emprunter route interdite

5 participants

Aller en bas

emprunter route interdite Empty emprunter route interdite

Message par Carodiohp Sam 1 Avr 2023 - 23:27

bonjour,
j'emprunte une route interdite au plus de 7t5 sauf desserte locale , pour aller dans la zone ou il y a mon dépot . (il n'y a que 2 accés a cette zone, les 2 interdites sauf dessertes locales).
le gps me fait donc faire des détours a n'en plus finir ,pour finir par passer par des toutes petites routes a travers champs ... ironique ironique
je ne le suis pas, évidement mais je voudrais savoir s'il existe une manip pour le forcer à prendre la route que je fais plusieurs fois par semaine. Car c'est pénible de le voir recalculer toutes les 30 s ,et de balancer des messages comme quoi la route empruntée est interdite aux poids lourds ..

merci

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par Le Briard Dim 2 Avr 2023 - 0:57

Salut
J'avais le même soucis avec un 770, malheureusement un gps ne fait la distinction entre transit et se rendre sur place. La seule solution que j'avais trouvé etait d'éteindre le 770 tellement cela me saoulait.

🥴🥴
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par Monique Dim 2 Avr 2023 - 9:07

Bonjour,

Tu pourrais tester ça : t'arrêter pour changer de profil juste un peu avant d'arriver à cette fameuse route interdite, pour utiliser le profil "voiture" qui devrait te permettre de l'emprunter sans avoir ces notifications de route interdite et de recalcul. Voir le manuel aux pages 13 et 14 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idea Il faudra penser à remettre ton profil poids lourd habituel une fois arrivé à ton dépôt (ou sorti de la route interdite) pour tes futurs trajets.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par jpedro Dim 2 Avr 2023 - 9:25

Bonjour,

C'est un problème similaire que j'ai souvent rencontré avec mon camping-car PL (4,2 t) par exemple sur des portions de routes interdites aux PL transportant des marchandises mais autorisées aux bus et aux camping-car. Il est souvent impossible d'accéder à certaines aires en évitant ces portions de routes. Effectivement, ces alertes et ces recalculs du GPS sont très pénibles.
Les seules solutions que j'ai trouvé sont celles qui viennent d'être données par Monique et Patrick :
- éteindre le GPS (lieux connus)
- sinon mettre le GPS sur le profil "voiture".
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par Eagle Zesty Dim 2 Avr 2023 - 10:26

Bonjour,

Le GPS ne peut travailler qu'avec les données incluse dans la carte (ou la base de données associée à la carte), donc selon la carte utilisée il faudrait "aller voir" ce qui est tagué dans cette carte.

Cdlt

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par Carodiohp Dim 2 Avr 2023 - 11:07

ok, merci pour les réponses.
Donc ,aucune option genre ou l'on pourrait mettre en "exception" une portion de route .. dommage.

sur mon ancien avec igo, a partir du moment ou il signifiait qu'il y avait une route interdite aux plus de 7t5 (for example) , et qu'on accepter, ben il donnait le trajet par cette même route mais balançait sur l'écran des rappels a cette interdiction ..

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par Carodiohp Dim 2 Avr 2023 - 11:16

Eagle Zesty a écrit:Bonjour,

Le GPS ne peut travailler qu'avec les données incluse dans la carte (ou la base de données associée à la carte), donc selon la carte utilisée il faudrait "aller voir" ce qui est tagué dans cette carte.

Cdlt

oui, mais je ne vais pas aller changer le tag de la route juste pour moi !! si je modifie ,c'est tout le monde qui sera impacté non ? tu parles bien d'aller modifier sur le site here ?

Carodiohp
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

emprunter route interdite Empty Re: emprunter route interdite

Message par jpedro Dim 2 Avr 2023 - 11:24

@ Eagle Zesty

Ce sujet concerne les GPS routiers dédiés aux poids lourds et la cartographie est la CN Europe NTU.

Oui les GPS ne peuvent travailler qu'avec les données qu'ils ont et nous savons qu'une cartographie ne peut jamais être complète, surtout pour les données concernant les particularités de ces véhicules.

Il ne s'agit pas de balades à vélo avec des "Edge"  Very Happy
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum