Drive 50LM annonces erronées

2 participants

Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Drive 50LM annonces erronées

Message par Theo32600 Lun 4 Mar 2024 - 16:51

Bonjour,
mon drive 50 (version 5.9) emet des annonces erronées du genre : je suis sur autoroute et au passage d'une sortie , un message est émis "prenez la sortie à droite, puis prenez le rond-point" alors que l'image elle montre de continuer sur l'autoroute. Même s'ils ne sont pas super fréquents, ces messages sont très perturbant dans des zones chargées en circulation. Je dirai même qu'ils sont dangereux parce que c'est un peu la panique du coup.
Ces messages sont émis aux mêmes endroits, le message émis correspond à celui qui sera émis au point réel de sortie de l'autoroute, il semble correspondre au moment du changement d'indication sur le bandeau supérieur. exemple Toulouse vers pujaudran au moment du passage au niveau de la sortie "Ancely" le bandeau supérieur change et devient "Continuez sur A624" une anonce est émise "sortez à droite,...". Idem un peu plus loin au niveau de la sortie "Aéroport de Blagnac".
Autre cas, en rentrant d'Espagne, j'ai reçu une annonce en arrivant vers Gérone, puis celles de Toulouse citées ci-dessus.
J'avais écrit à Garmin il y a quelque temps ils m'ont envoyé une procédure de reset qui n'a rien changé.
Depuis, je me suis rendu compte que ce problème n'existe pas si j'utilise les fichiers voix avec les annonces de rues.
Le problème, c'est que je préfère utiliser les fichiers plus simple notamment parce qu'en Espagne si la langue programmée est le français, la pronontiation du nom des rues est aussi en Français (Pire que Nelson Monfort) on comprend même pas.
Je pense donc qu'il y a un problème de compatibilité logicielle avec les fichiers son simples sur mon drive 50.

J'espère ne pas avoir été trop long et j'espère aussi que quelqu'un aura une bonne idée.
Merci.

Theo32600
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Monique Lun 4 Mar 2024 - 18:39

Bonjour Louis,

Quel(s) fichier(s) de voix "simple(s)" (ceux que tu préfères) utilises-tu ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Theo32600 Lun 4 Mar 2024 - 18:57

Bonjour Monique,

En fait, dans les profils de voix, il est proposé des profils avec ou sans les "Annonce Garmin Real Directions".
Pour moi, les profils simples sont ceux qui n'ont pas l'annonce des rues donc sans "Annonce Garmin Real Directions".
Il y a par exemple : Français, Français Européen-Agathe,...
J'ai oublié de préciser que j'avais fait des essais avec le simulateur de conduite et que les anomalies se produisent également.
Merci pour cette premiere réponse.

Theo32600
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Monique Mar 5 Mar 2024 - 16:25

Je ne circule plus sur les autoroutes depuis avril 2021 (donc je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'il en est avec ces voix "non TTS" depuis). Avant, je ne me souviens pas d'avoir été confrontée à ce problème.

Il est possible effectivement que ces anciennes voix "non TTS" ne soient plus très compatibles avec les modèles assez récents.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Theo32600 Mar 5 Mar 2024 - 18:28

Bonjour,
"Il est possible effectivement que ces anciennes voix "non TTS" ne soient plus très compatibles avec les modèles assez récents."
Je suppose que les voix "TTS" sont celles qui donnent le nom des rues.
Ben le Gps il est pas si récent que ça quand même (2017) et les voix "non TTS" sont fournies avec.
Et pour les voix TTS c'est vraiment pas pratique à l'étranger, à moins de connaitre parfaitement la langue locale.
Par ailleurs, j'ai également un Nuvi 2445 et un Nuvi 42 (qui n'ont pas l'Espagne hélas) et eux, je n'ai pas du tout ce problème.
J'ai continué mes essais avec le simulateur et j'ai constaté qu'avec quelques voix "non TTS" je n'ai plus le problème à Gérone, hélas il est toujours présent à Colomiers.
Donc, c'est toujours sur des points bien déterminés, mais pas systématique selon le profil de voix. Par contre, j'ai l'impression que c'est toujours avec le bandeau supérieur qui dit : "Continuez sur ..."
Si chaque fois que le machin me dit quelque chose je dois vérifier le bandeau, je crois qu'il finira par passer par la fenêtre.
Cordialement
Louis

Theo32600
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Monique Jeu 7 Mar 2024 - 9:06

Bonjour Louis,

A tout hasard : Quand tu circules en Espagne, as-tu essayé avec une voix TTS espagnole (Espanol_European_Alicia ou Espanol_European_Monica) ?

PS : Si tu n'en veux plus, ne balance pas ton GPS par la fenêtre, il pourrait faire le bonheur de quelqu'un qui supporterait les voix "TTS" (autrement dit "Text-To-Speech") qui annoncent les noms des rues.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Theo32600 Jeu 7 Mar 2024 - 12:09

Bonjour Monique,

Oui, bien sûr, j'ai essayé. Quand ma fille qui vit là bas est à côté, tout va bien. Mais quand elle est pas là, comme je disais plus haut, comme je ne parle l'espagnol que très peu avec la bouche et beaucoup avec les mains. C'est compliqué de comprendre ce que dit l'appareil. J'ose pas imaginer si je dois aller en allemagne, ou dans un pays de l'est... D'ailleurs je me demande bien comment font les gens qui vont à l'étranger. Je doute qu'ils utilisent les voix "TTS"

Question : est-ce qu'il existe différentes versions de fichiers voix non TTS. J'ai essayé de voir avec Garmin Express et webupdater, mais ils ne me proposent aucun language français (TTS ou non).

PS: Je plaisantais en disant qu'il passerait par la fenêtre, c'est le seul que j'ai qui fait l'Espagne. Donc, même si ça me gêne c'est toujours mieux que de rien avoir du tout...

Cordialement.

Theo32600
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Drive 50LM annonces erronées Empty Re: Drive 50LM annonces erronées

Message par Monique Jeu 7 Mar 2024 - 12:57

D'ailleurs je me demande bien comment font les gens qui vont à l'étranger. Je doute qu'ils utilisent les voix "TTS"
Il faudrait voir ça avec des camping-caristes du forum qui se déplacent pas mal à l'étranger.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum