Compteur vélo Explore 2

3 participants

Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Compteur vélo Explore 2

Message par rene58 Sam 15 Avr 2023 - 20:54

Bonjour
Je pense que c'est à  cet endroit qu'il faut poster le message.
Je  viens d'acquérir l'Explorore 2 de chez Garmin . Je n'arrive pas à  trouver comment utiliser la  fonction  de partage  d'itinéraires local.  Je m'explique  si je pars dans un endroit que je ne connais pas et que je veux découvrir les itinéraires locaux  utilisés par  d'autres cyclistes comment faut-il faire sur l'explore 2  ?
Merci du coup de main
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par Monique Sam 15 Avr 2023 - 21:09

Bonjour René,

Non, ce n'est pas le bon endroit pour poster ce sujet. Je le déplace.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par rene58 Sam 15 Avr 2023 - 21:24

Merci
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par ComteZera Sam 15 Avr 2023 - 23:15

Bonjour,

Il faut aller dans "Parcours" puis cliquer sur le "+" en bas à droite. Ensuite aller sur "Créateur de parcours" et cliquer sur les 3 points vertical en haut à droite. Il fait que "Itinéraires populaires" soit coché (en dessous on peut modifier le type d'itinéraire (route, VTT, Gravel ...)).
Il ne te reste plus qu'à utiliser l'outil pour choisir ta destination, faire une boucle ...
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par rene58 Dim 16 Avr 2023 - 6:38

Bonjour comteZera
Merci beaucoup je vais regarder cela de près dans la matinée sur l'appareil.
Bonne journée
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par rene58 Dim 16 Avr 2023 - 10:16

Re- Bonjour
Je viens de faire un essai sur l'appareil top
J'aimerai avoir ton avis aussi sur une autre question. garmin donne comme autonomie 16h00 en utilisation intensive, j'y crois pas trop . A ce que j'ai lu certains utilisateurs disent 7 h00 max qu'en penses tu ?
Je n'ai pas encore assez d'expérience en retour j'ai ce garmin depuis quelques jours
Merci
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par ComteZera Dim 16 Avr 2023 - 10:32

Je pense que ça dépend beaucoup de la luminosité de l'écran (moi pour le moment à 10% cela me va bien, mais je m'en sers plus en tant que compteur dans ce cas) et de la connectivité (pas de bluetooth pour moi ni de capteur). Dans cette configuration je pense être à plus de 24H (estimé par le GPS 32H). Pour mes trajets vélotaf (2x15km) je ne le recharge qu'une fois par semaine, je dois utiliser 25% max de la batterie pour 150/160 km, j'avais regardé vite fais, cela me donnait environ 4 à 5% par heure.
Je pourrai mieux estimer ça je pense lors de mes prochaines vacances cyclotouristes.

Bonne journée.
ComteZera
ComteZera
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compteur vélo  Explore 2 Empty Re: Compteur vélo Explore 2

Message par rene58 Dim 16 Avr 2023 - 14:43

Pour ma première consommation 100% de la batterie avec effectivement une utilisation intensive, activation de toutes les fonctionnalités + capteurs en mode découverte de la bestiole. Je suis très loin des 16 h00 d'autonomie et c'est un peu normal, je n'ai pas arrêté de jouer avec. Je suis bluffé du résultat et je ne regrette pas mon achat. Sûrement comme je fais de longue sortie cyclotourisme je vais acheter une batterie externe de 10 000.milli amperage a 30 euros chez boulanger.
Merci du coup main
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum