Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

3 participants

Aller en bas

Résolu Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par did42 Ven 19 Mai 2023 - 19:18

Bonjour, je viens d'acquérir un garmin campervan (pas trouvé de topic dédié) et moi qui n'ai plus de gps garmin depuis quelques années je suis vraiment perturbé. déjà le gris de la carte en ville s'est transformé en une sorte de marron clair assez dégeu sur le thème france mais bon. Ce qui me surprend c'est la présence de traits bleus ou rouges le long des rues à villeurbanne ou lyon là ou j'habite. Je n'imagine pas que çà ait à voir avec l'info trafic car les bandes jaunes ou rouges du trafic habituelles sont bien présentes. çà surcharge la carte et c'est vraiment très moche, impossible de les virer en supprimant des calques ou divers affichage à l'écran ! Rien à faire elles restent présentes et c'est insupportable ! quelqu'un sait à quoi çà correspond ? accessoirement j'ai l'impression que la gestion du trafic en cours de route (affichage de la route à droite avec des bandes jaunes ou rouges le long du trajet pour les bouchons) n'existe plus non plus ! On nous informe du prochain bouchon éventuel par un texte, c'est beaucoup moins visuel et tout çà est décidément très décevant. On évolue mais vers le moins bien, çà je comprendrai jamais !


Dernière édition par did42 le Dim 21 Mai 2023 - 11:45, édité 1 fois

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par goti73 Ven 19 Mai 2023 - 19:39

Bonjour
Déjà je remets ton sujet dans la section dédiée aux Camper
En attendant une réponse à ton problème, au cas où di tu ne l'as pas vu le manuel du gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça serait bien aussi de mettre ton profil à jour car il indique des nuvis

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par did42 Ven 19 Mai 2023 - 21:15

OK merci j'ai fait la mise à jour du profil. J'avais déjà le manuel mais çà ne m'a pas plus avancé, impossible de savoir à quoi correspondent ces lignes de tailles diverses bleus, rouges ou même orange je crois, jamais vu çà ! c'est juste en ville (lyon ou villeurbanne).

[Edit de goti 73
Ajout du nom du gps dans le titre du post]

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par Monique Sam 20 Mai 2023 - 9:36

Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas en rapport avec les travaux actuels à Villeurbanne et Lyon mais, sans copie d'écran, il est difficile d'en juger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par did42 Sam 20 Mai 2023 - 10:19

Je ne crois pas car çà le fait pour toutes les grandes villes même à l'étranger. je vais essayer de faire une capture d'écran.

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par did42 Sam 20 Mai 2023 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu capture d'écran dézoomée sur lyon

Message par did42 Sam 20 Mai 2023 - 10:49

y a même des zones orange et parfois vertes (très rarement) vraiment je ne comprends pas du tout à quoi çà correspond c'est çà le plus frustrant, si au moins çà servait à quelque chose ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par did42 Sam 20 Mai 2023 - 18:43

Bon j'ai trouvé, ces codes de couleur correspondent à la probabilité de trouver une place pour se garer (option parkmedia je connaissais pas). En désactivant le calque "parking", et en redémarrant le gps çà disparait !!! yessssssss si çà peut servir à quelqu'un d'autre ! Very Happy

did42
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Campervan : traits bleus ou rouges le long des rues sur carte ????

Message par Monique Sam 20 Mai 2023 - 19:02

Merci ! Effectivement, ça pourra servir à d'autres. Very Happy

Je viens de consulter le manuel, il en est question à la page 13 :
Présentation des couleurs et des symboles liés aux parkings
Les positions de parking qui incluent des données de parking détaillées présentent un code couleur indiquant la
chance de trouver une place. Des symboles indiquent le type de parking disponible (rue ou parc de
stationnement), des informations sur les prix et le type de paiement.
Vous pouvez afficher la légende de ces couleurs et symboles sur l'appareil.

Sujet résolu, merci de l'indiquer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum