zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

2 participants

Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 9:03

Bonjour à tous, à chacune, et à chacun,

mon garmin est réglé sur temps le plus court, et cependant, il me fait prendre des petits chemins de terre et même, comme cet été jusqu'à un champ où d'après lui il existait une route, alors même qu'à part des vaches il n'y avait même pas de trace d'un éventuel tracteur.
Cela m'est arrivé si souvent que j'ai fini par ne plus lui faire aucune confiance et refuser de quitter la moindre départementale.
Ets-ce que j'ai raté qque chose ds son réglage ou ce genre de problème est normal avec lui ?
Merci d'avance

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 14:09

Bonjour Bernard,

S'agit-il d'itinéraires créés directement sur le GPS ou d'itinéraires transférés depuis BaseCamp (ou depuis un autre site et, si oui, lequel) ?
[EDIT]
Que veux-tu dire par "un trajet proche d'un routier auto" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 14:13

Non Monique, je fais tous mes itinéraires, quelque soit le GPS utilisé avec ITN converter, je n'ai jamais trouvé plus simple, et jamais d'erreur.
C'est pour cela que je pense que:
soit j'ai raté une marche avec le garmin,
soit c'est "normal" ce genre de bug avec garmin moto ....
( en d'autres temps j'avais la même chose avec le camper dont je me suis vite débarrassé, car il est plus facile de s'en sortir avec une moto qu'avec un CCar et sa remorque qd on déboule ds un champ ! ironique ironique ironique

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 16:25

mon garmin est réglé sur temps le plus court, et cependant, il me fait prendre des petits chemins de terre et même, comme cet été jusqu'à un champ où d'après lui il existait une route, alors même qu'à part des vaches il n'y avait même pas de trace d'un éventuel tracteur.
Est-ce que ce problème existait aussi avec ton Zumo 340 ?

PS : Ceci étant, normalement, un Zumo devrait respecter l'itinéraire téléchargé sauf :
- si la fonction de recalcul est activée
- si les points de passage sont mal placés (pas sur les routes)
- si la cartographie qui a servi à le créer est différente de celle du GPS
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 16:43

Non Monique je n'ai pas souvenir que le 340 me faisait faire ce genre d'erreur, raison pour laquelle je l'avais gardé malgré tous les défauts que je trouvais aux GPS garmin comparés aux concurrents. ironique
Ce n'est que le 345 qui fait ça.
il me donne l'impression qu'il est configuré trail quoique je le configure. Suspect

J'ai tjrs fait avec ITN converter même avec le 340 sans pb. top

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par Monique Jeu 24 Nov 2022 - 17:10

Si ton Zumo 345 est ainsi depuis le début c'est peut-être un problème de configuration. Il faudrait vérifier quelles cases tu as cochées dans le menu Paramètres > Navigation. Le Zumo 340 est de la gamme 2013 et le 345 de la gamme 2016, cela peut donner des différences.
Un extrait de mon tuto de paramétrage :
Monique a écrit:......sur le Nuvi 2589LMT et les autres modèles routiers depuis la gamme 2014 (voir les Nuvi, Drive, Zumo, Navigator, Dezl et Camper concernés dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : Sur ces modèles, le contournement des routes à péage (et des routes à vignette) est proposé dans le menu Paramètres > Navigation > Routes à péage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par calimol Jeu 24 Nov 2022 - 17:20

je pense avoir tout essayé comme config y compris celle que tu montres Monique, rien n'y fait.
Il y a effectivement des différences entre 340 et 345, la principale étant justement celle-ci.
A la limite je vais peut-être garder le 340 en essayant de bricoler une alim qu'il supportera sans se mettre en connexion ordi....

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par Monique Ven 25 Nov 2022 - 8:28

J'aimerais savoir :
- quelle version de ITN Converter tu utilises ?
- quel format tu utilises pour transférer tes itinéraires depuis ITN Converter ?

[EDIT]
Je viens de trouver ce sujet de juillet 2022 qui parle d'ITN avec un Zumo 345 (voir le message de "Pla" du Mar 5 Juil à 8:20) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ? Empty Re: zumo 345, comment régler le GPS pour un trajet proche d'un routier auto ?

Message par calimol Ven 25 Nov 2022 - 10:03

Bonjour Monique,
j'ai utilisé toutes les versions d'ITN Converter jusqu'à la dernière 1.94.
Après définition du trajet j'exporte le fichier ds le format du GPS concerné,
à savoir pour les 2 zumo, GPS eXchange 1.0,
solution donnée ici même par un participant du forum il y a déjà plusieurs années qd je pataugeais avec les formats garmin et zumo.

calimol
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum