POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

2 participants

Aller en bas

POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI Empty POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

Message par elodiepaul Mer 28 Juin 2023 - 20:27

Bonjour
Help !
Je pars samedi sur un roadtrip de 3 semaines
J'ai créé itinéraire et trace avec Basecamp
J'ai ajouté des POI (camping, lieux touristique, ...)
Je transfert les données avec basecamp sur le GPS BMW NAV VI

Et là stupeur, en faisant un test et en créant des POI pres de chez moi et allant tester,
ils n'apparaissent pas !!! ...

Sur le GPS j'ai bien les POI coché ...

Une idée ?

Merci d'avance

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI Empty Re: POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

Message par Monique Jeu 29 Juin 2023 - 14:55

Bonjour,

Apparemment, ce que tu appelles des POI ce sont plutôt des Waypoints (et/ou des POI intégrés à la cartographie que tu as utilisée) que tu as transférés depuis BaseCamp sur ton Navigator VI. Sur le GPS, tu devrais les retrouver dans les "Enregistrés" (appelés aussi "Favoris").
Voir ce tuto pour les afficher sur le GPS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, il faudrait que ces "POI" correspondent à des étapes/points alertés de ton itinéraire (29 étapes maxi par itinéraire). Alors, attention aux itinéraires trop longs !

Sinon, pour que des "POI perso" (comme des POI camping-car, radars, lieux touristiques, ...) apparaissent sur ton GPS, il faut d'abord utiliser POI Loader,  tu peux t'inspirer de ces tutos :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI Empty Re: POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

Message par elodiepaul Jeu 29 Juin 2023 - 18:00

Merci Monique je regarde cela avec attention !!!
.. et je reviendrai si je n'ai pas tout saisi...

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI Empty Re: POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

Message par elodiepaul Jeu 29 Juin 2023 - 18:39

Je viens de regarder plus en détail
En effet ces Waypoints que j'arrive à créer sur Basecamp n'apparaissent pas visible sur le GPS une fois transféré
Ils sont présents mais ne sont pas affichés sur la carte
J'utilise POIloader pour insérer des informations (SCDB par exemple) mais je ne comprends pas par quel moyen je pourrai créer un fichier de ce type (éventuellement en utilisant mes données basecamp)

Il doit forcément exister quelques choses ...

Merci d'avance pour votre aide

elodiepaul
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI Empty Re: POI invisibles (transfert depuis BaseCamp) sur Navigator VI

Message par Monique Jeu 29 Juin 2023 - 20:55

POILoader peut créer des POI perso à partir de fichiers ".gpx" issus de BaseCamp à la condition d'y associer une icône du même nom et au bon format ".bmp" (256 couleurs et 44x44 pixels).
Pour certains lieux touristiques, il y a ces POI en téléchargement ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi le site de Pierre Sherrer (un utilisateur du forum) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum