GPS GARMIN "ET" INREACH

2 participants

Aller en bas

GPS GARMIN "ET" INREACH Empty GPS GARMIN "ET" INREACH

Message par OSRAMINI Dim 8 Oct 2023 - 8:52

bonjour a tous,
question a ceux qui sont utilisateurs d'Inreach, est ce que dans la gamme Garmin il existe encore des gps qui puissent se synchroniser avec un Inreach Mini sans passer par un smartphone ?
aprés le Mini 1, j'ai le Mini 2 qui est, a mon avis, beaucoup plus performant, l'ayant appairé avec mon Montana 700 je pouvais envoyer des messages depuis le Montana a un nouveau correspondant en cliquant une fois dans l'emplacement  "A" qui permet de rentrer un numéro de tel ou adresse mail,

mais comme dab Garmin a voulu "innover" et a fait une mise a jour, et depuis cette mise a jour, en cliquant sur cet emplacement, je bascule sur la liste des correspondant et seulement ceux qui auront été synchronisés avec un smartphone et Explore + Messenger, plus moyen de rentrer manuellement un nouveau numéro ou adresse mail,
donc en fait, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un smartphone qui permettra d'utiliser l'application Messenger de Garmin et donc de rentrer un nouveau contact, donc plus moyen de prêter mon Mini 2 et Montana 700 a un proche sans qu'il ne soit obligé d'installer Explore + Messenger et de synchoniser le tout avec l'Inreach et M700, et donc il aura aussi accés aux données de l'abonnement etc...

AVANT c'était simple, le Mini 2 et le M700 étaient synchronisés ensembles, on voulait envoyer un message, il suffisait de cliquer sur la case des contacts et de rentrer le nouveau numéro, maintenant on peut toujours envoyer un message depuis le M700, MAIS seulement avec les contacts synchronisés depuis Explore, si on en a oublié un, au milieu de la pampa avec juste le Mini 2 et le M700, ça ne sera plus possible,
il est loin le temps de la simplicité d'Earthmate, c'était bcp plus simple, sans compter la carto "de base" dans Explore qui est vraiment simplifiée a l'extréme : y a rien !!!
Garmin m'a répondu que c'était volontaire, si la carte est trop "riche", les clients n'achéteront plus d'appareils portables...ils n'ont qu'a développer une appli Garmin avec une carto payante dans ce cas,
si c'est pour devoir utiliser un smartphone dans ce cas on se passe d'appareils portables, on utilise une grosse appli de carto et on synchronise l'Inreach avec, j'ai testé Osmand d'ailleurs, grosse galére a tout configurer, mais pas mal, malgré quelques plantages énervants...
et trop d'appli a utiliser chez Garmin : Connect / Explore / Messenger, y a des doublons dans tout ça...

donc ma question, pour ceux qui ont des appareils type M700i, 66i etc, est ce que depuis leur appareil ils peuvent envoyer directement un message a un nouveau contact depuis leur appareil, ou la synchro avec Messenger + Explore est aussi obligatoire ?
merci de vos retours éclairés.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN "ET" INREACH Empty Re: GPS GARMIN "ET" INREACH

Message par Monique Lun 9 Oct 2023 - 11:22

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN "ET" INREACH Empty Re: GPS GARMIN "ET" INREACH

Message par OSRAMINI Lun 9 Oct 2023 - 20:53

merci, pas trouvé de réponse(s), mais le peu que je vois, c'est les divers changements et ajouts d'applis par Garmin ont fait qu'il faut "aussi" emporter un smartphone pour envoyer maintenant des messages.

OSRAMINI
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS GARMIN "ET" INREACH Empty Re: GPS GARMIN "ET" INREACH

Message par Monique Mar 10 Oct 2023 - 9:19

Ce que Garmin appelle le progrès/l'innovation ne sert qu'à nous compliquer la vie. nul C'est dommage et, de ce fait, je vais me contenter de mes "vieux" modèles (dixit Garmin) jusqu'à ce qu'ils soient complètement HS. bom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum