[résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Tournesol Dim 30 Avr 2023 - 21:52

Bonjour à tous
J'ai un camper 890 depuis environ un an , récemment j'ai voulu faire le ménage, j'ai donc supprimé tous les POI que j'y avait installé ( et qui fonctionnaient bien ! )
J'ai commencé par réinstaller des pois de Park4night, que je leur avait achetés. Quand je cherche une aire, le gps la trouve mais n'affiche aucune icone, j'ai installé les POI de CCI, même problème, quand je cherche des POI préinstallés comme par exemple Campercontact ou ACSI
toujours pareil ???
Si quelqu'un a une idée, grand merci
Tournesol
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Monique Lun 1 Mai 2023 - 8:56

Bonjour,

Il est difficile de t'aider sans avoir vu comment tu procèdes : ou ton ménage (pas une bonne idée quand on n'y connait rien) a effacé des fichiers utiles ou alors tu as fait des mauvaises manipulations en utilisant POI Loader pour réinstaller tes POI.
Tu devrais relire ton sujet de février 2022 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Park4night, pas besoin de POI Loader, il faut juste décompresser le fichier ".zip" téléchargé pour obtenir le ".gpi" et coller ce ".gpi" dans le dossier POI de ton Camper.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Tournesol Lun 1 Mai 2023 - 20:55

Merci Monique de te préoccuper de mes problèmes
Pour supprimer les POI existants j'ai tout simplement supprimé les fichiers  ".gpi" des dossiers qui les contenaient .
Pour Park4night j'ai procédé exactement comme tu l'indiques
Pour CCI j'ai suivi la méthode indiquée dans ce forum (merci) qui avait parfaitement fonctionné l'année dernière  
Comme tout est possible, si malgré tout j'ai fait une erreur cela n'explique pas la disparition des icônes des POI préinstallés ,Campercontact ou ACSI par exemple ?
Que se passera t'il si je réinitialise le Camper ?
Merci encore
Tournesol
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Monique Mar 2 Mai 2023 - 10:11

Tu peux effectuer un Master reset, voir les infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Tournesol Ven 5 Mai 2023 - 23:57

Bonsoir et merci pour le conseil
J'ai effectué  une réinitialisation
Pour information dans mon Camper 890 cela se trouve à :Paramètres/Personnel/Réinitialision de l'appareil
Il ne me reste plus qu'à me retrouver dans ma "nouvelle" interface et ensuite je passe aux POI
A suivre
Tournesol
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Camper 890 et icones suite

Message par Tournesol Mer 10 Mai 2023 - 22:40

Bonsoir tout le monde et merci
après avoir plusieurs fois réinitialisé le GPS j'ai essayé d’être plus systématique .
J'ai trouvé sur ce forum un fichier LDL.gpi, merci, je l'ai déposé dans Garmin/POI et j'ai utilisé la simulation pour me rendre au LIDL le plus proche de chez moi. Quand on a choisi un POI et  que l'on cherche de informations par le bouton i on obtient une carte où figure l’icône  LIDL
Voir l'image1:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre quand on simule l'itinéraire on ne voit plus l'icône, voir l'image 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème a été exactement le même avec les aires de CCI, et avec les POI de Campercontact qui est installé d’origine dans le GPS !

Par contre avec deux autres application installées d'origine, Trailer's PARK et iOverlander ça marche, les icônes sont visibles autour de l'itinéraire , voir les images 3 et 4:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Park4Night c'est encore différent, avec le ".gpi " qu'ils m'ont livré  il y a un guide d'installation où ils disent  la chose suivante:
5) Dézoomez la carte à l’aide du bouton (-). Vous devriezvoir apparaître des pointsbleus, il s’agit des POIpersonnalisés.

6) En appuyant sur un point bleu une bulle s’affiche enbas. En cliquant dessus vousarrivez sur sa fiche
Donc il n'est question que de points bleus et pas d'icône
Donc je vais laisser tomber les icônes de de Park4Night ( 22 €) car, de plus,  avec un smartphone dans lequel vous avez les applis Par4Night et Garmin Drive installées vous pouvez envoyer les coordonnées  d'un POI directement  à votre GPS

J'ai un peu cherché , j'espère ne pas raconter trop de bêtises
Bonsoir à tous
Tournesol
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Disparition des icones sur un Camper 890

Message par Monique Jeu 11 Mai 2023 - 8:27

Bonjour,

C'est toute la différence entre les POI intégrés d'origine dans la cartographie et les POI personnalisés (ceux des ".gpi" que tu ajoutes dans ton GPS ou dans sa microSD).

Sur ta 3è copie d'écran, avec tes applications installées d'origine (Trailer's PARK et iOverlander) c'est normal de voir leurs icônes même si ces POI ne sont pas sur ton itinéraire, ce ne sont pas des POI personnalisés mais des POI intégrés dans la cartographie par Garmin (et/ou ses partenaires).

Sur la 2ème copie d'écran, le LIDL (POI personnalisé que tu as ajouté) ne se trouve pas sur ton itinéraire simulé mais sur une autre route. Pour voir son icône sur ton itinéraire, il faudrait que celui-ci passe sur la route où ce LIDL se trouve réellement (il faudrait tourner à droite sur la C1 puis à gauche sur la route où il est).

A propos des points bleus représentant les POI personnalisés (ceux que tu ajoutes), regarde ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Icones suite

Message par Tournesol Lun 15 Mai 2023 - 22:18

Monique bonsoir et encore merci
Pour les petits "points bleus" on s'étaient pas compris, je parlais des "petits carrés bleus" dont il est question dans ma citation de Park4N dans mon post précédent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on réussi à cliquer dessus avec ses petits doigts, une fenêtre d'information s'ouvre ...

Pour "LIDL" je t'ai induit en erreur : Si on va dans Paramètre/Calque de la carte , une liste de cases à cocher apparait et l'une d'entre elles était décochée : "Lieux sur mon itinéraire " . Maintenant tout est rentré dans l'ordre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé pour ce cafouillage et merci encore
Tournesol
Tournesol
Tournesol
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum