[résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Sam 15 Avr 2023 - 14:30

Bonjour à tous
J'ai bien fait une recherche, mais j'ai rien trouvé là dessus 
Depuis ce matin, ma carte City Navigator Europe ne s'affiche plus dans BaseCamp, alors qu'elle est bien présente dans le Gestionnaire des produis cartographiques
Quelqu'un aurait une petite idée pour m'aider, svp ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chatothierry le Ven 21 Avr 2023 - 21:03, édité 1 fois
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par goti73 Sam 15 Avr 2023 - 16:37

C'est le lien vers le dossier d'installation qui n'est pas bon, parce que sur ta copie d'écran pour tes CN on lit users/famille/appdata/local/temp or tes cartes ne sont sûrement pas là dans un dossier temporaire.
Il faut que tu les recherches dans les répertoires Garmin/Maps sur ton ordi pour récupérer le bon lien.
Tu peux utiliser Javawa GMTK pour le faire une fois que tu auras repérer où sont les fichiers.

A priori sous xp les CN s'installeraient dans
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps

Mais comme je vois que tu as 2 disques, si pas assez de place sur C, c'est possible de les installer sur D dans un dossier Garmin/Maps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Sam 15 Avr 2023 - 18:18

Merci goti73
J'ai donc installé Javawa, et bizarrement, il ne trouve pas CN.... à croire que ma carte a disparu !!! Rolling Eyes
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par goti73 Sam 15 Avr 2023 - 19:52

Bonjour
Javawa ne peut pas trouver la carte si le lien dans BC n'est plus le bon. Le logiciel ne peut que te servir à recréer le bon lien, une fois que tu auras retrouvé dans quel dossier de ton pc est installée la carte
Si tu l'avais déjà utilisée sans problème dans BC depuis l'instalation, tu dois la trouver, elle n'a pas disparu juste en fermant BC.
Donc si les fichiers sont toujours sur l'ordinateur, il faut que tu cherches toi même dans C depuis l'Explorateur de fichiers .

Cette carte, tu l'as installé quand avec Garmin express ?
Tu as regardé ici dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps
Sinon il faut chercher dans tous les répertoires Garmin qui sont sur l'ordi si tu vois un dossier Maps et si ta carte est dedans.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Monique Dim 16 Avr 2023 - 9:16

Bonjour,

En plus, si ton ordinateur actuel n'est pas sous Windows XP, il faudrait que tu mettes la case "version de l'OS" de ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Monique Dim 16 Avr 2023 - 10:59

scratch C'est bizarre mais j'ai l'impression que la cartographie NTU 2023.20 n'a pas été installée sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp) mais qu'elle s'y affiche seulement quand ton GPS (un Navigator VI apparemment) y est branché. Cela expliquerait pourquoi on la voit dans le dossier local\Temp sur ta copie d'écran (et pas dans le menu "Cartes" de BaseCamp).

PS : On dirait en plus que la case "GPS" de ton profil n'est pas à jour non plus.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par goti73 Dim 16 Avr 2023 - 11:55

De fait, en regardant de plus près les copies d'écran, j'ai exactement les mêmes impressions. Du coup j'ai supprimé mes 2 précédents msg, qui ne faisaient que répéter les propos de Monique, qui a vu plus juste que moi.

Mais si le gps était branché lors de la copie d'écran n°2 , bizarre, déjà les CN ne s'affichent pas en double et on ne voit pas dans le Gestionnaire d'autres cartes du gps ou qui seraient sur la microsd non plus ??.

La carte CN n'apparaissant pas installée sur le pc, le lien anormal c:/users/famille/appdata/local/temp.... (la suite n'étant pas visible), laisse plutôt supposer un bug de chargement des cartes du gps (cordon mal branché par ex...).
Il faudrait relancer BC sans le gps et voir exactement ce qui s'affiche au niveau des cartes.
Si le lien anormal pour les CN a disparu, éteindre BC, brancher le gps et voir ce qui se passe en relançant BC.
Si le problème persiste, il faut arrêter BC et débrancher le gps. Puis aller supprimer manuellement tous les fichiers qui sont dans les dossiers de cache de BC dans C:/ users/.. /AppData/Local/Garmin/Basecamp/...
Si le lien vers.... /appdata/local/temp n'a pas disparu, aller voir ce qu'il y a dans ce dossier.

Si ta carte CN n'est installée que dans le gps, javawa GMTK n'est d'aucune utilité.
PS :AppData est un dossier caché

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Lun 17 Avr 2023 - 15:00

Monique a écrit:scratch C'est bizarre mais j'ai l'impression que la cartographie NTU 2023.20 n'a pas été installée sur ton ordinateur (donc dans BaseCamp) mais qu'elle s'y affiche seulement quand ton GPS (un Navigator VI apparemment) y est branché. Cela expliquerait pourquoi on la voit dans le dossier local\Temp sur ta copie d'écran (et pas dans le menu "Cartes" de BaseCamp).

PS : On dirait en plus que la case "GPS" de ton profil n'est pas à jour non plus.
Merci Monique, 
En effet, CN était visible que quand le GPS était branché...
Zut, j'ai oublié de lettre mon profil à jour  Embarassed
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Lun 17 Avr 2023 - 15:01

Merci goti73,
Je vais essayer de chercher
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Monique Lun 17 Avr 2023 - 18:01

Le meilleur moyen pour que ta cartographie CN Europe NTU 2023.20 s'affiche dans BaseCamp sans brancher ton GPS c'est de l'installer sur ton ordinateur avec Garmin Express en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Ven 21 Avr 2023 - 20:37

Monique a écrit:Le meilleur moyen pour que ta cartographie CN Europe NTU 2023.20 s'affiche dans BaseCamp sans brancher ton GPS c'est de l'installer sur ton ordinateur avec Garmin Express en suivant ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup Monique !
Grâce à toi et goti73, je pense y être enfin arrivé ! Very Happy
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Monique Ven 21 Avr 2023 - 20:41

Alors tu vois ta carte dans BaseCamp maintenant (sans brancher ton Navigator VI) ?

PS : Je mets la case GPS de ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Chatothierry Ven 21 Avr 2023 - 20:54

Ca n'a pas été simple, mais j'y suis arrivé grâce à vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chatothierry
Chatothierry
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Ma carte City Navigator ne s'affiche plus dans BaseCamp

Message par Monique Sam 22 Avr 2023 - 9:44

top Je suis contente pour toi, c'est mieux ainsi.

Ceci étant, sur ta 2ème copie d'écran on voit toujours les 2 fichiers dans le dossier C:\users\....
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum