liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

3 participants

Aller en bas

liberty rider transfert tracé GPX sur GPS Empty liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

Message par JYH Sam 1 Avr 2023 - 19:07

Bonjour à toutes et à tous.

En moto j'utilise l'application "Liberty Rider" qui permet de tracer les itinéraires sur ordinateur puis de les lire en "mode GPS" sur le téléphone à moto.

Cette application génère aussi des fichier .gpx.

Sur la moto j'utilise aussi  un garmin "Nuvi 42 LM" , est il possible de lui transférer et de lui faire lire ces .gpx générés  par  "Liberty Rider".

Avec mes remerciement.

Bonne journée.

JY

[EDIT de Monique : titre complété avec " transfert tracé GPX sur GPS" pour qu'il soit plus explicite (et faciliter la recherche)]

JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

liberty rider transfert tracé GPX sur GPS Empty Re: liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

Message par Monique Lun 3 Avr 2023 - 10:30

Bonjour JY,

Il me semble que cela est possible pour les itinéraires sur les modèles routiers qui possèdent un Planificateur de trajets. A ma connaissance le Nuvi 42 n'en possède pas.

Voir le manuel français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

liberty rider transfert tracé GPX sur GPS Empty Re: liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

Message par JYH Lun 3 Avr 2023 - 18:55

Bonsoir.

Merci pour votre réponse, quel modèle de gps garmin faudrait il ?

Bonne soirée.

JY

JYH
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

liberty rider transfert tracé GPX sur GPS Empty Re: liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

Message par Monique Lun 3 Avr 2023 - 19:13

Je viens de consulter le site de Liberty Rider, ce qu'ils appellent des itinéraires semblent plutôt être des tracés. Pour les utiliser dans un GPS, il te faut un modèle "Moto" (un Zumo) car les GPS "Auto" ne gèrent pas les tracés.

Je laisse les possesseurs (ou connaisseurs) de Zumo te conseiller pour les modèles.

PS : J'ai complété le titre de ton sujet avec "transfert tracé GPX sur GPS" pour qu'il soit plus explicite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

liberty rider transfert tracé GPX sur GPS Empty Re: liberty rider transfert tracé GPX sur GPS

Message par claude 24 Lun 3 Avr 2023 - 21:28

Bonsoir

Effectivement comme te l'indique Monique pour une moto ce sont les Zumo de Garmin qui sont approprié

Ils possèdent une application " planificateur de trajets "
Ils sont équipé d'une alimentation sur platine a fixer au guidon ce qui fait qu'aucun fils ne se balade
Ils sont équipé d'un véritable écran anti reflet ce qui est un plus par rapport a un GPS pour voiture
L’inconvénient c'est le prix
Cependant ce prix varie beaucoup en fonction de la couverture cartographique et la taille de l’écran
Perso je prends des modèles avec une couverture minimum et je complète avec des cartes open sources gratuite

Voici un LIEN qui présente les différents modèles
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum