Zoom sur trace GPX

3 participants

Aller en bas

Résolu Zoom sur trace GPX

Message par vayss Lun 9 Oct 2023 - 10:59

Bonjour,

La carte SD de mon GPS Etrex 30 étant corrompue je l'ai remplacée par une carte neuve de 8 Go que j'ai formatée. J'ai chargé un fond de carte au format OSM depuis le site Freizeitkarte. J'ai activé cette carte sur mon GPS et elle s'affiche correctement. Je peux zoomer sur cette carte jusqu'à l'échelle de 5 m. Cela se complique lorsque j'importe une trace au format GPX crée par Openrunner. Lorsque je zoome sur cette trace le GPS se met systématiquement hors tension lorsque je passe de 300m a 200m. J'utilise mon GPS chaque semaine depuis 10 ans et c'est la première fois que je rencontre ce type de problème.
Merci d'avance pour toute solution
Cordialement


Dernière édition par vayss le Mer 11 Oct 2023 - 19:57, édité 2 fois

vayss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zoom sur trace GPX

Message par goti73 Lun 9 Oct 2023 - 18:16

Bonjour
Juste pour préciser, parce que c'est étrange.
Que le gpx du tracé soit dans le gps ou sur la sd c'est pareil ?
Ce tracé tu l'affiches juste sur la carte pour le suivre à vue
ou tu actives la navigation dessus ?
Si c'est en mode navigation sur tracé, le dysfonctionnement vient du gps, essayer un master reset peut être

Sinon, il faudrait que tu fasses un test avec une autre carte, tu as maprando ou opentopomap par ex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zoom sur trace GPX

Message par vayss Mer 11 Oct 2023 - 11:04

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions le fichier GPX est en mémoire et non sur la carte SD, le problème intervient en mode navigation 'Aller a' et en visualisation sur la page Carte. En parcourant les sujets similaires associés à la réponse je pense avoir trouvé une solution.
Dans le menu Config > Carte > Regl. échelle > j'ai modifié le paramètre "points carte" pour remplacer le mode automatique par une des valeurs d'échelle proposée en l'occurrence 30 m. C'est un peu empirique mais j'ai fait un test autour de chez moi et je n'ai plus de problème de variation d'échelle sur mon tracé. A valider demain en randonnée.
Encore merci pour ton aide. Cordialement

vayss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zoom sur trace GPX

Message par goti73 Mer 11 Oct 2023 - 18:28

Bonjour
Comme je n'utilise jamais la navigation sur tracé, je n'ai jamais constaté ce genre de souci.
Néanmoins, tu dis c'est empirique, mais pas si sûr.
Le même type de problème, tu le retrouves avec tous les paramètres que tu laisses en Auto et qui sont inadaptés, dés que tu utilises le gps avec des critères autres que ceux qui sont prévus par l'ingénierie Garmin, en n'oubliant pas que Garmin est une entreprise americaine.
Donc dans ton ex à mon avis Auto, sous entend carte Topo pro Garmin et non une osm dans le gps.

Si ton problème est résolu, merci à toi de l'indiquer dans le titre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zoom sur trace GPX

Message par Monique Mer 11 Oct 2023 - 18:58

Bonjour,

Le nouveau tuto est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Zoom sur trace GPX

Message par Monique Mer 11 Oct 2023 - 21:07

Tu as mal suivi le tuto (regarde ce qui est encadré en rouge en bas de l'image) :
1 - cliquer sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en bas, Section OPTIONS, à droite du champ « Modifier le titre du sujet » :
Ce qui ajoutera l'expression "[résolu]" au début du titre du sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idea Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Envoyer" après !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum