[résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Bal-hard Ven 1 Sep 2023 - 18:08

Bonjour,
Mon GPS est équipé de la carte CN Europe NTU 2022.10 Western Europe.
Aujourd'hui j'ai voulu le mettre à jour, ce qui n'avait pas été possible avant.
Message suivant : "mise à jour impossible, nécessite 10 Go".

 1 - Effectivement la mémoire interne ne comporte que 1.8 Go de libre sur 7.05 Go alors que la cartographie proposée 2024.10 "pèse" 5.56 Go,
     ce qui motive le message!
     Toutefois est-il possible de faire du "ménage"??

 2 - J'ai une micro SDHC de 32 Go que je me prépare à insérer dans le GPS mais au préalable je souhaite avoir les conseils suivants :
      * Faut-il formater cette micro SD, par exemple en Fat32?
      * Où sera installé cette mise à jour, en totalité sur la micro SD ou en partie dans la mémoire interne et le reste sur la micro SD?
      * Quelque soit l'installation, faut-il créer un dossier Garmin sur la micro SD?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement

Bal-hard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Monique Ven 1 Sep 2023 - 20:19

Bonjour,

Je réponds en bleu :
Bal-hard a écrit:Mon GPS est équipé de la carte CN Europe NTU 2022.10 Western Europe.
Aujourd'hui j'ai voulu le mettre à jour, ce qui n'avait pas été possible avant.
Message suivant : "mise à jour impossible, nécessite 10 Go".
Habituellement, ce genre de message s'affiche quand c'est dans l'ordinateur que la place libre est insuffisante pour télécharger les fichiers nécessaires à l'installation (avant leur copie dans le GPS ou sa microSD). Il faut donc vérifier ce qu'il en est sur ton ordinateur portable.
Quand la place libre est insuffisante dans le GPS (ce qui semble aussi le cas du tien), Garmin Express propose d'y insérer une microSD standard (32 Go maxi et pas trop rapide, de classe 2 à 10 maxi).


 1 - Effectivement la mémoire interne ne comporte que 1.8 Go de libre sur 7.05 Go alors que la cartographie proposée 2024.10 "pèse" 5.56 Go,
     ce qui motive le message!
     Toutefois est-il possible de faire du "ménage"??
Peut-être mais les fichiers non indispensables supprimés (ou déplacés sur la microSD) ne libèreront pas assez de place pour installer la mise à jour dans la mémoire interne.

 2 - J'ai une micro SDHC de 32 Go que je me prépare à insérer dans le GPS mais au préalable je souhaite avoir les conseils suivants :
      * Faut-il formater cette micro SD, par exemple en Fat32?
Les microSD de 32 Go neuves sont déjà en Fat32. Par contre, si cette microSD a été utilisée dans un téléphone ou un autre appareil, il vaut mieux la reformater avec un logiciel spécifique.

      * Où sera installé cette mise à jour, en totalité sur la micro SD ou en partie dans la mémoire interne et le reste sur la micro SD?
Normalement, ce sera la totalité sur la microSD.

      * Quelque soit l'installation, faut-il créer un dossier Garmin sur la micro SD?
En principe, non, c'est Garmin Express qui installe les fichiers de la cartographie (et qui devrait créer ce dossier Garmin sans que tu le fasses).

Attention, pas sûr que ça fonctionne car la version Europe NTU 2022.10 date du 09/06/2021 et Garmin précise bien que si l'on reste plus de 24 mois sans effectuer de mise à jour de la cartographie (ce qui semble être ton cas), cela annule la mise à jour "à vie" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Bal-hard Ven 1 Sep 2023 - 21:23

Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,
Merci pour tes réponses.que je vais vérifier et te tiens bien évidemment au courant.

Cordialement

Bal-hard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Bal-hard Lun 4 Sep 2023 - 16:10

Bonjour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien suivi tes procédures et l'installation de la cartographie CN Europe NTU 2024.10 Western Europe s'est bien passée, GPS et ordinateur.

Par contre quel(s) a (ont) été(s) la (les) cause(s) de l'échec initial ??

  1 - J'ai séparé l'OS de mes données et applications :
       - OS (C:) sur SSD partitionné avec 15 Go de libres selon l'utilitaire de gestion des disques,
       - données et applications (D:) sur HDD partitionné avec plus de 300 Go de libres selon même utilitaire.
      Pour l'OS j'ai augmenté la partition C: de façon à avoir 50 Go de libres.

  2 - Selon mon partitionnement, j'ai retrouvé des chemins de fichiers et de raccourcis bizarres !
       Comme je n'ai jamais eu de problème avec d'autres applications, je n'ai pas analysé le pourquoi et j'ai refait une installation de Garmin sur C:.

  3 - J'ai effectué l'installation de la cartographie en mode administrateur alors que précédemment j'étais en mode utilisateur normal.

  A noter qu'il ne m'a pas été demandé d'insérer une micro SD mais qu'elle me sera demandée à la prochaine mise à jour.

Merci pour les conseils
Cordialemen

Bal-hard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Monique Lun 4 Sep 2023 - 17:06

Bonjour,

Tu as donné toi-même les réponses en bleu dans ton message :
1- 15 Go c'était trop juste pour les téléchargements de Garmin Express.
2- Garmin Express télécharge systématiquement les fichiers d'installation sur un PC (sous Windows 7/8/10/11) dans le dossier C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\
3- Il faut effectivement procéder en "Mode Administrateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Mise à jour Nüvi 2467 lm

Message par Bal-hard Mar 5 Sep 2023 - 19:59

Bonsoir  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Je n'ai pas approfondi la (les) cause(s) mais tes réponses semblent confirmer mes hypothèses:

Tes réponses 1 et 2 me conduisent à penser que les logiciels Garmin ne peuvent pas s'exécuter lorsqu'ils sont installés comme applications sur un support physique différent de celui de l'OS comme dans mon cas SSD + HDD.
Pour ta réponse 3, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas demandé une autorisation lorsque l'on est logé sous un utilisateur normal sans droit.

Merci de m'avoir aidé à y voir plus clair.
Maintenant je suis averti et je ferai attention à l'avenir avec ma micro SD prête à servir.

Cordialement

Bal-hard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum