[résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par Phyl Mar 15 Nov 2022 - 19:57

Bonjour j'ai un montana dernièrement acquis
J'ai formater une carte 32G sur l'ordi, rajouter un fichier Garmin et dans celui-ci un fichier GPX
je branche le montana sur l'ordi, ouvre basecamp trouve mon fichier et le transfére
A la lecture de ma carte dans l'ordi mon fichier s'y trouve bien
Mais quand j'allume ce gps pas moyen de trouver un répertoire se référant à ma carte mémoire (bien que je l'ai bien remis à sa place)

Merci

Meilleures salutations

Phyl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par goti73 Mar 15 Nov 2022 - 20:08

Bonjour
Deux choses,
- tu as formaté la microsd en quel format, il faut du Fat32. Quand elle est neuve en principe jusqu'à 32 Go elles sont en Fat32.
- tu dois créer sur la microsd un dossier Garmin (et non un fichier), mais ensuite il faut créer dans ce dossier Garmin depuis ton pc un sous dossier que tu appelles GPX (et non un fichier).
Le fichier .gpx, si tu en as un et que tu veux le voir affiché depuis ton gps, il faut le copier dans Garmin/GPX .

Il ne faut pas confondre dossier et fichier, le sous dossier GPX il y en a un dans le gps et un sur la microsd, mais leurs contenus ne s'affichent pas en tant que tels dans le gps.

Depuis le gps, le contenu de la carte mémoire ne s'affiche pas séparément de celui du stockage interne du gps.
Sur le montana tu peux afficher via le menu adapté tous les éléments  .gpx qui sont dans Garmin/GPX du gps et/ou de la sd, sans pouvoir identifier s'ils sont sur l'un ou l'autre.

Mais tu as des fichiers gpx de tracé ou d'itinéraire  à mettre sur ta microsd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par Phyl Mer 16 Nov 2022 - 17:57

Bonjour je vous remercie, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide
Petite erreur de langage, c'est bien un dossier GPX que j'ai créé dans un dossier Garmin sur ma carte mémoire324G, que j'ai formater sur mon ordi en fat32. Ce que j'ai exporter il me semble que c'est une trace (fichier GPX importer de visorando)
Peux être pourrez-vous m'en dire plus
En vous remerciant

Phyl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par Phyl Mer 16 Nov 2022 - 18:03

Oups carte mémoire 32G

Phyl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par goti73 Mer 16 Nov 2022 - 18:26

Tu as importé sur la microsd, donc copié ce fichier .gpx de tracé dans Garmin/GPX de la microsd.
Donc maintenant, tu allumes le gps puis tu vas dans le menu Ou aller puis Tracés et tu dois la voir affichée, les gpx de visorando ne posent pas de problème en principe.
Si par hasard le tracé n'est pas affiché, il est probable que le problème vient de la microsd elle même.

PS Il est aussi possible de faire afficher les tracés du gps et de la microsd, à partir du menu Gestionnaire de tracés du gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par Phyl Mer 16 Nov 2022 - 19:30

Re bonjour
Vous êtes efficace ! Effectivement j'ai changé la carte mémoire et là tout fonctionne
Merci beaucoup Bone soirée Smile Smile Smile

Phyl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par Monique Mer 16 Nov 2022 - 20:49

Bonjour,

Very Happy Sujet résolu, alors : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par steph57HB Jeu 29 Déc 2022 - 13:04

Phyl a écrit:Re bonjour
Vous êtes efficace !  Effectivement j'ai changé la carte mémoire et là tout fonctionne
Merci beaucoup  Bone soirée Smile Smile Smile

bonjour phyl,

quelle carte memoire aviez vous lorsque le probleme a ete rencontre, et quelle carte memoire avez vous remis pour resoudre votre souci?

cordialement

steph57HB
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]ou trouver le fichier gpx de la carte memoire sur montana 700

Message par goti73 Ven 30 Déc 2022 - 18:49

Bonjour
En fait il faut juste une microsd standard, classe 4 à 10, et formatée en Fat 32.
Ton gps n'accède à la microsd qu'en lecture, c'est juste une extension de mémoire

Donc en pratique jusqu'à 32 Go, Fat32 c'est le format par défaut. Au delà par défaut, elles sont en géneral en exFat,  aussi il faut la reformater toi même en Fat32, avant de l'insérer dans ton gps.
Ensuite tu crées dessus un dossier Garmin et dedans un sous dossier GPX pour y transférer tes fichiers .gpx

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum