Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

2 participants

Aller en bas

Parametrage carte Garmin V5 dans GPS Empty Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

Message par NICO GPS Mar 21 Fév 2023 - 23:52

Je viens d’acquerir un GPSMAP 66s’ avec les carte TopoV5 France entière plus montagne…et je ne comprend pas comment sont gérés les cartes.

Tout d’abord j’ai activé toutes les cartes avec la définition (détails) en mode standard…mais quand on dezoome on ne voit rien…soit il y a trop d’info soit c’est tout blanc ou collé s’il n’y avait pas de carte.

Donc je voulais savoir comment configurer les cartes ?
Est ce qu’on active une seule carte a la fois ?
Quel détails conseiller vous ? (C’est pour faire du VTT ou de la rando).
En mode rando, ce qui m’intéresse essentiellement est le chemin et de bien voir si c’est un GR, PR ou autre.

Si je comprend bien…quand on change de profil, cela change la ou les cartes sélectionnes et le mode détail choisi ?

Est-ce que ce sont les mêmes cartes que les cartes IGN papier ?

Merci d’avance de votre aide.

NICO GPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage carte Garmin V5 dans GPS Empty Re: Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

Message par goti73 Mer 22 Fév 2023 - 11:48

Bonjour
Je t'ai déja dit sur ton autre sujet qu'il faut activer une seule carte dans le gps et pas 2 cartes en même temps.
C'est une question concernant l'utilisation du gps et pas un problème de cartographie.

Dejà au niveau affichage, elles n'ont pas le même niveau en fonction du niveau de zoom et donc tu as conflit entre les deux. Ensuite si tu suis un itineraire le gps ne peut pas le calculer avec 2 cartes distinctes activées.
Donc si tu as les 2 cartes, à savoir la Topo v5 Pro France entière  ET la Topo France + montagne, tu choisis soit l'une soit l'autre en fonction de l'activité.
La v5 pro, c'est la topo Garmin classique au 1/25000 sur l'ensemble du territoire, il faut la privilegier en mode itinéraire, surtout à VTT.
L'autre c'est une base OSM vectorielle comme la Topoactive sur toute la France avec, mais uniquement si tu zoomes suffisament, affichage sur certains départements d'images raster de la carte IGN scan 25 du géoportail. A mon avis, sur les portions montagne, elle est plus valable quand tu suis un tracé à pied.

Pour le niveau de détail, quand tu l'augmentes, tu auras plus de détail à un zoom plus bas mais l'affichage est plus lent donc moins réactif.

Tu peux faire un paramétrage distinct de la carte à utiliser par activité.
Le paramétrage auto des cartes en fonction de l'activité, je ne suis pas sûre qu'il soit très valable sur la topo montagne pour les rasters.Enfin, je n'ai pas cette carte mais j'ai des rasters persos IGN 16 dans mes gps et ça ne s'affiche correctement qu'à zoom élevé.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage carte Garmin V5 dans GPS Empty Re: Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

Message par NICO GPS Mer 22 Fév 2023 - 18:52

Merci Goti73….ça m’aide vraiment.
Je progresse et désolé si je ne comprend pas du premier coup.

C’est quoi des rasters ?

NICO GPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage carte Garmin V5 dans GPS Empty Re: Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

Message par NICO GPS Mer 22 Fév 2023 - 18:54

Et me conseillez vous d’en plus de la carte TOPO V5 France d’installer des cartes OpenStreetMap ?
Pour la France j’entend…car oui pour l’etranger cela peux me servir.

NICO GPS
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Parametrage carte Garmin V5 dans GPS Empty Re: Parametrage carte Garmin V5 dans GPS

Message par goti73 Mer 22 Fév 2023 - 19:16

Un format raster c'est un format image, ce sont juste des jpg ou des png de l'IGN par ex associés a un petit fichier de géolocalisation. La topo montagne, c'est un fond osm .img routable avec des images géolocalisées de l'IGN qui s'affichent par dessus à zoom elevé dans certaines zones.
En ile de France cette carte ne sert pas à grand chose.
Les formats raster purs ne sont pas routables (kmz et jnx).
Par ex, les birdseye satellites et les birdseyes select garmin sont des cartes rasters (jnx).

Dejà avec tes 2 cartes pour la france c'est pas mal.
Oui tu peux regarder des osm. Mais plus pour utiliser ton gps en mode route pour rallier le départ de la rando.
Parce que les Topo Garmin ne sont pas adaptées pour le guidage routier.
Tu peux  prendre la freizeitkarte. Elle fait à la fois route, velo et rando.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum