[résolu]suppression de cartes non utilisées

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par Osmin59 Lun 17 Juil 2023 - 16:31

Bjr j'ai voulu supprimé les  topos active Europe 2020.10 North East et South West  de mon etrex 32x en utilisant l'outil Javawa device manager pour Windows
mais le développement et le support de ce programme  sont arretés Il me reste 572.5 MO libres de stockage interne et j'ai trés peu de parcours enregistrés
y-at-il une solution pour les supprimer ?

Merci

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par Jamas Lun 17 Juil 2023 - 18:20

Osmin59 a écrit: le développement et le support de ce programme  sont arretés
Effectivement mais cela n'empêche pas le pgm de marcher correctement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu suppression de cartes non utilisées et scan carte mémoire

Message par Osmin59 Lun 17 Juil 2023 - 19:09

Merci pour la réponse je m'apprête a le télécharger mais malwarebyte me bloque l"accés en considérant que c'est un site qui contient des activités nuisibles (suspect nous vous recommandons de ne pas continuer) bien sur je peux passer outre ....Pas de retours négatifs sur le téléchargement?..

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par Jamas Lun 17 Juil 2023 - 19:46

Ca dépend ou tu télécharges mais sur le site de l'auteur, il n' y a aucun soucis

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu reponse

Message par Osmin59 Lun 17 Juil 2023 - 21:06

oque! merci Jamas Bonne soirée!

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par goti73 Mar 18 Juil 2023 - 10:18

Oui JDM fonctionne très bien et le télechargement sur le site est sans danger.
Mais quelques remarques
- Pour supprimer la Topoactive de ton gps, il suffit de le brancher sur ton ordi et de supprimer les 2 .img correspondants.
Il suffit juste de ne pas toucher aux fichiers gmapbmap.img , gmapdem.img et gmaptz.img.
La gmapdem contient les données d'altitudes et est utile dans ton gps en mode itinéraire.

- Après, que tu utilises JDM ou que tu le fasses manuellement, il est fortement recommandé d'effectuer une copie de sauvegarde de ton gps avant de supprimer quoique ce soit.

- Dernière remarque, même si tu ne souhaites pas t'en servir,  c'est préférable de télechaeger la dernière version de la carte préchargée avec Garmin express, surtout afin d'avoir la dernière version de la gmapdem Europe.
De plus, comme cette dernière version de Topoactive est en 3 fichiers, si tu conserves juste la partie West qui contient la France il restera largement assez de place dans ton etrex.
Il suffit juste de mettre une microsd de 16 Go dans le gps, puis une fois la carte installée en paetie dans le gps et sur la microsd, tu fais une copie de sauvegarde de l'ensemble. Pour terminer tu supprimes les fichiers Europe Centre et East et tu remets dans le gps le fichier West si Garmin express l'a mis sur la microsd.

PS Ça ne me parait pas une bonne idée de virer toute carte du gps, je suppose que tu as une carte topo sur une microsd, mais si pour une raison ton gps n'as plus accès à cette sd, ça veut dire plus de fond de carte dans le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Conflit fichier carte

Message par Osmin59 Mar 18 Juil 2023 - 12:08

Bonjour  j'ai bien installé jawawa device manager sans pb .Suite a scan des disques j'ai annulé la recherche du  recueil des données sur G (Memoire interne du gps) et il ne m'analyse plus que le lecteur H:  des erreurs on été trouvées sur le disque H .Ce qui explique sans doute que mon gps s'eteint par moment sans raison (pas de pb de piles et carte sd formaté en FAT 32).Il doit y avoir un conflit de fichier .j'envoie des copies d'ecran dans l'outil hebergeur d'images
pour voir ce qu'il y a lieu de fAIRE

re .Ce qui est curieux c'est que je ne vois pas le fichier gmappsup.img  sur la carte sd dans mon explorateur windows lors de la connection sur mon pc et que l'outil jawawa le voit visible en BC

MERCI


Dernière édition par Osmin59 le Mar 18 Juil 2023 - 19:51, édité 1 fois

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par goti73 Mar 18 Juil 2023 - 16:05

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suppose que c'est la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc ce n'était pas la peine d'en ouvrir un nouveau, d'autant plus qu'on se demande au départ dans quel but tu veux utiliser cet ancien logiciel JDM.
Quand JDM signale des erreurs dans un .img  ça veut juste dire
que qu'il a détecté quelquechose dans le fichier en question. Mais cela n'explique sûrement pas l'extinction ponctuelle du gps.

Le fait que JDM donne le .img visible dans BC, veut juste dire que le paramètre correspondant à la bonne valeur dans le .img pour que la carte puisse aussi s'afficher dans Basecamp, c'est tout.

La microsd si tu la mets directement dans l'ordi via un adaptateur, tu vois ton fichier gmapsupp.img ?


Si on résume les 2 sujets, tu veux supprimer les fichiers de Topoactive du gps pour faire de la place. Mais tu as une microsd dedans qui contient un fichier gmapsupp.img, donc ce n'est pas une microsd Garmin.
Ça serait bien de dire ce qu'est cette carte et d'où elle vient.
En conclusion, pour faire de la place dans l'etrex il suffisait de transférer manuellement les fichiers de la Topoactive vers la microsd depuis l'Explorateur windows.

Maintenant compte tenu de tout ce qui précède, je pense que ça ressemble beaucoup à un simple problème d'accès du gps à la microsd.

Ce qu'il y a lieu de faire à mon avis
Tu devrais juste changer la microsd (16 ou 32 Go standard classe 4 a 10).
Avec cette nouvelle microsd dans le gps tu effectues la mise à jour de ta Topoactive avec GE.
Ensuite tu nous donnes les copies d'écran du gps et de la microsd après instalation de la dernière Topoactive.
On te dira quoi supprimer et/ou déplacer du gps vers la microsd depuis l'Explorateur windows.
Pour terminer, si ton autre carte est une OSM, tu la retéléchargeras  sur le site et tu la rajouteras sur la microsd.

PS pour les copies d'écran, ça ne suffit pas de les mettre chez l'hébergeur, il faut aussi fournir le lien vers les images stockées chez l'hébergeur dans ton msg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mar 18 Juil 2023 - 21:38, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu desinstallation carte

Message par Osmin59 Mar 18 Juil 2023 - 18:23

.En définitive je ne souhaite plus désinstaller de carte car un utilisateur du forum m'a indiqué que j'avais encore assez de mémoire sur G/ pour mes gpx (574.6 MO ) .
Au départ comme mon gps s'éteint quelquefois de maniére intempestive. j'ai pensé que ma carte mémoire ou ses contacts étaient en défaut , je voulais copier les fichiers OSM France et Belqique dans G/ et ne plus mettre de carte Memoire (donc faire de la place et supprimer des cartes non utilisées). Mais j'ai lu aussi sur le Forum que ces fichiers ne devraient pas être dans le G / de l etrex.
:Ma carte mémoire contient un répertoire Garmin . un fichier gmapsupp.img et un fichier id text. En cliquant sur le répertoire Garmin apparaissent les fichiers OSM FREITZKARTE France et Belgique que j'avais téléchargé .Je me suis simplement inquiété du diagnostic de jawawa device GOTI73 m'a rassuré .D'ailleurs je vois bien les chemins et routes en rando .Le hic c'est l'extinction du gps le plus souvent c'est quand je le consulte sans mouvement et a l'intérieur J'ouvrirais un autre ticket si nécéssaire

Merci pour vos infos

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par goti73 Mar 18 Juil 2023 - 20:39

Je fusionne ces 2 sujets qui concernent à la base la même question.
Puisque le 2nd a été noté "résolu" par son auteur,
le premier sujet l'est lui aussi de fait et n'a plus d'intérêt.
Su javawa t'a signalé des erreurs, c'est parce que tu as 2 freizeitkarte qui doivent avoir des dalles de même numéro à la frontière et se chevauchent.
Le risque c'est juste un mauvais affichage dans le gps su tu actives les 2 cartes, maus sûrement pas que le gps s'éteigne.

Si ton gps s'éteint, il faut comme je te l'ai dit plus haut essayer de changer la microsd et non chercher à recopier tes cartes dans le gps.

Après quand on pose des questions, pour avoir de l'aide encore faut il donner assez de détails et tenir compte des conseils.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]suppression de cartes non utilisées

Message par Osmin59 Mer 19 Juil 2023 - 9:08

Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas été très clair c'est vrai .En tous cas j'ai appris beaucoup p de choses et je vais m'enquérir d'une autre carte SD dés que possible et y recopier mes fichiers .si ca ne fonctionne toujours pas j'ouvrirais un autre ticket .Merci

Osmin59
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum