[résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par paul74 Mer 28 Déc 2022 - 14:50

Bonjour,

Hier, j'ai fais la MAJ de mon (antique) Nuvi 1340.
MAJ de Garmin Express sur Windows 10 : OK
Téléchargement (très rapide !) de la carte Europe du Sud NT : OK

Et au moment de charger la carte, message signalant manque de place sur carte SD (je ne me rappelle plus le texte exact).
La carte en place étant une Samsung de 8 GB contenant l'ancienne version de la carte  et n'a plus que 1,4 GB de libre.

Je prends une carte SD neuve de 32 GB (Samsung Evo), je vérifie qu'elle est correctement formaté et je la mets dans le GPS.
L'update démarre rapidement.

Mais, à la sortie, je me trouve avec, en mémoire du GPS, la carte NT 2023-10 de 3 GB et rien sur la carte SD hormis le dossier "SystemVolumeInformation" contenant un seul fichier "IndexerVolumeGuid" de 76 octets.

Questions :
- Est-ce que mon antique Nuvi 1340 ne supporte pas les cartes de 32 GB (c'est ce que j'aurais tendance à penser) ?
6 Est-ce que je peux recommencer la MAJ  avec Garmin Express mais  une carte SD de 16 GB que je viens de trouver dans mon tiroir et qui fonctionne très bien (testée sur le PC après formattage et copie de fichiers) ?

Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par paul74 le Jeu 29 Déc 2022 - 18:23, édité 1 fois
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par Monique Mer 28 Déc 2022 - 15:45

Bonjour Paul,

Pour la taille supportée, regarde dans les EDITS de 2019 et 2021 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je déplace ton sujet dans la section des Nuvi 1xxx (il a été posté dans celle des Zumo XT).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par Monique Mer 28 Déc 2022 - 19:07

Tu pourrais d'abord tester en virtuel pour voir si la CN NT 2023.10 qui a été installée sur ton Nuvi fonctionne.
Si c'est le cas, tu peux déplacer les 3 fichiers "gmapprom" correspondants dans le dossier Garmin (ou Map éventuellement) d'une SD de 16 ou de 32 Go après les avoir renommés en "gmapsupp" pour qu'ils soient lus par le Nuvi.
Si ce n'est pas le cas, relance Garmin Express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par Jamas Mer 28 Déc 2022 - 23:40

Aucun problème pour les cartes de 32Go; bien vérifier que c’est bien formaté en FAT32.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par paul74 Jeu 29 Déc 2022 - 10:41

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Vérifications faites :
- la carte installée dans la mémoire du Nuvi 1340 est bien la CN Europe NT 2023.10 Western Europe et j'ai fais un petit essai sur une quinzaine de kms, elle fonctionne.
- J'ai aussi vérifié le contenu du GPS en le connectant sur le PC (je suis en Linux Debian), je vois bien tous les fichiers et la carte qui occupe 3 GB, et il me reste 153 MB de libres.

Concernant la carte SD, elle est bien en FAT32, j'ai fais des tests en copiant des fichiers depuis le PC, fonctionnement normal, je vais tout de même faire un formatage avant  de mettre les fichiers contenant la carte et les POI.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Taille maximum carte SD pour Nuvi 1340

Message par paul74 Jeu 29 Déc 2022 - 18:21

Bonsoir,

J'ai recommencé les opérations,
- ré-initialisation de la carte SD de 32 GB
- téléchargement carte avec Garmin Express

Et la carte a été mise d'office sur la carte SD.

Tout est donc parfait !

Merci et bonne fin d'année !
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum