Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

3 participants

Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jmm88 Mar 24 Jan 2023 - 12:12

Bonjour
Toujours Windows 11 sur UC avec Basecamp (4.7.7.0) et GPS Garmin 660
Hier j'ai posé une question N°1 que j'ai résolu moi même en continuant à lire les différents Post de Monique.... mais là je cale..!
Question N°2
J'ai donc fait un trajet et quelques Waypoint d'essai sur Basecamp sur une carte convenablement chargée (en l'occurrence FreitzeitKarte_fra) et sur l'UC et sur le GPS. Sur Basecamp,, je vois effectivement le parcours, les waypoint( avec les types d'affichage choisis ex. pkg, l'autre avec l'oiseau ..etc..). Aprés avoir fait le transfert de mon parcours ET de mes waypoint, un par un ....vers mon GPS par la fonction "envoyer" je vois bien le tout dans "Ma collection" et sur le GPS dans Internal Storage.
Quand j'éjecte mon GPS, j'ai bien sur mon GPS la carte Freizeit, mon parcours .....Mais pas les waypoint ???
Il est juste de dire qu'au moment du transfert de mon parcours j'ai eu le msg "les itinéraires transmis.... ont été recalculés car ils ont été créés sur une carte non installée sur cet appareil" .... mais je l'ai cette carte... je la vois, soit via Basecamp, soit direct sur mon GPS ...???

Alors j'ai consulté tout ce que j'ai trouvé sur le sujet, j'ai bien vérifié que dans mes options dans Basecamp j'avais bien tout coché (Zones/Lignes/Points) et qu'en cliquant sur "tout développer" il y avait certains "types d'affichage" (ex. oiseaux)...???... que je ne retrouvais pas dans cette liste à priori comme étant celles retenues par Bascamp. Alors j'ai repris les waypoint de mon trajet initial et j'en ai mis certaines avec des types d'affichage de ma liste, par ex. "point I" en rouge. et j'ai tout recommencé. .... alors j'ai des traces mais qui sont toutes sous forme d'un coeur waypoint (quelque soit les modes d'affichage choisis) dans mon GPS (alors que tout apparait correctement quand je regarde "internal storage" via Basecamp sur mon ordi....?
Est-ce que cela a un rapport avec les POI ? Les fichiers .GPX ? (mais je n'y ai pas accés via explorer ..)ou tout simplement je ne peux pas avec mon camper 660 ???

Est-ce quelqu'un pourrait me donner des indications "où chercher", dans quelles directions pour que
- je n'ai plus le msg "les itinéraires envoyés vers camper ont été recalculés etc... "
- et que je puisse retrouver sur ma carte dans mon GPS des indications Waypoint, fussent t'elles celles retenues dans la liste proposée par Basecamp ???
Par avance merci
jean michel

jmm88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jpedro Mar 24 Jan 2023 - 12:25

Bonjour,

Hier j'ai posé une question N°1 que j'ai résolu moi même en continuant à lire les différents Post de Monique....
je ne le pense pas, tu as bien lu toutes nos réponses ?


Il serait préférable de faire les choses correctement et de commencer par apprendre à utiliser BaseCamp. Il existe des tutoriels sur le net plutôt bien faits.
Par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   (à suivre dans l'ordre : 1 > 2 > . …)

D'autre part, puisque sur ton Camper (et en principe sur BaseCamp si tu as fait l'installation avec Garmin Express) tu as la carte City Navigator de l'Europe, il serait préférable de l'utiliser pour préparer des itinéraires.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jmm88 Jeu 26 Jan 2023 - 15:14

bonjour
Bien, j'ai effectivement consulté les 12 tutos , trés bien faits, de Jakmoto au sujet de Basecamp. Cela m'a fait énormément de bien. Même si je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, j'ai pu avancer dans mes recherches. Je transfère maintenant correctement trace et trajets de Basecamp vers mon GPS, j'ai bien les mêmes cartes des 2 côtés, mais je vais privilégier la Freikarte plutot que les 2 Cityeurope. Je les ai chargé sans pb. C'est bon.

Et... il me semble que je peux maintenant exprimer un peu mieux ma demande. Cela tourne autour des symboles cartographiques d'une part de Basecamp et d'autre part de mon garmin 660. et je ne trouve rien sur le sujet ici ou ailleurs.
-J'ai une 1ére liste dans Basecamp des "symboles et noms" quand je crée un WP
-J'ai une seconde liste dans Basecamp des fonctions à afficher disponibles (Edition/Options/Profil d'activité/definition d'itinéraire/Sélectionner les fonctions à afficher/Sélectionner/ tout développer)
Cette liste est différente des "Symboles et noms" disponibles dans Basecamp , par exemple tous les symboles de la chasse et plus précisément le dessin d'un canard ?
-Dans mon GPS, pour un waypoint créé sous Basecamp et transféré sur le GPS, j'ai tous les symboles disponibles pour ce waypoint en faisant (enregistré/cliquer sur le point choisi/point I/sur les 3 barres/modifier/modifier le symbole cartographique) et là, j'ai une autre liste et le choix entre 45 symboles.
Ma question est comment ces différentes listes cohabitent ou pas quand je transfert WP et trajets?

Exemple: Quand je créé mes WP sous Basecamp, je choisis le motif du canard. Il apparait correctement sur Basecamp que ce soit sur ma carte ordi, ou ma carte GPS. Aprés transfert, je retrouve sur mon GPS un point identifié par un coeur blanc sur fond vert.. qui n'a rien n'à voir avec mon canard d'origine. Alors oui, je peux le modifier sur mon GPS par l'option (modif symbole carte) vu ci-dessus mais c'est pas le but recherché. Ce que je voudrais bien evidemment c'est que les différents motifs que je choisis dans Basecamp se retrouvent différenciés sur mon GPS ...?
Alors soit je ne peux pas faire ces sélections simplement et je vivrais sans. Mais je voudrais comprendre...

Par avance merci à vous.
Cordialement
jean michel

jmm88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jlan030 Jeu 26 Jan 2023 - 16:03

Bonjour,

Les symboles donnés à un waypoint dans BaseCamp, depuis les listes de symboles cartographiques de ce logiciel, ne sont pas transférables dans le GPS.

Il est donc normal que par défaut le symbole d'un cœur blanc sur fond vert soit attribué à ce waypoint, placé dans les "Enregistrés" ou "Favoris" du GPS après importation dans l'appareil.
Tu peux quand même modifier ce symbole dans le GPS comme tu l'as constaté, mais ça ne répond pas à ce que tu souhaites.

Sinon, voir ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour créer des symboles personnalisés dans BaseCamp qui soient transférables dans le GPS.
Je n'ai jamais utilisé cette possibilité, donc je ne sais pas si cela fonctionne avec ton appareil ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jpedro Jeu 26 Jan 2023 - 16:28

Je transfère maintenant correctement trace et trajets de Basecamp vers mon GPS
Euh … ton GPS est bien un Camper ? Si oui, tu oublies les traces, les GPS routiers ne lisent pas les traces (à l'exception des "zumo" pour motards).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jmm88 Jeu 26 Jan 2023 - 17:34

Ok merci pour les infos. Je me passerai des traces.
Jlan j'ai bien regardé le sujet de Monique dont tu parles. Je ne veux pas rentrer dans les ".quelque chose". Si c'est pas possible, je ferai sans. J'aurais bien voulu comprendre, c'est tout.
Je continue... je vous dirai si je trouve quelque chose!
Merci à vous deux.
jm

jmm88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jlan030 Jeu 26 Jan 2023 - 17:43

Certains symboles de waypoint de BaseCamp ont des équivalents avec les symboles des "Enregistrés" d’un GPS routier, du moins pour le zùmo 590 que je possède.
A vérifier pour le Camper 660 ?

On en a parlé dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660 Empty Re: Waypoint sur Basecamp pas retrouvé sur GPS garmin 660

Message par jmm88 Ven 27 Jan 2023 - 15:00

Alors oui c'est exactement ma demande et la solution est celle à laquelle j'arrive, c'est à dire aller ensuite dans mon GPS et faire la modification point par point en choisissant les symboles disponibles dans mon GPS. C'est trop lourd. C'est bien si on a que quelques points sinon ..... ma conclusion sera aussi celle de Gazpointbe, je ferai sans....
Merci à toi pour ta réponse
jean michel

jmm88
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum