[résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Sam 14 Oct 2023 - 21:05

Bonsoir,

J'avais un problème de mémoire sur mon Garmin.
J'ai appliqué la méthode de copier les 3 fichiers "gmapprom" dans le dossier Garmin de la microSD.
Ca marche très bien.

Par contre dès qu'on met à jour les cartes via Garmin express, les 3 nouveaux fichiers se mettent dans le dossier ".System".
Et du coup il faut recommencer la manip...

Est-ce normal ?

Merci,

Thierry.


Dernière édition par thierryp le Mer 13 Mar 2024 - 16:23, édité 1 fois

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par cmoifrancky Dim 15 Oct 2023 - 10:04

Sur mon 2597lmt, les nouvelles mises à jour s'installent directement sur la carte sd.
GarminExpress refuse de les installer (et m'alerte) dans la mémoire interne du gps.
Étonnant, tu n'as pas une case à cocher dans GarminExpress ? je ne me souviens plus
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Dim 15 Oct 2023 - 10:53

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Je ne vois pas de coche sur GarminExpress...

Par contre GarminExpress ne m'alerte pas comme toi peut être parce qu'il reste suffisamment de place dans la mémoire interne du gps.

Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Dim 15 Oct 2023 - 12:00

Bonjour Thierry,
Par contre GarminExpress ne m'alerte pas comme toi peut être parce qu'il reste suffisamment de place dans la mémoire interne du gps.
C'est probablement la raison. Peut-être as-tu allégé la mémoire interne (en plus du déplacement des 3 fichiers gmapprom) ?
Cela peut aussi dépendre de la version de Garmin Express pour la mise à jour. Laquelle utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Dim 15 Oct 2023 - 12:27

Hello,
Non je n'ai pas allégé la mémoire interne j'ai copié les fichiers sur la MicroSD parce que justement je voyais qu'il n'en restait plus beaucoup de place.
Je pense être à jour sur la version de GarminExpress (Version 7.18.4.0).
Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Dim 15 Oct 2023 - 14:11

Voilà ce que vous devriez avoir tous les 2 en respectant les tailles des fichiers ".img" (les dates peuvent être différentes) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour y voir plus clair) :
cmoifrancky a écrit:Sur mon 2597lmt, les nouvelles mises à jour s'installent directement sur la carte sd.
- Il s'agit bien des mises à jour que tu as effectuées après la réparation de ton Nuvi ?
- Au moment de ces mises à jour, tu avais toujours le fichier gmapprom.img "France et Benelux" installé par Jamas dans la mémoire interne ou pas ?
- Celles qui s'installent sur la SD correspondent uniquement à la carte ALL South (les 3 fichiers D6210270A) ou également à la carte ALL North (les 3 gmapprom) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour essayer de comparer et de comprendre) :
- Combien restait-t-il de place libre (environ) dans la mémoire interne de votre Nuvi juste avant la mise à jour ?
- Y a-t-il beaucoup de fichiers de POI et/ou de fichiers de grande taille dans la mémoire interne (en dehors du fichier gmapprom.img) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par michle38 Dim 15 Oct 2023 - 14:28

thierryp a écrit:Je pense être à jour sur la version de GarminExpress (Version 7.18.4.0).

Si ton profil est à jour, En XP, je doute que tu puisses avoir la 7.18.4.0

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Dim 15 Oct 2023 - 16:22

Ma version de GarminExpress est bien 7.18.4.0 mais sur Windows 10.

Concernant la place qu'il restait :
Après une mise à jour en juillet des cartes il me restait environ 120 Mo sur la mémoire interne (sur 7,05 Go utile (8Go)).
Et c'est là que j'ai cherché comment libérer de la place d'autant que j'avais une microSD peu remplie.
Et j'ai trouvé la manipulation sur le site pour charger les 3 fichiers "gmapprom" (environ 3,21Go) dans le dossier Garmin de la microSD.
Ca a très bien marché et donc il me restait via GarminExpress:
  • 3,38Go sur la mémoire interne et
    1,35 Go sur la microSD (carte de 8Go).

Sur la mémoire interne prise (environ 3,9 Go) les gros glaçons:
  • dans le dossier .System/ASR/ environ 1,33 Go de fichiers "asr"
    dans le dossier .System/SID/ environ 1,58 Go de fichiers "sid"

Sur la microSD prise (environ 6,2 Go) en plus des 3,21 Go des fichiers "gmapprom" copiés:
  • dans le dossier "Map" il y a un peu plus de 3Go de fichiers ==> D6210207A.img (3 148 352 Ko)  + 15 fichiers "gma" de 3 Ko et 15 fichiers "unl" de 1 Ko avec 15 dates différentes qui doivent correspondent au 15 mises à jour des cartes que j'ai du faire, je pense que je pourrais purger ces fichiers.
    ==> En tous cas toutes les cartes Nord et Sud sont bien là.

Mais à la mise à jour de septembre des cartes ==> rebelote : les cartes se sont mises dans la mémoire interne (restait environ 100 Mo)
il a fallu recommencer la manipulation.

Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par cmoifrancky Dim 15 Oct 2023 - 17:39

Pour ce qui me concerne voilà ce que j'ai sur mon GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sur ma carte SD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon 2597 a une capacité de 7Go et il m'en reste 1 de libre.
La carte SD qui est dedans a une capacité de 28,8 Go et il m'en reste 22,8 de libre
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par cmoifrancky Dim 15 Oct 2023 - 17:55

Monique a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour y voir plus clair) :
cmoifrancky a écrit:Sur mon 2597lmt, les nouvelles mises à jour s'installent directement sur la carte sd.
- Il s'agit bien des mises à jour que tu as effectuées après la réparation de ton Nuvi ?

Oui tout à fait


Monique a écrit:- Au moment de ces mises à jour, tu avais toujours le fichier gmapprom.img "France et Benelux" installé par Jamas dans la mémoire interne ou pas ?

Je n'ai pas désinstallé les MAJ de Jamas en supprimant les fichiers via mon explorateur Windows ou via GarminExpress. Mais dans le GPS elles n’apparaissent plus, je n'ai que les 2 carte CN Europe NTU all south et all north


Monique a écrit:- Celles qui s'installent sur la SD correspondent uniquement à la carte ALL South (les 3 fichiers D6210270A) ou également à la carte ALL North (les 3 gmapprom) ?

pour moi, il me semble les 2 cartes Sud et Nord s'installent sur la carte SD, enfin je crois



Monique a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour essayer de comparer et de comprendre) :
- Combien restait-t-il de place libre (environ) dans la mémoire interne de votre Nuvi juste avant la mise à jour ?
- Y a-t-il beaucoup de fichiers de POI et/ou de fichiers de grande taille dans la mémoire interne (en dehors du fichier gmapprom.img) ?

Avant la mise à jour je n'ai pas vérifier ce qu'il me restait de disponible sur le GPS mais ça fait bien longtemps que GarminExpress m'avait demandé une carte SD par manque de place dans le GPS.
Chez moi les plus gros fichiers du GPS sont : gmapbmap.img de 49808ko de mai 2016 et GUPDATE.GCD de 39582 ko du 13 octobre 2013 (MAJ que j'ai faite après avoir recu mon gps réparé). L'autre gros fichiers est sur la carte SD c'est D6210270A.img de 3148352 ko du 13 octobre donc la MAJ faite après réparation.

En espérant avoir été le plus clair possible Very Happy
GarminExpress ne me propose pas de mises à jour actuellement
En regardant sur mon GPS de la Finlande à la Turquie, les cartes sont bien détaillées. En revanche quand je zoome sur le Maroc, par exemple, je n'ai que les grands axes ce qui me semble normal puisque les cartes Europe Nord et Sud n'incluent pas le Maroc.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Dim 15 Oct 2023 - 18:39

@ Thierry : Tout me semble normal pour tes fichiers. Il faudra voir ce que fera/proposera Garmin Express à la prochaine mise à jour (les fichiers devraient grossir un peu).

J'ai mis la case OS de ton profil à jour.


@ Francky : Si le menu Cartes t'affiche les noms de la ALL South et de la ALL North, ça veut dire que les 3 gmapprom correspondants à la ALL North sont dans le dossier Garmin de la microSD (vérifie). D'autre part, le fichier installé par Jamas devait saturer la mémoire interne suffisamment pour que Garmin Express te propose la microSD.

Autres choses à noter :
- On voit les dossiers .fseventsd et .Sptlignt-V100 dans la mémoire interne. Je pense qu'ils sont dus au branchement de ton Nuvi sur le Mac de Jamas mais je me demande quelle est leur taille.
- Que fait le dossier Androïd dans la microSD ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Dim 15 Oct 2023 - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour la mise à jour de mon dossier.

Et comme tu le dis ==> on verra à la prochaine mise à jour des cartes.
Je vous tiendrais au courant.

Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par cmoifrancky Lun 16 Oct 2023 - 7:23

Monique a écrit:@ Francky : Si le menu Cartes t'affiche les noms de la ALL South et de la ALL North, ça veut dire que les 3 gmapprom correspondants à la ALL North sont dans le dossier Garmin de la microSD (vérifie). D'autre part, le fichier installé par Jamas devait saturer la mémoire interne suffisamment pour que Garmin Express te propose la microSD.

Sur la SD, dans le dossier Garmin je n'ai que ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique a écrit:Autres choses à noter :
- On voit les dossiers .fseventsd et .Sptlignt-V100 dans la mémoire interne. Je pense qu'ils sont dus au branchement de ton Nuvi sur le Mac de Jamas mais je me demande quelle est leur taille.
- Que fait le dossier Androïd dans la microSD ?

.fseventsd fait 12 ko et .Sptight-v100 fait 992 ko.
Androïd (32 ko) sur la SD, je ne sais pas ce que ça fait là, surement des fichiers installés lors d'une vielle MAJ vu la date de création
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Lun 16 Oct 2023 - 10:30

OK Francky, pour les gmapprom c'est bien ce que je pensais.
Dans le dossier Garmin, on voit en plus les 2 dossiers GPX et POI qui devraient (en principe) se trouver à la racine de la microSD.

Pour les 3 dossiers qui m'intriguaient (.fseventsd, .Sptight-v100 et Androïd), ils sont inutiles et peuvent être supprimés... mais, vu leur petite taille, tu peux les laisser si tu préfères.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par michle38 Lun 16 Oct 2023 - 12:07

Monique a écrit:OK Francky, pour les gmapprom c'est bien ce que je pensais.
Dans le dossier Garmin, on voit en plus les 2 dossiers GPX et POI qui devraient (en principe) se trouver à la racine de la microSD.

Pour les 3 dossiers qui m'intriguaient (.fseventsd, .Sptight-v100 et Androïd), ils sont inutiles et peuvent être supprimés... mais, vu leur petite taille, tu peux les laisser si tu préfères.

Pour le dossier android, il semblerait que la carte SD a été mise dans un téléphone à priori huawei.

Une carte SD mise dans un téléphone Android, Des dossiers propres à son système sont toujours rajoutés.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par cmoifrancky Lun 16 Oct 2023 - 18:42

Comme j'ai eu des soucis avec ce GPS et qu'il fonctionne de nouveau grace à ce forum, vu la taille des dossiers je vais les laisser, ils ont l'air bien au chaud Smile
Pour la carte dans un téléphone, c'est pas impossible mais cela me semble étrange car généralement je formate ces cartes SD (quand je les passes d'un appareil à l'autre), ce que j'ai fait après réparation, la semaine dernière.
J'ai peut être pas bien formaté la carte mais c'est pas grave non plus parce que vu la taille le dossier me semble bien au chaud aussi.
Je vais donc éviter de faire des trucs que je ne devrais pas. Dans mon précédent boulot on disait : "si tu connais pas tu touches pas" alors je ne touche pas Cool
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Mar 12 Mar 2024 - 8:56

Bonjour,
j'ai une nouvelle mise à jour des cartes proposées : City Navigator Europe version 2025.10 et taille du fichier 10,42 Go ==> ça me parait énorme.
Bref je lance la mise à jour et au bout d'un moment elle se plante ? je l'ai relancée 2 fois même problème.
Avez vous eu ce problème ? --- Est ce un problème de taille de mémoire?

D'ailleurs pourquoi ne pas changer la taille de la SD Card de 8 Go à 16 Go ou plus (c'est quoi le max).
Est ce que la manip est difficile pour récupérer les informations.

Merci,
Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Mar 12 Mar 2024 - 10:15

Bonjour Thierry,

Effectivement, ta microSD de 8 Go n'a pas assez de place pour cette mise à jour. Le maximum pour une microSD dans ton Nuvi c'est 32 Go, donc tu en places une de 16 ou 32 Go standard (pas trop rapide).

Cependant, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec cette mise à jour, regarde ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Mar 12 Mar 2024 - 11:13

Bonjour Monique,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec la mise à jour des cartes (lenteur du site garmin !!!).
Je ré essayerai plusieurs fois.

Par contre concernant la nouvelle SD Card comment faut-il procéder?
Le formatage se fait où ?
Puis doit-on copier les fichiers de l'ancienne carte sur la nouvelle ?
J'ai entre autre les 3 fichiers gmapprom dessus.

Et question subsidiaire a terme ==> cela évitera-t-il la copie de ces 3 fichiers à chaque mise à jour des cartes ?

Cordialement,
Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Mar 12 Mar 2024 - 11:30

Une microSD de 16 ou 32 Go est vendue formatée en FAT 32 (le format lu par les GPS Garmin), il est donc inutile de la formater.

Tu peux effectivement recopier les dossiers (avec leur contenu) de ta microSD actuelle sur la nouvelle (même s'il me semble que ce n'est pas indispensable pour tous les modèles).
Et question subsidiaire a terme ==> cela évitera-t-il la copie de ces 3 fichiers à chaque mise à jour des cartes ?
Pas sûr ! Cela dépendra de la taille du fichier gmapprom.img de la nouvelle cartographie et de la place libre dans le Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par thierryp Mar 12 Mar 2024 - 12:16

Merci Monique pour ces informations.

Pour info la mise à jours des cartes à réussi.

Cordialement,

Thierry.

thierryp
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Informations pour les problèmes de mémoires sur Nuvi2597

Message par Monique Mer 13 Mar 2024 - 15:10

Very Happy Problème résolu ! Indique-le : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum