Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

3 participants

Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par jorjusse Jeu 17 Aoû 2023 - 18:35

Bonjour. Je possède un Garmin-Asus Nüvifone A50. C'est un modèle ancien qui date de 2011 mais qui a droit aux mises à jour cartographiques à vie.
J'ai installé Garmin Express (la dernière version) hors Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone donc il m'est impossible de faire les mises à jours cartographiques.
Je suis sous Windows 10. La dernière fois que j'ai fait une MAJ, c'était en 2019 et tout avait bien fonctionné.
Si quelqu'un pouvait m'aider dans la recherche d'une solution à ce problème car je n'y arrive pas. D'avance merci à la communauté.

jorjusse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par Monique Jeu 17 Aoû 2023 - 21:19

Bonjour,

Plusieurs remarques :
- Garmin a précisé que si l'on reste plus de 24 mois sans faire une mise à jour de la cartographie, cela annule la mise à jour à vie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si ton Nuvifone (sorti en 2010) est préchargé avec City Navigator Europe NT (et pas NTU comme les modèles Garmin plus récents), il fait peut-être partie de ceux qui ne sont plus mis à jour avec Garmin Express depuis mai 2023 (comme mon Nuvi 510, sorti en 2009).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par jorjusse Ven 18 Aoû 2023 - 22:45

Bonsoir Monique,

Merci pour votre réponse Monique, qui me semble pertinente et hélas probalement la raison pour laquelle je n'arrive pas à faire mes MAJ cartographiques.
Bien sûr, c'est moi le fautif car je devais lire entre les lignes des conditions pour recevoir les MAJ à vie. Néanmoins, je trouve trompeur cette appellation de MAJ "à vie" pour le commun des mortels. qui n'a pas fait les études d'avocat.
Je pense que je vais abandonner et racheter un nouveau GPS comme la société le voulait.
Un grand merci pour votre aide.

jorjusse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par Monique Sam 19 Aoû 2023 - 8:45

En appelant le SAV de Garmin France pour expliquer ton problème de mise à jour, tu devrais obtenir une réduction pour l'achat d'un modèle plus récent (ça a été mon cas mon mon Nuvi 510).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par jorjusse Dim 20 Aoû 2023 - 13:39

Merci pour cette info Monique. J'ai l'intention d'acheter un smartphone et d'utiliser sa puce GPS intégrée. Je téléchargerai la carte de la région où je dois me rendre avant de partir comme ça j'éviterai d'utiliser des données à l'étranger. Excellent dimanche à toi.

jorjusse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par Monique Dim 20 Aoû 2023 - 14:01

Dans ce cas, peux-tu me donner ton avis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Bon dimanche également
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par Le Briard Dim 20 Aoû 2023 - 15:03

jorjusse a écrit:Bonsoir Monique,

Merci pour votre réponse Monique, qui me semble pertinente et hélas probalement la raison pour laquelle je n'arrive pas à faire mes MAJ cartographiques.
Bien sûr, c'est moi le fautif car je devais lire entre les lignes des conditions pour recevoir les MAJ à vie. Néanmoins, je trouve trompeur cette appellation de MAJ "à vie" pour le commun des mortels. qui n'a pas fait les études d'avocat.
Je pense que je vais abandonner et racheter un nouveau GPS comme la société le voulait.
Un grand merci pour votre aide.

Bonjour

C'est malheureusement un problème récurent lorsqu'on veut acheter un GPS d'occasion, Leboncoin regorge d'annonce mais tous sont obsolètes avec cette histoire des 24 mois .

Idem avec Tomtom !

Quant aux applis sur smartphone j'ai souvent péter un câble . Icône qui viennent masquer une infos crucial quand c'est pas une pub qui s'affiche . Waze et Google Map pour ne pas les cité Laughing
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par jorjusse Lun 21 Aoû 2023 - 3:08

J'ai bien noté ton lien Monique au sujet de mon futur choix d'un smart valable en mode GPS.
Sache, que mon avis sera celui d'un homme retraité qui n'a pas de smartphone actuellement et qui adore toujours son Nokia 6310 de 2023 avec sa batterie d'origine.
Donc, je ne sais pas si mon avis sur cet achat sera vraiment pertinent mais bon, je retiens l'invitation.
Je précise que cet achat d'un smart ne serais jamais arrivé si Garmin ne m'avait pas bannit de ses MAJ après 24 mois d'inactivité. Très déçu sur ce point.

Bonne semaine et merci pour vos réponses à ce post qui concerne plutôt les vestiges Garmin.

jorjusse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50 Empty Re: Garmin Express ne reconnait pas mon Nüvifone A50

Message par jorjusse Lun 21 Aoû 2023 - 3:10

Le Briard a écrit:
jorjusse a écrit:Bonsoir Monique,

Merci pour votre réponse Monique, qui me semble pertinente et hélas probalement la raison pour laquelle je n'arrive pas à faire mes MAJ cartographiques.
Bien sûr, c'est moi le fautif car je devais lire entre les lignes des conditions pour recevoir les MAJ à vie. Néanmoins, je trouve trompeur cette appellation de MAJ "à vie" pour le commun des mortels. qui n'a pas fait les études d'avocat.
Je pense que je vais abandonner et racheter un nouveau GPS comme la société le voulait.
Un grand merci pour votre aide.

Bonjour

C'est malheureusement un problème récurent lorsqu'on veut acheter un GPS d'occasion, Leboncoin regorge d'annonce mais tous sont obsolètes avec cette histoire des 24 mois .

Idem avec Tomtom !

Quant aux applis sur smartphone j'ai souvent péter un câble . Icône qui viennent masquer une infos crucial quand c'est pas une pub qui s'affiche . Waze et Google Map pour ne pas les cité Laughing

Merci pour ce complément d'information qui je l'espère sera lu par de potentiels acheteurs de GPS avec MAJ "à vie"

Dans mon cas, j'avais acheté ce Nüvi A50 neuf dans une grande enseigne donc pas d'occasion mais il est utile de préciser le danger de ces ventes d'occas sans connaître l'historique de l'appareil convoité. Merci à toi Le Briard.

jorjusse
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum