Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

4 participants

Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Oli Sam 7 Jan 2023 - 11:39

Bonjour,

Comment faire pour importer un gpx en tant qu' itineraire de plus 200 point sur garmin overlander ?

Oli
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par goti73 Sam 7 Jan 2023 - 15:13

Bonjour Oli
Quand tu dis 200 points, tu parles d'un itineraire de quelle longueur, que tu as fait sur quoi et sur quelle carto ? 
Je ne sais pas quel est le nombre max de points pour un itinéraire routable dans le cas d'un overlander. 
Mais il n'y a pas vraiment de moyen d'aller au delà de ce max propre à ton modèle, dans un gps Garmin.

Donc -soit tu fais un itinéraire direct (mode vol d'oiseau), 
-soit tu essaies de filtrer l'itinéraire avec Basecamp (s'il n'est pas trop long) pour réduire le nombre de points à la valeur acceptée par ton gps pour les iti routables,
-soit tu coupes ton iti en plusieurs tronçons, en particulier s'il est long,
-soit tu crées un  gpx de tracé à partir de ton gpx d'itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Oli Sam 7 Jan 2023 - 15:37

C'est des itinéraires que j'ai trouver sur le site tet.
Et si j'importe un tracé le gps ne le reconnaît pas comme utilisable, il choisis toujours des routes à côté

Oli
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Monique Sam 7 Jan 2023 - 17:56

Bonjour,

Pour les limitations sur un Overlander, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Garmin a écrit:Lorsqu’un itinéraire est utilisé, seuls 50 points peuvent être inclus pour une navigation sur route.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par goti73 Sam 7 Jan 2023 - 18:04

Merci Monique, donc il accepte des itinéraires de 200 points sur un itinéraire et il lit aussi les tracés jusqu'à 10000 points.
Mais la question a dejà été posée. Le fichier du TET teléchargé pour la France par ex contient toutes les sections, il est très gros et il faut mieux passer par Basecamp pour les gpx récupérer par tronçons et les wp à part 
Après l'autre question c'est aussi le fond de carte, je crois qu'il faut plutôt une OSM.

PS j'ai supprimé mon msg de 17h10 inutile suite aux infos données par Monique

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Oli Dim 8 Jan 2023 - 7:39

Merci pour vos réponses,

J'ai téléchargé les gpx trouver sur le site du tet
Et je les ai importer dans garmin explore en tant qu' itineraire parce si je les importer autrement, le gps ne les reconnaît pas comme itineraire.

J'ai peut-être tout faut je sais pas....


Oli
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Invité Dim 8 Jan 2023 - 11:46

Salut
J'ai demandé à un copain de mon père qui a déja fai ça en moto avec un gpsmap dans le passé.
Le site du TET, il te donne un gros fichier .gpx pour chaque pays.
Dedan tu a des gpx de traces et de wp (pour les camping les reparateur les resto pa loin des parcour).
Tu télecharges pour un pays par ex sur le smartphone ou sur l'ordi. Tu ouvres le .gpx télecharger dans Garmin Explore. C'est direct si tu fait sur le smartphone dans l'appli et ça syncronize ilico avec le site web.
Ça te fait une collection par pays F pour France, CH pour suisse, I pour italie.
Dans la collection sur explore, tu voit une liste de traces (26 dans F, 3 dans CH, 11 dans I) puis une liste longue de wp.
Les wp sont classés par l'ordre de l'alphabet de leur nom en vrac pour le pays.

Ensuite Garmin explore c'est une biblothèque et pas un logiciel carto. 
Pour créer un gpx d'itinéraire a partir d'un gpx de tracé il faudrai utiliser Basecamp et la carto que tu as dans le gps, mais dans ton overlander c'est 50 points max en routable et 200 points max en offroad (vol d'oiseau d'1 pt au pt d'après). 
Dans le cas du TET, les tronçons sont trop long et vont sur des dirty roads, donc ça veut dire que tu as des parties offroad. Il faut que tu utilises les traces d'origine et oublie l'itineraire, ou alors des iti de 200 pts max en vol d'oiseau .
Mais le gpx d'iti,  il faut d'abord le créer dans BC a partir du tracé et ensuite envoi dans Garmin explore.

La question, c'es pas de faire des iti de plus de 200pts c'es juste pas possible pour ton gps. 
C'es  de rentrer les gpx des tronçons de tracés téléchargés sur le site et ceux des wp dans le gps overlander.
Pour ça tu utilises l'appli Garmin explore, mais pour l'overlander c'es un peu special pour transfer des gpx. Garmin dit dans l'aide de passer par une microsd qui contien un gpx.

Donc tu prend une microsd standard de 16 ou 32 Go (en Fat32),  tu crée dessus un dossier que tu apelles Garmin, dedans tu crées un sousdossier que tu apelles GPX. Dans ce Garmin/GPX tu copies un fichier .gpx de wp ou de traces depuis l'ordi.Tu mets la sd dans le gps.

Après tu fai comme il te dit dans l'aide overlander pour transfer de donnée gpx (import ou export)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après c'es juste la question d'utiliser le gps en offroad sur un tracé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par goti73 Dim 8 Jan 2023 - 13:31

Il y a aussi cette vidéo qui explique en anglais comment utiliser Garmin explore pour gérer la navigationdans le cas de l'overlander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Nonono74 Mar 17 Jan 2023 - 10:58

Hello,

Ayant fait des morceaux du TET en espagne avec le 4x4, j'avais télécharger les traces sur le site du TET dans Explorer et ensuite synchronise l'overlander.
Et pour la navigation sur l overlander j'étais sur un fond de carte OSM qui faisait bien le boulot, et je garde toujours le montana en back up avec une carte topo.
Pour la france image bird eyes et la c'est le top un vrai fond de carte.
Tout de manière on peut pas lutter tout les pays n'ont pas de données topo aussi detaillée.

Nonono74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander Empty Re: Importer un gpx en tant qu'itinéraire de plus 200 points sur Overlander

Message par Oli Mar 17 Jan 2023 - 18:33

Hello,

Merci beaucoup pour vos messages....


J'ai des cartes garmin au 25000 qu'il y avait dans le gps....

Si je télécharge les tet en tracés, je sais pas comment les utiliser en guidage?


Oli
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum