Indiquer la direction sur un tracé.

3 participants

Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Indiquer la direction sur un tracé.

Message par dogen Lun 16 Jan 2023 - 10:59

Bonjour à tous
Il m'est arrivé en suivant un tracé un peu alambiqué (ou la trace se recoupe plusieurs fois) lors d'un croisement de suivre une mauvaise direction, depuis dans les endroits limite je mets des waypoints.
Existe t il une solution plus simple comme l'affichage de la trace dans Basecamp qui indique le sens de la trace?

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par mimichris Mar 17 Jan 2023 - 14:06

Le choix de la direction est soit le Nord, soit la trace il me semble.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par dogen Mar 17 Jan 2023 - 14:23

Bonjour
Oui bien sur, mais si tu suis une trace avec des croisements quand tu arrive sur un croisement, tu as le choix d'aller a droite ou a gauche et que tu suive l'une ou l'autre trace, tu n'iras pas forcement dans le sens de ton tracé.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par mimichris Mar 17 Jan 2023 - 14:28

Même si tu suit cette trace et en mettant "Aller" pour la suivre ? Théoriquement elle est reconnue dans ce cas comme un itinéraire et suit les points de trace.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par dogen Mar 17 Jan 2023 - 15:56

je m'exprime mal.
Tu démarre ton circuit, tu suis ta trace sur le gps et au bout de qq kms tu as un croisement, ta trace violette va dans les 2 sens, une flèche de direction comme sur BC serait nécessaire pour savoir quel est le sens de ton circuit.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par goti73 Mar 17 Jan 2023 - 16:00

Oui dogen, ton problème a deja été evoqué plusieurs fois, mais helas pas de flèchage possible sur l'affichage du tracé même en mode navigation dans un gps outdoor.
Tu peux juste faire afficher le pointeur de direction (du compas) dans un champ de données sur la page Carte 
 Les flèches tu les as juste dans le mode itinéraire.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par mimichris Mar 17 Jan 2023 - 16:17

Peut être la solution est d'insérer des waypoints et de suivre la route avec ces waypoints comme on le faisait avant.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par dogen Mar 17 Jan 2023 - 18:38

mimichris a écrit:Peut être la solution est d'insérer des waypoints et de suivre la route avec ces waypoints comme on le faisait avant.
C’est ce que je fais, ça n’arrive pas si souvent d’avoir ce genre de tracé.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par mimichris Mer 18 Jan 2023 - 11:08

Avec BaseCamp on peut transformer un tracé en itinéraire, dans ce cas il y a des waypoints, as-tu essayé ? Ca devrait marcher car en suivant un itinéraire le GPS suit les waypoints et il ne devrait pas y avoir d'erreur.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Indiquer la direction sur un tracé. Empty Re: Indiquer la direction sur un tracé.

Message par dogen Mer 18 Jan 2023 - 11:13

Je n'ai jamais utilisé d'itinéraires en randonnée, a voir.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum