La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

5 participants

Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par orion91 Mar 29 Déc 2009 - 17:10

Bonjour.

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle,
j’ai essayé de la refixer avec de la colle néoprène mais ce n’est pas idéal.
Quelqu’un a t’il une meilleure solution ?
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par Jamas Mar 29 Déc 2009 - 18:33

Bonsoir,

Idea Il faut prendre de la bonne colle néoprene que l'on utilise pour réparer les combinaisons de plongée (dans un magasin de nautisme donc).
C'est ce que j'ai utilisé pour recoller le grip de mon D200 Wink (Nikon et Garmin: même combat ironique)
study Surtout bien attendre que la colle soit quasiment sèche au toucher avant de mettre les 2 parties en contact

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par orion91 Sam 2 Jan 2010 - 18:57

Bonjour
Merci Jamas
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par zebulon Sam 2 Jan 2010 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon mais après ce n'est pas la peine de tenter une plongée avec l'Etrex
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par orion91 Sam 2 Jan 2010 - 20:13

pas de risque, je ne mets même pas les pieds dans l'eau si elle ne fait pas au mini 30 degrés
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par Monique Sam 2 Jan 2010 - 21:12

Bonjour orion91,

Tu n'es pas fait pour les baignades en Mer du Nord ou en Bretagne, je comprends maintenant pourquoi tu aimes le Maroc. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par orion91 Dim 3 Jan 2010 - 0:58

Bonsoir Monique
J'adore la Bretagne mais il est vrai que c'est plus pour la richesse de sa lumière que pour la température de ses eaux.
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par LeGrand041 Lun 1 Fév 2010 - 22:01

Allo

Et bien WOWWWW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour l'info.

J'ai le même problème mon grip est décoller. Et j'ai un 2ieme GPS acheter usagé, un etrex. qui lui le joystick ne fonctionnais pas lorsque j'allais vers la gauche et a droite, en haut et en bas sa marchait.

J'ai fini par trouve un mode d'emploi avec photo qui montrais comment ouvrir le GPS et tous le démonter afin de nettoyer les contact du joystick. Et paf une fois remonter sa fonctionne #1.

Mais mon dernier problème est de recoller le grip. et sa pas fonctionner.

Donc je vais essayer cela et je vous revient avec le résultat.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

LeGrand041
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par zebulon Mer 1 Sep 2010 - 18:09

Wink Cela vient de m'arriver avec mon Etrex Vista, problème résolu avec de la colle à rustine.
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par LeGrand041 Mer 1 Sep 2010 - 18:33

J e n'ai pas recoller mon etrex vista encore.... en attendant j'ai mis du ruban d'électricien.

Je veux être certain... lorsque tu met la colle sur le contour du GPS.. tu as tu préalablement mis un tour de ruban adhésif (transparant) pour pas que la colle se glisse dans la fente si jamais tu veux ouviri ton GPS ? Je demande car j'ai fais cela et donc c'est plus le même support ( plus du plastic avec du caoutchou , mais c'est rendu du ruban avec du caoutchou)

merci de m'expliquer la méthode à utiliser car je ne veux pas que sa me coute un autre GPS hi hi hi hi....

A+

LeGrand041
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par zebulon Mer 1 Sep 2010 - 21:09

Wink Re,

La colle à rustine utilisée ressemble plutôt à du gel et à mon avis ne risque pas de pénétrer dans le gps. Je l'ai précautionneusement étendue au doigt, attendu qu'elle "prenne" puis ai remis la protection. Pour le moment le collage semble solide et le GPS fonctionne normalement.

Wink
zebulon
zebulon
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par orion91 Mer 23 Fév 2011 - 10:38

Bonjour à tous,
Actuellement en vadrouille au Maroc, je confirme que la solution préconisée par COX traitée dans le sujet similaire ci desous
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est efficace et a réglé mon problème. Merci à lui.
Sujet résolu.
Cordialement
orion91
orion91
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle Empty Re: La protection caoutchouc de mon Etrex Venture se décolle

Message par Monique Mer 23 Fév 2011 - 18:04

Bonjour,

Sujet résolu. applaudit à COX pour sa méthode.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum