GPS Nüvi 245w

4 participants

Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty GPS Nüvi 245w

Message par Dad26 Mer 14 Fév 2024 - 22:01

Bonsoir à tous!
Je reviens vers vous pour cet appareil que j'aimerai donner à mon neveu.
Je possède une MàJ perpétuelle et autant qu'il l'utilise plutôt que le laisser dans l"armoire.
Mais j'ai plusieurs problèmes.
- J'ai mis une carte SD de 4GB mais il ne la reconnait pas et la MàJ proposée par Garmin express est trop importante pour la mémoire de la machine; Gramin express ne me permet pas de copier la MàJ sur ce support.
- Dès l'allumage il me dit "Votre produit ne possède pas les cartes détaillées nécessaires au calcul de votre itinéraire ..Le navigateur ne peut être utilisé"
- Lorsque je réussis à arriver à l'écran d'accueil, je ne peux entrer d'adresse, il me déclare ne pas avoir de données.
- En suivi sans adresse, il me donne des positions farfelues.
J'ai donc l'impression que les cartes originales ont été écrasées.
Quelqu'un peut-il me guider pour faire fonctionner à nouveau cet appareil?
D'avance merci!
Dad26
Dad26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty Re: GPS Nüvi 245w

Message par Jamas Jeu 15 Fév 2024 - 0:02

Commence par formater la carte SD en FAT32, elle devrait être reconnue par ton GPS et par Garmin Express.
Que se passe t il quand tu connectes ton GPS à ton PC et lances Garmin Express?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty Re: GPS Nüvi 245w

Message par jpedro Jeu 15 Fév 2024 - 6:03

Bonjour,

En complément à la réponse de Jamas, sur une SD de 4 Go tu ne pourras pas installer l'Europe entière il faudra te limiter (Je ne sais pas quelle était la carte présente d'origine sur ce modèle, s'il s'agit de l'Europe prendre une SD de 16 Go formatée en Fat 32)

D'autre part, sur les modèles anciens il y a souvent des problèmes avec Garmin Express qui ne veut pas installer la carte sur une SD. Tu peux t'inspirer des solutions exposées dans ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty Re: GPS Nüvi 245w

Message par Monique Jeu 15 Fév 2024 - 11:04

Bonjour,

La cartographie du Nuvi 295 (au format NT) n'est plus mise à jour depuis juin 2023, il est possible qu'il en soit de même pour celle du Nuvi 245W (même gamme "Auto" mais avec l'Europe de l'Ouest seulement). Pour plus d'infos, cliquer sur "This Affects the Following Devices:" sur cette page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cependant, si Garmin Express propose une mise à jour pour ce Nuvi 245W, voir la proposition de jpedro ci-dessus.

Pour info : Depuis mai 2021, les SD et microSD ne sont plus reconnues (proposées) par Garmin Express pour les anciens modèles qui sont préchargés avec une cartographie au format NT, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique a écrit:Pour certains vieux modèles, où la place est insuffisante pour installer l'Europe entière dans la mémoire interne, l'installation n'est pas proposée sur la microSD. Dans ce cas, commencer par choisir d'installer la France ou un des pays proposés (c'est selon la place libre) sur le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty Re: GPS Nüvi 245w

Message par Dad26 Jeu 15 Fév 2024 - 22:35

OK, je vous remercie de votre rapide réponse et je vais essayer ce que vous me proposez.
Puis-je encore trouver une cartographie de la France pour ce modèle de Garmin, car enfin, si plus rien n'existe, ce n'est peut-être pas nécessaire de tenter une mise à jour qui, de toute façon, sera obsolète plus tard?
Dad26
Dad26
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Nüvi 245w Empty Re: GPS Nüvi 245w

Message par jpedro Ven 16 Fév 2024 - 7:21

Bonjour,
Puis-je encore trouver une cartographie de la France pour ce modèle de Garmin,
Oui, si tu n'arrives pas à installer une carte Garmin ce Nüvi devrait fonctionner avec une carte OSM placée sur la SD. Ces cartes sont mises à jour régulièrement et très bien.

Je te conseille celle-là (c'est la dernière et en français) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu as des problèmes pour l'installer tu as ce tuto de goti73 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum