Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

3 participants

Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Matdou Jeu 15 Juin 2023 - 9:43

Suite à une mise à jour dans GARMIN EXPRESS mon ordinateur fixe n'affiche plus la connexion avec mon GPS. Comment résoudre ce problème. Merci

Matdou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par goti73 Jeu 15 Juin 2023 - 10:40

Bonjour
Quelques petites précisions supplémentaires pour faciliter la tâche de ceux qui pourraient t'aider.

Tu as mis quoi à jour, le Navigator ? la CN installée dans ton gps ?

La maj via GE s'était effectuée et s'était terminée normalement ? La carte s'est bien installée dans le gps ?

Donc en rebranchant ton gps au port USB, il ne s'affiche plus dans l'Explorateur de fichiers du PC ?
Tu as essayé un autre câble, un autre port usb ?
Ton gps est en mode MTP,  ou en Mass storage ?
Tu as une microsd dedans, c'est pareil avec ou sans ?

Peux tu préciser ici ta version de windows et la rajouter dans ton profil ?
Aucune maj de windows, ni modification de paramètres windows sur ton pc depuis la precédente connexion du gps ?
Si tu branches autre chose sur le même port usb, une clé par ex elle est  bien reconnue ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Matdou Jeu 15 Juin 2023 - 12:17

Bonjour,
Jusqu'à la semaine dernière je n'avais pas de problème de connexion avec mon ordi.
comme d'habitude quand je lance GE il regarde s'il y a une mise à jour à faire. c'est ce qui s'est passé la dernière fois. la mise à jour s'est bien déroulée.
Mon ordi est sous Windows 10 famille.
Aujourd'hui j'ai réessayé de le connecter. L'écran du GPS se met en mode ordinateur, mais dans l'explorateur il n'apparait pas et au bout de quelques minutes le GPS passe en mode route. dans le GPS il y a une carte 32Go il n'y a pas eu de modif à son sujet par contre il n'y a rien dessus.(quand je pouvais me connecter sur le GPS).
Ma prise USB fonctionne bien avec les clés USB
J'ai essayé d'autres câbles ça ne change rien.
J'ai essayé sur un autre ordinateur également sous Windows10 il se produit exactement la même chose.

Matdou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par goti73 Jeu 15 Juin 2023 - 12:49

D'accord, quand tu branches ton gps sur le pc, GE est parametré pour se lancer automatiquement  ou tu le fais toi même manuellement pour verifier si une maj est dispo ?
Et la dernière maj effectuée par GE concernait quoi dans ton gps ?

Si tu n'as rien d'installé sur la microsd, tu peux faire un essai sans juste pour voir.
Pour vérifier qu'il n'y a effectivement rien sur la microsd il suffit de l'insérer directement dans le pc via un adaptateur.


Lorsqu'il est passé du mode usb au mode route, si tu débranches le cable du PC , après tu eteins le gps et débranches le cable.
Ensuite tu rebranches le cable sur le pc, puis sur le gps, est ce que c'est pareil ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Matdou Jeu 15 Juin 2023 - 14:22

- GE est paramétré pour se lancer automatiquement.
- la mise à jour je pense concernait les cartes.
- pour la carte SD j'ai vérifié il n'y a rien dessus.
- pour la manip que tu m'a indiquée, cela ne change rien. quand tu rallumes le GPS il se met qq secondes en mode route puis passe en mode USB pendant qq minutes puis revient en mode route.

Matdou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par goti73 Jeu 15 Juin 2023 - 19:35

Mise à jour de carte, si c'est 1 min c'est juste la carte des fuseaux horaires et c'est peu probable que ça bloque l'usb. Pour ce qui est de la CN c'est une question d'heure pourr télecharger et tu dois le voir dans le menu Carte du gps si ça s'est bien installé.
En fait, ce problème m'arrive de temps en temps avec le montana 680, mais pas suite maj, juste lorsque la batterie interne est trop déchargée. Et c'est là qu'en debranchant, eteignant, puis rebranchant,
ça ginit par reconnecter.

A tout hasard tu peux  essayer en désactivant le lancement de GE, mais  peu probable si tu as le même problème sur un autre pc.

Ce modèle, tu as moyen de le connecter directementen wifi, pour tenter de relancer une maj?

Sinon, attendre qu'un possesseur de ce type de modèle , prenne connaissance de ton post pour te dépanner.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Matdou Ven 16 Juin 2023 - 8:30

Merci,

Matdou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par goti73 Ven 16 Juin 2023 - 10:52

Tu peux aussi essayer de faire un master reset
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça va remettre le gps en paramétrage sortie d'usine mais aussi effacer tes données (tracés, itinéraires, wp...).
Le problème dans ton cas, c'est peut être de ne pas pouvoir faire une copie de sauvegarde sur ton ordi avant .

A moins que tu puisses récupérer tes données,  si tu peux connecter ton gps
soit en wifi à GE,
soit avec un cable usb otg à un smartphone ou une tablette (via une appli de gestion de fichiers).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Matdou Ven 16 Juin 2023 - 11:15

Pour l'instant il fonctionne en mode route, je vais le laisser dans son état car j'ai des GPX qui sont chargés pour un voyage très prochain vers Berlin. A mon retour vers mi juillet je ferai à priori un Master reset car je pense qu'il y a un problème d'OS car mon ordi reconnait bien les clés USB mais plus le Garmin.
Encore Merci

Matdou
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur. Empty Re: Mon Ordinateur fixe ne voit plus mon Navigator6 dans l'explorateur.

Message par Monique Ven 16 Juin 2023 - 11:48

Bonjour,
je pense qu'il y a un problème d'OS car mon ordi reconnait bien les clés USB mais plus le Garmin
C'est quoi l'OS de ton ordinateur ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum