Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

+2
jlan030
Rolc
6 participants

Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Rolc Ven 27 Jan 2023 - 15:18

Bonjour,
l'écran était déjà bien problématique, mais là c'est la fiche usb de mon Nav VI qui a subi quelques dégats (et garmin n'y est pour rien  Rolling Eyes ).
Le gps fonctionne bien sur la moto.
Via Basecamp, je n'ai plus d'accès à mon gps. (cordon usb inutilisable).
Le Bluetooth, s'il fonctionne de gps à gps ne fonctionne pas de gps à pc ( se connecte comme un périphérique audio ).
Le sav Garmin estime le remplacement de la fiche à ... 400 €.

Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération ?
Quelqu'un possède-t-il ce que l'on appelle un kit car qui permet de brancher le Navigator VI en voiture ? La connexion se faisant à ce moment via les 18 contacts, je me demandais si le cordon d'alim de ce type de support était un usb que je pourrais raccorder à mon pc pour transfert de données.

Au plaisir de vous lire.

Rolc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par jlan030 Ven 27 Jan 2023 - 16:36

Bonjour,
je me demandais si le cordon d'alim de ce type de support était un usb que je pourrais raccorder à mon pc pour transfert de données.
Info trouvée sur le site BMW Motorrad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble que ce soit comme sur le zùmo 590 (# Navigator V).
Le câble du kit voiture se raccorde à une extrémité à une prise allume-cigare et probablement à l'autre extrémité à une prise mini? micro?-USB du kit (je n'ai pas le zùmo sous la main).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Jamas Ven 27 Jan 2023 - 18:13

Ca ne marchera pas avec le support auto, il faut changer la prise usb.
Voir ce fil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par trumftager Ven 27 Jan 2023 - 19:10

Même avis que Jamas. J'ai déjà fait la manip mais le résultat dépend fortement de l'état des soudures d'origines

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par FAURIE Jean-Claude Sam 28 Jan 2023 - 14:29

Regarde là => " Clic ICI "

Au besoin tu leurs fait un mail....=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Rolc Sam 28 Jan 2023 - 14:59

Très interessant, merci pour vos réponses.
Selon l'option, je ferai un retour ici même.
Salutations.

Rolc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Jamas Sam 28 Jan 2023 - 20:51

FAURIE Jean-Claude a écrit:Regarde là => " Clic ICI "

Au besoin tu leurs fait un mail....=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
189€ affraid la prise usb!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Frmarco Lun 30 Jan 2023 - 10:44

bonjour.

j'ai vu un site en Allemagne qui change cette prise pour 90€ mais bon sang je ne le retrouve plus grrrr grrrr
pour ma part j'attend cette micro mini usb  ,commandée sur alié.... en esperant que ce soit la bonne ,et ensuite je pourrai la ressouder (support) sur la carte en essayant de ne pas faire de con.....e.
J'ai changé aussi mon câble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je confirme qu'il fait charge et affichage des dossier sur pc top
je viens de retrouver le site Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frmarco
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par FAURIE Jean-Claude Mar 31 Jan 2023 - 11:38

Jamas a écrit:
FAURIE Jean-Claude a écrit:Regarde là => " Clic ICI "

Au besoin tu leurs fait un mail....=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
189€ affraid la prise usb!

Jamas
*
Il convient de lire le détail des interventions :  Wink

1 ) Optimisation globale de votre BMW Motorrad Navigator VI => 189€  

– Processus de séparation Matrice-Surface de l'écran tactile (effet anti-ghosting ∈ [view ghosting effect] ∋, les appareils suivants sont concernés : SN No. 4U…… / 5PG…… / 66N…… / 6WE…… / 6WH……)

– Conversion de Micro-USB en Mini-USB plus stable

– Câble de données Micro USB UGREEN (le câble de données USB est modifié contre l'usure de la prise USB)

– Étanchéité du bord de l'écran tactile

– film de verre atFoliX BMW Navigator VI film blindé 9H

– Test et polissage de la bande de contact

- Force de renfort : connecteur carte mère/batterie, prise USB, mémoire ROM/RAM, module CPU et BT

– 2x DHL, vous recevrez une étiquette DHL au format PDF par e-mail peu de temps après l'achat.

– Garantie sur le travail effectué !

– Facture avec TVA indiquée, après expiration de la garantie légale, GPS STATION & Co. fournira une garantie de service illimitée.


2 ) Optimisation globale de votre BMW Motorrad Navigator VI => 109€

– Renouvellement de la prise micro-USB (norme micro-USB)

– Câble de données Micro USB UGREEN (le câble de données USB est modifié contre l'usure de la prise USB)

– Étanchéité du bord de l'écran tactile

– Test et polissage de la bande de contact

- Force de renfort : connecteur carte mère/batterie, prise USB, mémoire ROM/RAM, module CPU et BT

– 2x DHL, vous recevrez une étiquette DHL au format PDF par e-mail peu de temps après l'achat.

– Garantie sur le travail effectué !

– Facture avec TVA indiquée, après expiration de la garantie légale, GPS STATION & Co. fournira une garantie de service illimitée.

FAURIE Jean-Claude
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Prise USB de mon Navigator VI inutilisable. Empty Re: Prise USB de mon Navigator VI inutilisable.

Message par Rolc Mar 31 Jan 2023 - 15:30

J'ai choisi l'option à 109 €. Je vous raconterai. ✌

Rolc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum