[résolu]Installer cartographie TopoActive Europe 2022.10 West (chargée sur etrex30) sur BaseCamp

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Installer cartographie TopoActive Europe 2022.10 West (chargée sur etrex30) sur BaseCamp

Message par Rosati Lun 3 Avr 2023 - 11:21

Bonjour, voilà mon problème :
Lorsque je travaille avec Basecamp version 4.7.4 et mon eTrex30 connecté avec carte TopoActive Europe 2022.10 West je peux ajuster le niveau de détail du plus bas au plus haut pour construire mes itinéraires.
Lorsque je travaille avec Basecamp version 4.7.4 et mon eTrex30 n’est pas connecté, la carte de Basecamp étant la carte globale, le niveau de détail reste le plus bas et je ne peux pas le modifier.
J’ai lu quelques problèmes sur des sujets équivalents, j’ai compris qu’il fallait transférer la carte TopoActive Europe 2022.10 West sur mon ordinateur. Mais lorsque je lance Garmin Epress et que je vais sur mon appareil etrex30 puis détails cartographiques puis Options de cartes, je n’ai pas l’option Installer sur PC. J’ai seulement l’option Réinstaller la carte (sur etrex).
Est-il possible d’installer cette foutue carte TopoActive Europe 2022.10 West dans BC afin de pouvoir travailler sans connecter le etrex30 ?
Merci

Rosati
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Installer cartographie TopoActive Europe 2022.10 West (chargée sur etrex30) sur BaseCamp

Message par goti73 Lun 3 Avr 2023 - 13:40

Bonjour
Les cartes des modèles rando et sport ne sont plus fournies directement par Garmin en version à installer su le pc.
Mais tu peux utiliser plusieurs méthodes
Soit tu fais une installation toi même de ta carte sur ton pc avec Gmaptool.
Soit tu prends une clé usb, tu crées dessus un répertoire Garmin et tu copies dedans les fichiers de la carte .img, .gma.. ainsi que le fichier Garmin Device.xml du gps (donc etrex 30x) dans lequel elle est installée.
Soit tu crées sur ton pc, un gps virtuel pour ton etrex 30x qui dans lequel cette carte est préchargée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Installer cartographie TopoActive Europe 2022.10 West (chargée sur etrex30) sur BaseCamp

Message par Rosati Jeu 6 Avr 2023 - 17:55

Alors là bravo et merci goti73. applaudit
J'ai opté pour ta solution n°2 avec la clé USB et ça marche du tonnerre.
Par le logiciel Gmaptool, je n'étais pas bien sûr de pouvoir l'utiliser correctement.




Rosati
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum