon PC Vista+ ?
ça me semble un peu facile.....
Merci de vos bonnes idées
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par goti73 Mar 8 Nov 2022 - 19:17

Bonjour
Tu dis que tu n'arrives pas à faire la maj avec Garmin connect, peut être si aucune maj n'a été faite depuis très longtemps. Mais aussi c'est Garmin express qu'il faut utiliser.
Ensuite  tu as bien fait des maj récentes puisque gmap3d.img et gmaptz.img sont à jour. Donc, pour être précis c'est la maj de la CN que tu n'arrives pas à faire.

Mais comme ta copie d'ecran ne montre aucun  fichier gmapprom.img, soit ta copie d'écran est incomplète, soit il y a une microsd dans ce gps avec des fichiers de carte dedans, soit il y a un problème ?

Pour ce qui est d'identifier tes fichiers de cartes de la copie d'écran, ça va être vite fait :
gmapbmap.img c'est la carte mondiale de base non routable du gps qui ne s'installe pas dans MS

gmaptz.img, c'est la carte des fuseaux horaires qui ne s'affiche pas dans le gps et ne s'installe pas dans MS

gmap3d.img, carte de 2022, je me trompe peut être mais on dirait que c'est le fichier des données DEM pour l'Europe, à verifier donc.
gmap3d1.img de 2013, à mon avis une ancienne version de la carte

Sur ta copie, on ne voit pas les fichiers gmapprom.img ni gmapsupp1.img mais uniquement les .gma et unl de ces cartes. Pourtant gmapprom.gma et .unl sont de 2021 donc tu dois bien avoir le fichier .img correspondant quelquepart
Dans le menu Cartes du gps, tu as quoi comme cartes affichées ?

Sinon pour répondre à ta question concernant l'identification des cartes d'un gps, tu télécharges et tu installes sur ton pc ,Javawa Device Manager, tu branches le gps (avec sa microsd dedans) sur le pc et JDM va tout te dire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand tu dis j'ai appliqué le tuto approprié, tu parles de quel tuto ? Avant de déverrouiller des cartes dans MS, il faut d'abord les avoir installées sur ton pc,
soit en utilisant le format gmap de la cartographie que tu as déjà installé sur un pc,
soit après avoir créé des fichiers d'installation à partir du .img en utilisant le logiciel Gmaptool.
Mais  ce que toi, tu appelles gmap (img, gma et unl), ce n'est pas ça le format gmap des fichiers de cartes à installer dans MS.
Le principe du gps virtuel ne marche pas avec MS. Donc il faudrait nous expliquer un peu mieux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par goti73 Mar 8 Nov 2022 - 20:31

Je pense que j'ai trouvé des réponses en lisant ton autre message du 20 oct
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je remets la copie de ta sd ici,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc ta CN était sur la microsd, mais ce  gmapsupp1.img d'oct 2022  n'était pas le fichier qui contenait la France .

Alors la question est :  est ce que tu as fait ensuite ce que Monique t'avait expliqué de faire ?
Qu'est ce qu'il y a aujourd'hui sur ta microsd ?
Et si tu as sur un autre pc la carte CN installée (et pas un gps virtuel), il suffit de récupérer le dossier dans l'autre pc. Donc est ce que tu as fait ça et juste tu n'arrives pas à déverrouiller, ou est ce que tu ne sais pas installer la carte sur ce pc vista.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Mer 9 Nov 2022 - 13:02

Bonjour Sorcière Bien aimée, Bonjour Christiane, Bonjour à tous,
Pour répondre à Christiane
Je n'ai pas réussi à installer GE dans le vista + ; "échec de l'installation" en plusieurs essais.
En effet, pas de fichier gmapprom.img sur le Nav 4.
Merci pour les infos sur les différents fichiers Gmap, cela donne une idée ;
Menu carte du GPS : Outils/paramètres/cartes/Info carte : CN Europe NT 2023.10 Basic 3D et CN Europe NT 2023.10 [1] détails (je n'ai pas téléchargé toute l'Europe à cause du manque de place) après avoir suivi ce tuto de Monique "Installer le reste de l'europe avec MapInstall" car j'avais installé à partir de mon PC W10 seulement une partie Europe de l'Est CN 2023.10, ce qui m'a été révélé par Monique Je ne m'en étais pas rendu compte, d'ailleurs quand je branche le GPS Garmin express sur le W10 me propose toujours cette cartographie Europe Centrale ;
Pour le déverrouillage sur le Vista +, j'avais suivi le post de Pope - 8 mai 2011 Impossible de déverrouiller la carte sur Map Source ;
Je vais regarder Jawava et Gmaptool que je ne connais pas.
A priori, j'ai suivi ou je pense avoir suivi les instructions de Monique, mais je vérifie ; je n'ai pas encore eu le temps de faire un essai routier ;
Sur la micro SDHC de 16 GO (Nav 4) il y a aujourd'hui après modifications Garmin/FRA_fr/gmapsupp.img 2815168 Ko, étant potentiellement ? Freizeitkarte FRA que j'avais utilisé en désespoir de cause, une fois, pour préparer un circuit.
Pour ce qui concerne la récupération du fichier CN à partir du W 10 et le transférer sur le Vista, là je n'y suis pas encore (en te lisant je crois avoir vu que c'était possible à condition de savoir quels fichiers prendre et où mes mettre sur le vista), mais je m'applique......pour ne pas finir au coin dans le fond de la cour !
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Monique Mer 9 Nov 2022 - 13:22

Le message de Ramus80 (qui ne concerne pas le problème de Busyrider) a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par goti73 Mer 9 Nov 2022 - 14:39

Non , le coin au fond de la cour, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Tu commences par identifier les cartes du gps si tu veux et de sa microsd avec Javawa Device Manager.

Mais si la CN 2023- 10 est installée sur ton autre pc, Gmaptool pas la peine, ça ne te servira à rien.

Pour ça, tu pourrais utiliser une autre appli Javawa GMTK.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet il suffit de rechercher depuis l'Explorateur de fichiers Windows, le dossier d'installation de la CN qui est installée sur le pc w10, et d'en faire une copie sur une simple clé usb.
(chercher un dossier  City Navigator Europe.....2023.10.gmap
dans C:\ProgramData\Garmin\Maps).

Ensuite tu mets la clé dans le pc vista sur lequel tu as installé GMTK, tu ouvres GMTK/ onglet Options et là tu choisis Installer carte.gmapi/.gmap.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cherches le dossier .gmap qui est sur la clé puis  OK. GMTK te mets la carte au bon endroit.

Restera plus qu'à déverrouiller mais GMTK peut transfèrer aussi le code de déverrouillage/ onglet Code.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Lun 14 Nov 2022 - 15:57

Bonjour Sorcière Bien Aimée, Bonjour Christiane, Bonjour à tous

J'ai donc fait ce que Goti73 m'a conseillé et j'ai transféré les cartes que je voulais sur mon PC Vista + ;
pour les codes, malgré Javawa-GMTK 4.1, installé, je ne trouve pas le déverrouillage et ne sais pourquoi ?
Même en allant dans INFO de Javawa-GMTK en ayant sélectionné la carte, voyons ci-dessous :
-CN EU NT 2010.1 -1,92 Go Info ; Code OK (la carte origine de mon NAV 4)
-CN EU NT 2021.10 -4,69 Go Info ; Code "Inconnu ou fichier Gma"
-CN EU NT 2021.2 - 5,14 Go Info ; Code "Inconnu ou fichier Gma"
-CN EU NT 2023.1 - 5,33 Go Info ; Code "Inconnu ou fichier Gma"
-Freizeitkarte_FRA - 2,44 Go Info ; Non protégé

Je continue à chercher
Merci Christiane
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Monique Lun 14 Nov 2022 - 17:23

Bonjour Phil,

Il faut aller sur ton PC en Windows 10 pour les trouver. Les certificats d'authentification (les fichiers ".gma") se trouvent dans C:\Utilisateurs\[nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\
Par exemple, sur mon PC, c'est dans C:\Utilisateurs\Monique\AppData\Roaming\GARMIN\Maps\

Après, une fois ces fichiers trouvés, à partir de ton PC en Windows 10 tu les copies sur une clé USB puis tu branches cette clé USB sur ton PC en Vista pour déverrouiller tes cartes dans BaseCamp (et MapSource), voir mon tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]MapSource et BaseCamp

Message par Busyrider Jeu 17 Nov 2022 - 11:02

Bonjour Sorcière Bien aimée, Bonjour Goti73, Bonjour à tous

J'ai bien suivi les instructions et, une fois de plus, cela fonctionne !
Je n'en suis pas surpris, mais suis admiratif de votre science du Garmin.
Merci encore, ce sera avec plaisir que je reviendrai vers vous ;
Portez-vous au mieux
Busyrider
Busyrider
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum