Compatibilité cable USB

2 participants

Aller en bas

Compatibilité cable USB Empty Compatibilité cable USB

Message par jerrykhann Dim 13 Déc 2009 - 16:34

Bonjour,

Je me pose la question suivante :

Le câble USB pour faire la liaison ordinateur-GPS est-il le même pour un Zumo (500) et pour un Nuvi (765T) ? (les références sur le site de Garmin ne sont pas les mêmes) ; y'a-t-il un risque de prendre l'un ou l'autre (dans le cas où ils seraient quelque peu différents) et lequel ?

Je trouve que c'est quand même plus pratique d'avoir 1 seul cable sur son bureau pour y brancher son/ses GPS plutot que de jongler avec 2 (ou plus) cables (qui sont plus que jumeaux à première vue et qu'on ne peut distinguer l'un de l'autre à l'oeil nu - d'où ma seconde question plus haut en cas d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

et dans le même état d'esprit, les cables d'alimentation allume-cigare des différents garmin sont-ils "interchangeables" (si l'on fait abstraction par exemple de la fonction TFM du 765T) ?
Eventuellement et même si les appareils ne sont pas ceux cités ne serait-il pas interressant d'avoir les compatibilité et/ou incompatibilités des différents accessoire entre nos Garmin ?

Merci d'avance aux techniciens z'émérites du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cable USB Empty Re: Compatibilité cable USB

Message par Jamas Dim 13 Déc 2009 - 18:29

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce câble.
Le câble Garmin présente une petite particularité qui permet de garder le GPS en mode navigation même quand il est connecté à un PC.
Il y a un fil dédié sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour la plupart des utilisations, n'importe quel câble USB/mini-USB du commerce fera l'affaire.

Jamas


Dernière édition par Jamas le Dim 13 Déc 2009 - 21:03, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cable USB Empty Re: Compatibilité cable USB

Message par jerrykhann Dim 13 Déc 2009 - 19:00

Merci de ta réponse Jamas,

En fait c'est plus simple que cela... je ne veux rien faire d'autre avec mon cable que ce pour quoi il est prévu à la base (relier le PC et le GPS), je me posais simplement la question de savoir si je pouvais pour cela utiliser indiféremment (et sans risque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) celui de mon zumo ou celui du nuvi de madame sans avoir chaque fois à chercher lequel doit normalement aller avec quel appareil...
car même s'ils semblent pareil ces 2 cables n'ont pas la même référence chez garmin alors je n'étais pas sur qu'ils soient brochés de façon identique...

(Mes questions quant à la compatibilités de divers cables et accessoires entre les modèles sont toujours d'actualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - si tant est qu'elles soient utiles et/ou pertinentes)

Merci encore.
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité cable USB Empty Re: Compatibilité cable USB

Message par Jamas Dim 13 Déc 2009 - 21:04

En résumé, tu peux utiliser n'importe quel cable: GARMIN ou autre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum