[résolu]Cartographie Edge 530 Besoin de quelques conseils après lectures tutos.

Aller en bas

Résolu [résolu]Cartographie Edge 530 Besoin de quelques conseils après lectures tutos.

Message par dudrea Sam 4 Mar 2023 - 12:04

Bonjour,
Possesseur depuis peu d'un Edge 530 et nouvel inscrit sur ce forum (assez fascinant par sa richesse !) J'ai lu ce que j'ai pu en tutos mais j'ai besoin de quelques consolidations pour éviter de faire des bêtises (j'ai déjà sauvé le contenu entier de la mémoire sur mon NAS mais on ne sait jamais) d'autant que mon appareil ne dispose pas de carte SD

Je pense avoir compris la répartition européenne des cartographies (fichiers Gmapprom1/2/3) grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin Express me propose une mise à jour (Routable cycle map of Europe  version 2022.11. Je suppose que si je la télécharge, les bons fichier gmapprom"x" vont bien se ranger en mémoire, mais comme cette mise à jour fait 10GO et que je ne dispose pas d'assez de place sur l'Edge  je me demande si je ne dois pas supprimer les anciens fichiers au préalable ou si le remplacement se fait tout seul (j'ai un doute !)  Comme je ne dispose pas de la fibre et que l'opération est annoncé pour plusieurs heures, bien plus que les 3 théoriques vous comprendrez que je veuille être prudent.

J'ai une autre question un différente mais sur le même thème.
J'envisage un "grand tour" de plusieurs mois ce été dans toute l'Europe du Nord et de l'Est. Et je suis assez tenté par les cartes Freizheit déclinables sur différents pays.
Puis-je remplacer bêtement les gmapprom(x) par les gmapsup de Freizheit ? Il me semble me rappeler que je faisais cela avec succès sur un vieux GPS de randonnée pédestre.
Et comme chaque carte de pays a le même nom (gmapsup) comment puis-je gérer intelligemment (je rappelle que je n'ai pas de SD) les différentes cartes pour les utiliser au fur et à mesure du voyage ? Je pensais remplacer les .IMG de chaque pays en attente par un code spécifique par exemple gmapsup.danemark que je renommerais au moment où j'en aurais besoin. Est-ce une bonne stratégie ou y a-t-il plus simple ?

Un grand merci par avance


Dernière édition par dudrea le Sam 4 Mar 2023 - 19:42, édité 1 fois

dudrea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Edge 530 Besoin de quelques conseils après lectures tutos.

Message par Invité Sam 4 Mar 2023 - 13:21

Salut
A mon avis, ton gps  c'est pas un etrex 530, mais un edge 530.
Dabord parce que l'etrex 530 ça n'existe pas.
Pourtan tu répète partout etrex a la place d'edge.

Tu met à jour ta cyclemap, tu la copies sur ton ordi si besoin. Puis tu peut suprimer du gps les fichiers .img de la cyclemap, sauf tu gardes dans l'edge la gmapdem europe et la gmapbmap.img.

Pour les freizeit, tu télecharges la version pour le GarminDevice sur l'ordi, tu dezip et tu récupère  gmapsupp.img dans le dossier decompressé. Tu renomme le fichier comme tu veut en .img.
Tu branche l'edge et tu copie le .img renommé dans Garmin.
Tu fais pareil pour les autres cartes, après il y a un nbre max de .img à pas depasser suivant le modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Cartographie Edge 530 Besoin de quelques conseils après lectures tutos.

Message par dudrea Sam 4 Mar 2023 - 19:41

Merci Beaucoup Marsoupilami. C'est clair et net.
Oui tu as raison il fut un temps ancien où je possédais un vieux Garmin ETREX. Il faut que je corrige, car je fais souvent la faute ;-)

dudrea
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum