POI des Centres auto et Concessions automobiles

2 participants

Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Ven 22 Mar 2024 - 23:33

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic sur les POIs des centres auto et des concessions automobiles en France par cette petite compilation disponible ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Liste de POI CSV/BMP 48x48 au 8 avril 2024 :
- les centres Norauto FR (412 POI, maj 2024).
- les centres Euromaster FR (389 POI, voitures et poids lourds, maj 2024).
- les centres Feu Vert FR (327 POI, maj 2024).
- les centres Roady FR (105 POI, maj 2024).
- les centres Carter Cash FR (86 POI, maj 2024).
- les centres auto FR, fichier unique regroupant les précédents (1319 POI, maj 2024).
- les concessions BMW FR (175 POI, maj 2024).
- les concessions Toyota FR (275 POI, maj 2024).
- les concessions Renault FR (4889 POI, 2012 ?).
- les concessions Fiat Camper FR (camping cars) (155 POI, 2017 ?).
- les concessions Bavaria FR (camping cars) (46 POI, 2012 ?).
- les concessions Autostar EU (camping cars) (69 POI, maj 2024).

Les fichiers estampillés "maj 2024" ont été refaits de zéro, de manière à ce que les positions indiquées correspondent aux bâtiments et pas seulement aux adresses (localisation bien plus précise). J'ai utilisé Editeur POI pour Windows et la géocalisation via Google Maps.

Si vous avez d'autres fichiers (Point S, Citroen, Peugeot, etc...), je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à ma compilation.
Pour ce, je peux vous donner mon adresse mail par MP.

Merci d'avance !


Dernière édition par grognot le Lun 8 Avr 2024 - 15:10, édité 3 fois

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Sam 23 Mar 2024 - 16:07

Merci à chicoprl de m'avoir mailé les concessions Renault (et Autostar que j'ai rejetées), d'origine GpsPassion semble t-il. Après quelques corrections mineures, j'ai intégré les concessions Renault à la compilation.

Au 23 mars 2024, la liste de fichiers CSV/BMP 48x48 concerne :
- les centres Norauto (412 POI).
- les concessions BMW (175 POI).
- les concessions Renault (4889 POI !).
- les concessions Toyota (275 POI).

Si vous avez d'autres fichiers (Feu Vert, Peugeot, etc...), je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à ma compilation.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par Monique Sam 23 Mar 2024 - 18:00

Bonjour Yves,

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser mais jpedro avait posté ça en 2017 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Sam 23 Mar 2024 - 18:41

Merci Monique.
Ce fichier est incompatible avec Editeur POI car il comporte 4 données par ligne (les CSV courants ne comportent que lat, lon et libellé). Mais je vais voir ce que je peux faire...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Sam 23 Mar 2024 - 19:46

Après corrections, j'ai intégré ce fichier à la compilation.

La compilation de fichiers CSV/BMP 48x48 contient maintenant :
- les centres Norauto (412 POI).
- les concessions BMW (175 POI).
- les concessions Renault (4889 POI).
- les concessions Toyota (275 POI).
- les concessions Fiat Camper (camping cars) (155 POI).

Si vous avez d'autres fichiers (Feu Vert, Peugeot, etc...), je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à ma compilation.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Lun 25 Mar 2024 - 1:20

J'ai intégré les concessionnaires Bavaria France Vernellois (février 2011) à la compilation.

La compilation de fichiers CSV/BMP 48x48 contient maintenant :
- les centres Norauto (412 POI).
- les concessions BMW (175 POI).
- les concessions Renault (4889 POI).
- les concessions Toyota (275 POI).
- les concessions Fiat Camper (camping cars) (155 POI).
- les concessions Bavaria (camping cars) (46 POI).

Si vous avez d'autres fichiers (Feu Vert, Peugeot, etc...), je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à ma compilation.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Mar 26 Mar 2024 - 21:04

Bonjour à tous,
J'ai intégré les concessionnaires Autostar d'Europe à la compilation téléchargeable sous le lien habituel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Liste de POI CSV/BMP 48x48 au 26 mars 2024 :
- les centres Norauto FR                                   (412 POI, maj 2024).
- les concessions BMW FR                                 (175 POI, maj 2024).
- les concessions Toyota FR                               (275 POI, maj 2024).
- les concessions Renault FR                               (4889 POI, 2012 ?).
- les concessions Fiat Camper FR (camping cars) (155 POI, 2017 ?).
- les concessions Bavaria FR (camping cars)        (46 POI, 2012 ?).
- les concessions Autostar EU (camping cars) (69 POI, maj 2024).

Les fichiers estampillés "maj 2024" ont été refaits de zéro, de manière à ce que les positions indiquées correspondent aux bâtiments et pas seulement aux adresses (localisation bien plus précise). Notamment, si vous avez un camping car d'une autre marque que celles citées, utilisez plutôt les POI Autostar (marque française souvent distribuée par de gros concessionnaires multimarques).

Si vous avez d'autres fichiers (Feu Vert, Peugeot, etc...), je tacherai de les "retoucher" et de les joindre à la compilation.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Lun 1 Avr 2024 - 12:50

J'ai intégré les centre auto Feu Vert refaits de zéro à la compilation. Désormais, pour éviter de surcharger ce topic, la liste des fichiers est réactualisée dans le premier message de ce sujet.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Mer 3 Avr 2024 - 15:48

Ce 3 avril 2024, j'ai intégré les 105 centres auto Roady (souvent liés à Intermarché) refaits de zéro à la compilation.
La liste des fichiers est réactualisée dans le premier message de ce sujet.
Le forum de Sorcière Monique pourrait égaler feu le site GpsPassion en matière de POI. Si vous avez des anciens fichiers de POI issus de ce site, n'hésitez pas à me le faire savoir...

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI des Centres auto et Concessions automobiles Empty Re: POI des Centres auto et Concessions automobiles

Message par grognot Lun 8 Avr 2024 - 15:07

Ce 8 avril 2024, j'ai intégré 3 nouveaux fichiers :
- les centres Euromaster FR, chaine de dimension européenne intervenant sur les voitures et les poids lourds.
- les centres Carter Cash FR, intervenant sans rendez vous à des tarifs discount.
- les centres auto FR, fichier unique regroupant Norauto, Euromaster, Feu Vert, Roady et Carter Cash.

La liste des fichiers est réactualisée dans le premier message de ce sujet.

grognot
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum