TRACE

3 participants

Aller en bas

TRACE Empty TRACE

Message par 33GEGE33 Sam 21 Oct 2023 - 11:41

Bonjour à tous. Sur GPS GARMIN 62s pour enregistrer un trace je sélectionne "gestion des traces" puis "tracé actuel" puis "effacer tracé actuel" ensuite de nouveau "tracé actuel" aucune fenêtre s'ouvre! Avec mes remerciements.

33GEGE33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par 33GEGE33 Sam 21 Oct 2023 - 16:28

Merci de ta réponse. Avec mon GPS perso pas de problème. Ma préoccupation concerne le problème d'un collègue.
Avec mon appareil je procède de la façons suivante pour enregistrer une trace:
sélection de "gestion des traces" puis "tracé actuel" puis "effacer tracé actuel" ensuite de nouveau "tracé actuel" puis sélection "afficher carte" effectuer le parcours et à l'arrivée "menu" "tracé actuel" puis "enregistré tracé".
Avec l'autre GPS pas moyen d'obtenir la rubrique "afficher carte"! Avec mes remerciements.

33GEGE33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par 33GEGE33 Sam 21 Oct 2023 - 16:47

Problème résolu. Bonne soirée.

33GEGE33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par Monique Sam 21 Oct 2023 - 17:14

Bonjour,

Problème résolu comment ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par 33GEGE33 Sam 21 Oct 2023 - 17:22

Je suppose que le problème venait du fait qu'aucune trace n'était enregistrée dans le GPS. J'ai téléchargé un parcours et ensuite la procédure a fonctionné.

33GEGE33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par goti73 Sam 21 Oct 2023 - 18:10

Oui alors, il fallait comprendre que lorsque tu dis que pour enregistrer une trace, "tu effaces le tracé actuel" sans autre détail....
il s'agit en fait du début de la description de ce qu'il convient de faire au départ de la rando (remise à zéro du tracé actuel), puis en fin de rando tu retournes dans tracé actuel pour l'enregistrer.

Si sur le gps du collègue rien ne s'est enregistré dans le tracé actuel lors de la rando, c'est probablement que l'enregistrement automatique du journal de suivi n'etait pas activé.
En ajoutant un gpx de tracé dedans et en cliquant sur Aller l'enregistrement du tracé actuel démarre c'est normal, mais ce n'est  qu'une résolution obtenue en contournant le problème initial.

Même sans aucun tracé suivi dans le gps, pour afficher la carte il suffit de cliquer sur l'icône du menu Carte. Et pour démarrer l'enregistrement du journal de suivi et l'affichage du tracé actuel, il suffit de paramétrer l'enregistrement des tracés convenablement dans le gps
Et ça c'est via le menu Config/Tracés/Journal de suivi/Enregistrer, afficher sur carte qu'il faut passer et pas par le Gestionnaire de tracés.
Ça c'est expliqué page 9 dans le manuel.

Le logiciel de ton gps enregistre un journal de suivi à partir des positions captées quand tu te déplaces et il en résulte un .gpx appelé tracé actuel accessible par le Gestionnaire de Tracés et des infos de données du trajet qui s'affichent dans le Calculateur de voyage.
Si l'enregistrement du journal de suivi n'est pas activé depuis le menu Config, pas de tracé actuel ni de données du trajet qui s'affichent.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TRACE Empty Re: TRACE

Message par 33GEGE33 Dim 22 Oct 2023 - 8:38

Merci de toutes précisions qui m'apportent plus de clarté dans le système. Bonne journée.

33GEGE33
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum