transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par toy29 Ven 1 Jan 2010 - 22:04

salut,
je m'explique:
vu la faible capacité des cartes d'origine 512MO maxi, personne n'a pensé ou réussi à en transformer une avec un port USB pour y mettre une avec ce format là?
@+

toy29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par Jamas Ven 1 Jan 2010 - 22:44

Bonjour,

Je traduis ce que j'ai compris de ta requête: pourrait on modifier une data-card Garmin de type de celles utilisées sur les GPSMAP 276C/278 pour utiliser des cartes SD classiques d'un prix nettement plus modique?

L'idée est bonne....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par Jamas Ven 1 Jan 2010 - 23:11

re,

Ci joint les résultats de mes premières recherche....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut persévérer mais c'est prometteur....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par toy29 Ven 1 Jan 2010 - 23:35

Jamas a écrit:Bonjour,

Je traduis ce que j'ai compris de ta requête: pourrait on modifier une data-card Garmin de type de celles utilisées sur les GPSMAP 276C/278 pour utiliser des cartes SD classiques d'un prix nettement plus modique?

L'idée est bonne....

Jamas

salut,
c'est cela que j'ai voulu écrire: la partie qui se mets dans le GARMIN est à son format propriétaire et derrière un port SD qui est le plus courant en FRANCE comme cela çà permettrait de mettre plus de 512MO en espérant que le GPS reconnaisse la capacité supérieure
@+

ps:tu pourrais me faire un petit résumé du lien que tu as mis stp? merci d'avance j'ai un peu de mal avec l'anglais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toy29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par Jamas Sam 2 Jan 2010 - 0:16

toy29 a écrit:ps:tu pourrais me faire un petit résumé du lien que tu as mis stp? merci d'avance j'ai un peu de mal avec l'anglais
Bonsoir,
Le projet est assez ancien (2003) et repose sur l'utilisation de cartes Smartmedia (NAND flash card) et de connecteur de carte PMCIA.
Ensuite il suffit de relier les pins du bus de données (data) d'adresses et de contrôle (Clock et Chip Select)
Peu de détails en fait et les liens cités dans le sujet sont morts. Crying or Very sad

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par toy29 Sam 2 Jan 2010 - 10:32

ok merci
donc il faudrait que je trouve une carte GARMIN même HS pour la transformer soit avec un port SD soit USB pour mettre dessus une clé USB
si, vous avez cela un des membres du site çà m'intéresserait
bien sur j'en ferrai profiter tout le monde avec des photos du résultat

merci d'avance
@+

toy29
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par Jamas Sam 20 Mar 2010 - 16:22

La traduction par Google du fil ci dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme les cartes Smartmedia sont en voie de disparition il faudrait utiliser des cartes XD- Picture (Fuji et Olympus) d'une capacité de 512 Mo max en 3.3 V.

[Edit] Un lien là pour une carte XD picture de 256Mo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas


Dernière édition par Jamas le Ven 4 Juin 2010 - 0:38, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transformer un support de carte GARMIN  en une carte USB Empty Re: transformer un support de carte GARMIN en une carte USB

Message par Jamas Sam 20 Mar 2010 - 17:00

Le brochage de la carte XD est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite il faut trouver un bornier type PCMCIA , le couper pour en faire un bornier à 20 broches ( 2 fois 10)

Et réaliser les connexions ....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum