Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

+2
trumftager
Fanfan1200GS
6 participants

Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Mar 1 Aoû 2023 - 22:00

Bonjour tout le monde,

Je fais actuellement des tests de recalcul automatique avec mon Nav VI à partir d'un itinéraire créée avec BaseCamp. À noter que j'ai bien vérifié que les paramètres de Préférence d'itinéraire et de contournement étaient les mêmes dans le profil d'activité de BaseCamp et dans le GPS.

Lorsque je m'écarte de mon itinéraire, mon GPS commence par me dire de faire demi-tour (alors que l'option d'évitement des demi-tours est cochée), puis finit par recalculer la route pour me ramener sur le point de passage (waypoint) suivant. En fait, c'est ce que je crois, car avant de me ramener à ce point, il m'envoie sur un itinéraire complètement abracadabrant comportant encore des demi-tours.

Avez-vous vécu ce genre de problème (demi-tours intempestifs)? Si oui, avez-vous une idée de la façon de s'en sortir?
Merci d'avance.

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par trumftager Mer 2 Aoû 2023 - 8:04

J'ai eu ce type de dysfonctionnement avec un Nav 6 alors que, bizarrement, le Nav5 est beaucoup plus conciliant. Pb résolu en utilisant un Zumo XT. Smile

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Mer 2 Aoû 2023 - 15:28

trumftager a écrit:Pb résolu en utilisant un Zumo XT. Smile

Ha! Ha! Ha! Oui, c'est une solution, mais j'aimerais rentabiliser un peu le prix exhorbitant du Nav 6 avant de remettre la même somme dans un XT2 Very Happy

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par michle38 Mer 2 Aoû 2023 - 17:57

Bonjour,

Basecamp réserve parfois des suprises et génère des allers-retours non désirés.

As-tu vérifié qu'il ne sont pas déjà stockés dans ton itinéraire Basecamp  que tu as créé.

L'outil Basecamp ci-dessous permet de dérouler ton parcours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par michle38 le Mer 2 Aoû 2023 - 19:39, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Mer 2 Aoû 2023 - 18:11

Merci michle38. Je ne l'avais effectivement pas utilisé, mais je viens de le faire et ça n'a révélé aucun problème. Je ne vois rien non plus de bizarre dans mon GPS. Je vais essayer la simulation de trajet dans le Nav 6 et continuer mes tests en modifiant un peu l'itinéraire.

[EDIT de Monique : citation entière du message précédent supprimée. cela alourdit le forum inutilement]

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par rene58 Jeu 3 Aoû 2023 - 7:33

Bonjour
Je n'ai pas de navigator 6 j'utilise un Zumo 660 depuis très longtemps j'ai désactivé le re calcul automatique, plus de soucis avec (faites demi tour ).
Si tu veux à tout pris suivre le tracé que tu as fait je te conseille de désactiver cette fonction.
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Jeu 3 Aoû 2023 - 16:04

Merci rene58, mais je voulais justement faire des tests avec le recalcul automatique. Ici, au Québec, on a énormément de travaux routiers (des années de négligence dans l'entretien de l'infrastructure), donc ce n'est pas rare qu'on ait des détours à faire. Et comme on a une faible densité de routes (par rapport à la France, par exemple), les options sont réduites, dezoomer pour revenir sur l'itinéraire d'origine est parfois un sport extrême. Le recalcul automatique est donc bien pratique... quand on le maîtrise et qu'il fonctionne Confused

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par karbator Ven 4 Aoû 2023 - 9:10

Bonjour à Tous

Début juillet je suis allé quelques jours à Sasbachwalden dans la Foret Noire…
Partant de l’ile de France, A4 sans fun mais moins de radars que sur la N4 !
Arrivé à quelques kilomètres de la frontière ça se gâte …
Les demi tours et autres erreurs de guidage commencent.

Déjà le Navigator m’a fait passer par Strasbourg …
Inutile, lent, plus long même à moto  
il y a un pont à la hauteur de Rheinau bien plus agréable et plus logique que le pont du Kehl ...
et là…
ça a été une mer..   incroyable

le GPS m’a fait faire une série de demi-tours, série combinée à plusieurs erreurs de direction
dont une ou je me suis engagé sur une voie rapide sans sortie avant une bonne dizaine de kilomètres …
bref descendre  dans Strasbourg puis remonter sur l’Autoroute allemande N5
jusqu’au niveau de Buhl pour ceux qui connaissent
soit une série d’incoherences assez stressantes
j’ai fini le trajet avec Waze sur l’iphone

les cartes étaient à jours
la simulation Base camps est cohérente

j’ai changé de Navigator suite à cette « expérience »

j’ai eu une autre expérience de ce type avant d’arriver à Beaune par les petites routes venant du Col de la Faucille .
Après Lons le Saunier …
Mais ce doit être une erreur cartographique car cette année en juin ça a fonctionné …
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Ven 4 Aoû 2023 - 22:15

Merci pour ton témoignage karbator, je vois que je ne suis pas le seul!

As-tu trouvé une solution à ton problème? C'est un peu le but de mon post Laughing

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par karbator Ven 4 Aoû 2023 - 22:45

Bonsoir Fanfan
je crois qu'il faut modifier les critères de guidage ...
passer au "trajet le plus court" ca semble aller mieux ...

cela dit a un moment, arrêt dans le stress au bord d'un rond point j'ai eu un camion qui m'a frôlé dangereusement .
j'ai utilisé le guidage de l'iPhone tellement j'étais dans le stress

de retour à Paris, totale incompréhension car avec la même cartographie sur le mac, le tracé Base Camps est cohérent
bref le Navigator est loin d'être parfait; mais je crois que les réglages de trajets ont une importance cruciale.
j'ai eu une des premières Laguna V6 24 initiale avec le GPS jamais eu de bug ! il y a près de 30 ans !!!
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Monique Sam 5 Aoû 2023 - 20:17

Bonjour,

Pourquoi ne pas suivre les procédures utilisées par jlan030 dans ce post ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si quelqu'un a des nouvelles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci de me le dire... je crains qu'il ne lui soit arrivé un malheur pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé) Empty Re: Nav 6 : demi-tours intempestifs (Recalcul automatique activé)

Message par Fanfan1200GS Lun 7 Aoû 2023 - 21:55

Merci Monique, c'est exactement ce que je fais. J'avais d'ailleurs eu ce même conseil sur ton fantastique forum, à une questions portant sur le recalcul automatique dans son ensemble. Ici, je voulais juste savoir s'il y avait une astuce pour éviter les erreurs de recalcul. Il semblerait bien que non...

Encore merci et désolé en ce qui concerne jlan030, je ne le connais pas...

Fanfan1200GS
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum