Edge Explorer 2 - questions de débutant

2 participants

Aller en bas

Edge Explorer 2 - questions de débutant Empty Edge Explorer 2 - questions de débutant

Message par Lophophora Dim 22 Jan 2023 - 21:31

Salut,

J'ai un peu de mal à me faire guider par mon Edge Explore 2 et je recherche de l'aide car la lecture du manuel ne m'a pas tellement éclairé.

J'ai téléchargé plusieurs parcours, et j'ai du mal à suivre ces parcours avec le guidage. Par exemple si je souhaite suivre un parcours qui passe à proximité de chez moi mais dont le point de départ est assez éloigné, lorsque je lance la navigation l'appareil me propose "voulez-vous rejoindre le point de départ ? oui/non" et je répond logiquement non puisque je préfère rejoindre la partie du parcours la plus proche. Mais bien souvent le début du guidage semble chaotique et je dois rouler quelques minutes avant que le tracé s'affiche. Souvent aussi, lorsque j'ai rejoint le parcours, l'appareil me guide dans le mauvais sens. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'option permettant d'inverser le sens de guidage sur une boucle. Y en a-t-il une ?

Est-ce que je passe à côté de quelque chose ou faut-il juste que je m'habitue ?

Question subsidiaire : parfois quand je ne suis plus sur le vélo et que je manipule l'appareil, il se met à biper et une flèche bleue clignote, comme s'il m'invitait à démarrer une activité. Comment désactiver cette invite ?

J'ai cherché des tutos sur YouTube mais je n'ai rien trouvé à part des vidéos qui présentent les différentes fonctionnalités.

Lophophora
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Edge Explorer 2 - questions de débutant Empty Re: Edge Explorer 2 - questions de débutant

Message par ComteZera Jeu 26 Jan 2023 - 23:02

Bonjour,

Pour ce qui est de la flèche bleu qui clignote et qui bip, c'est lié à la configuration du démarrage du chrono : Réglage du chrono de démarrage

A ma connaissance, on ne peut pas inverser le sens du parcours dans le GPS, cela doit se faire en amont, ce qui est dommage je trouve.

Pour ce qui est de rejoindre un parcours qui n'est pas sur le point de départ, je ne peux pas répondre car je n'ai pas encore utilisé cette fonction.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum